EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premiers resultats rechargement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Premiers resultats rechargement. Empty
MessageSujet: Premiers resultats rechargement.   Premiers resultats rechargement. Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 0:40

Finalement, je pense que j'ai eu la piqure du reload.....même mes pires loads sont, pour moi, tres acceptables étant habitué aux balles commenrciales bon marché.
Ce fut par une superbe journées côté confort (frais et ensoleillée) mais malheureusement tres venteuse que mes test ont été faits....il me reste juste à déterminer parmis mes meilleures loads, celle qui va servir pour la prochaine étape, test de profondeur de mes boulets, suite à vos précieux conseils:merci:
Voici mes résultats....désolé pour la pietre qualitéEmbarassed ...
Premiers resultats rechargement. Photo_14
Premiers resultats rechargement. Photo_15
Premiers resultats rechargement. Photo_16
Premiers resultats rechargement. Photo_13
Premiers resultats rechargement. Photo_17
Premiers resultats rechargement. Photo_18
Premiers resultats rechargement. Photo_19
Premiers resultats rechargement. Photo_20
Premiers resultats rechargement. Photo_21
Premiers resultats rechargement. Photo_22
Premiers resultats rechargement. Photo_23

_________________
Premiers resultats rechargement. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Premiers resultats rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Premiers resultats rechargement.   Premiers resultats rechargement. Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 1:07

Commence à jouer avec le OAL de ta load # 5. Fais-toi encore des load de 5 cartouches par incrément.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Premiers resultats rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Premiers resultats rechargement.   Premiers resultats rechargement. Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:17

Ok merci....sur la ''9'', j'ai barré une shot (la premiere tirée) parce que je sais que c'est moi qui a fait l'erreur....le coup est parti avant que je soit totalement pret....yen a d'autre aussi dont je doute mais je n'en suis pas sûr à 100% donc je les laisse.
Là dessus, ya le vent qui n'a pas aidé mais aussi moi, qui n'est pas un expert....mais quand meme, je vais amélioré mes loads et m'amélioré moi aussi avec le temp.
Avec les Winchester ''value pack'' ou d'autres munition bon marché, c'est un peu frustrant et embêtant aussi quelques fois car tu te demande toujours;<<''Ce ou ces ''flyer(s)'', est-ce moi??.......est-ce ma carabine??....est-ce les montures ou le telescope??....est-ce les munitions??>>''....ce qui te fait douter bien souvent de toi et de ton équipement...cependant, avec le rechargement, j'ai maintenant la réponse....et le fait d'avoir confiance en ses munitions et en soi, c'est plus agréable et ca nous permet de nous concentrer plus sur les autres facteurs pouvants influencer notre précision (loads, vent, position etc...)
De plus, même si ca ne groupe pas super, au moin c'est constant......contrairement aux incroyables ''flyer'' que j'avais avant.

_________________
Premiers resultats rechargement. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiers resultats rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Premiers resultats rechargement.   Premiers resultats rechargement. Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:22

Plusieurs facteurs entre en ligne. Mesure tu ta poudre avec une mesure volumétrique ou pèse tu chaque charge avec une bonne balance? Ça peut expliqué certain écart.
Personellement je test un seul load par session de tir et effectue plusieurs groupements avec le même load de façon à vérifié la constance du résultat.

10 groupes de 5rds. La moyenne devrait être proche de la vérité.
Essayé plusieurs load une seul fois peut être trompeur. Ton meilleur load a peut été juste un manque de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Premiers resultats rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Premiers resultats rechargement.   Premiers resultats rechargement. Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:05

Oui je les mesures tous une par une.....et j'avais aussi pensé faire, au lieu de 5 par load, d'en faire 6 (2 group de 3 balles avec chaque load)....j'essaierai peut-etre ca la prochaine fois...je ne le sais pas. Ou bien peut-etre, comme tu dis, genre 2 grouping de 5 de chaque load mais ca passe de la balle en bapteme.....pour l'instant, j'expérimente le maniment des equipement en même temp et avec le temp, j'aurai l'occasion d'expérimenter plusieurs avenues différentes.
Va falloir que je me commande d'autres boullets car j'en ai déjà la moitié de passé....je pensait pas que ca en prendrait tant que ca....

_________________
Premiers resultats rechargement. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiers resultats rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Premiers resultats rechargement.   Premiers resultats rechargement. Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:54

SQUILL a écrit:
Ou bien peut-etre, comme tu dis, genre 2 grouping de 5 de chaque load mais ca passe de la balle en bapteme.....


Moi j'en fait 50 à la fois et tir 10 groupes de 5 pour confirmé les résultats. La loi de la moyenne me donne l'assurance du résultat.

C'est pour ça que j'aime le .223. Pas trop cher et performant pour tiré beaucoup.
SQUILL a écrit:

Va falloir que je me commande d'autres boullets car j'en ai déjà la moitié de passé....je pensait pas que ca en prendrait tant que ca....

V'la moin de deux ans je pensais jamais passé autant de temps dans un petit coin de bureau et lire autant d'info. Moi qui n'aimais pas l'école quand j'étais jeune hehehe
Tu les achète ou tes boullets?
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Premiers resultats rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Premiers resultats rechargement.   Premiers resultats rechargement. Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:14

J'ai pris mes boulets chez Higginson Powders mais cette fois, peut-etre chez SIR ou bien Wholesalesports, si je commande autre chose pour que ca vaille la peine....à moin que LeBaron en aille...s'ils en ont, j'irais peut-etre là pour en meme temp me racheter de la poudre.

_________________
Premiers resultats rechargement. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Premiers resultats rechargement. Empty
MessageSujet: Re: Premiers resultats rechargement.   Premiers resultats rechargement. Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:42

Le Baron a pas de problemes avec les boulets...
c'est plutot avec la poudre que ça se complique.....
appelle avant geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers resultats rechargement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers cartons
» premiers essaies
» premiers couteaux
» Mes premiers joujou
» Mes 2 premiers restreints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: