EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arme de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

arme de chasse Empty
MessageSujet: arme de chasse   arme de chasse Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:55

salut out le monde,

je voudrais me monter ou acheter un arme pour la chasse au gros gibier. calibre rechercher j'esite entre les calibre suivant 338 lm, 338 edge et 338 rum donc lequels choisir et pourquoi. ce que je veut en faire, chasse au gros gibier a long distance car dans les prairies les longue shot son souvent les seule possible. j'aimerais aussi avoir un canon 20'' max 24'' question de poid et de maniabilté. pour le recule j'ai pas de probleme,j'ai souvent tirer de la tac .50. pour l'ammo bien je reload mes propre balles. je penche vers la edge etant donne que l'action est plus facile a trouver et que les douille ne sont pas si dificile a modifier avec un neck expander. mais je veut l'avis des pro avant de faire un choix!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: arme de chasse   arme de chasse Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:23

Tu parles d'un calibre de la mort pour faire de longues shots et un canon de 20" scratch Si tu veux aller chercher le potentiel d'un de ces calibres ça va te prendre un canon d'au moins 26". Étant donné que tu parles de chasse, moi j'irais avec la 338 RUM pour rester dans le pas trop dispendieux et le plus standard possible.
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: arme de chasse   arme de chasse Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:27

avec des gros calibres comme ca sa doit prendre + que 20'' pour que la poudre brule au complet...
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: arme de chasse   arme de chasse Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 2:57

c'est pas le calibre idéal pour faire ce que tu veux... faut pas oublier que ca tue a 4500 pied ces affaire la... faut pas oublier qui a dequoi en arriere de la prairie... a moins que tu aille chasser dans le grand nord.... ya pas juste ca la longue shot... pour la chasse. une 300 ou une 7mm ca se rend sans probleme a 1000 pi 1200 pied

pi si yé plus loin que ca, ben sacramment avance un peu.... toute facon on a pas le droit de tirer du bord du chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: arme de chasse   arme de chasse Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:59

je sais que 20'' c'est cour un peu mais je me demandais si c'etait possible. parce que j'ai regarder the art of the precision rifle(interessant et divertissant) et il dit qu'il utilise toujours un 20'' sur sa 338 lapua. donc je me suis dit que c'etais possible de rester accurate meme avec un 20''. mais j'en convien que c'est cour!



pis pour math696969 c'est pas la premiere fois que je vais aller a la chasse et je suis conscient de mes angle de tir et des zone de danger! pis 1200' ce qui est seulement 400 vgs ce n'est pas vraiment du long range je pense pis ben sa***** si tes pas content, garde tes commentaire pour toé!
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: arme de chasse   arme de chasse Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:08

écoute fern c pas pour t'insulter mais du long range sur du papier que tu as tout le temps quil te faut pour te placer c'est correct mais en situation de chasse, ta moins de temps, de 1 apres ta le facteur stress pi le facteur vent... tu doit le savoir t expérimenter. si on manque pi on blesse. ce qui est tout a fait normal rendu a ces distances ben sur le papier c'est normal mais a la chasse... toute facon mon homme c'est a toi les oreille pi le porte-feuille...

pi si tes pas capable de prendre mes commentaires, fais pas de post, fak dememe, taura pas l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: arme de chasse   arme de chasse Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:20

[quote="fern2400"]je sais que 20'' c'est cour un peu mais je me demandais si c'etait possible. parce que j'ai regarder the art of the precision rifle(interessant et divertissant) et il dit qu'il utilise toujours un 20'' sur sa 338 lapua. donc je me suis dit que c'etais possible de rester accurate meme avec un 20''. mais j'en convien que c'est cour!

je crois que un canon court n'est pas moins préci mais dans les gros calibres tu n'ira pas chercher le plein potentielle de ton arme coté vitesse

Revenir en haut Aller en bas
 
arme de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme pour la chasse
» Ma nouvelle arme de chasse
» Arme de chasse versus précision...
» question de chasse d'arme et P.A.L.
» arme de point a la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: