EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle bébelle

Aller en bas 
+13
Buffalo
hubert
grandchef
Substyle
n0th1ng
1clickdown
Max 1955
coolbreeze
mtl_tireur
ludovic326
Stockhausen
juneg
Lucky Luke
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:41

Aujourd'hui, hier et avant hier, j'ai été faire le train chez mon voisin (il a des brebis) et il m'a donné quelque chose pour me remercié. Devinez quoi?

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:04

Photo photo photo!!!!! Pour être conservateur j'aurai dit une 22 mais je feel un peu marginal donc je dirai une belle 30-06!
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:10

Une brebis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:38

du michoui ??
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:47

du lait?
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:56

une paire de botte de rubber brune?
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:59

de la laine pour te faire tricoté un beau chandails pour la chasse

P/S: un petits conseils, si il ta donner une brebis, mets la pas à l'herbe dans ton parretere en avant de la maison, cette petites bébites là çà bouffe l'herbe jusque à la racine et le gazon repousse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:23

Ben, non pas de brebis. Juneg a deviné, c'est une .22, une Cooey modèle 75, avec un canon bull de 27". Il s'en servait plus (ça paraissait), bref une pauvre petite .22 abandonner dans grange, pleine de chaux. L'extérieur du canon est rouillé, le bolt est jammé, il manque le butt plate, et le tout sent la pisse de mouton, mais je suis sûr qu'elle a du potentielle cette petite.

Photo ce soir.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:28

Lucky Luke a écrit:
Ben, non pas de brebis. Juneg a deviné, c'est une .22, une Cooey modèle 75, avec un canon bull de 27". Il s'en servait plus (ça paraissait), bref une pauvre petite .22 abandonner dans grange, pleine de chaux. L'extérieur du canon est rouillé, le bolt est jammé, il manque le butt plate, et le tout sent la pisse de mouton, mais je suis sûr qu'elle a du potentielle cette petite.

Photo ce soir.

Lucky Luke
tu va voir çà tire bien une modèle 75 Cooey, c'est pas mal précis mon ami, j'en possède une donct je peut te le dire, la mienne à trainer + de 25-ans dans un atelier de débosselage.

bien hâte de voir la photo.

Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:50

ce serais bien une photo avant et après
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:54

Là voici:
Nouvelle bébelle Cooey_10

P.S. J'en ai mis une autre plus bas.

Lucky Luke


Dernière édition par Lucky Luke le Dim 18 Mar 2012 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:57

S'cuzer la photo est un peu flou. Sur cette photo, je n'avais rien fait dessus encore.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:10

pas mal magané, mais avec e la patience tu devrait faire de quoi de beau avec elle, la mienne étais pleine de primer et de peinture de poussières de sablage pour les autos, et elle est redevenue pas si pire et elle est très précise.

Nouvelle bébelle Capturerqpf

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:42

Elle est pas mal belle la tienne.

J'ai trouvé une autre photo, pas mal moins flou.
Nouvelle bébelle Cooey_11

On voit bien que le bolt n'est pas fermé, il était jammé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:32

Petit résumé de ce que j'ai fait dessus hier. J'ai commencé par dévisser le canon de la crosse, j'ai failli stripé la tête de la vis, mais j'ai réussi. La crosse a été dans le lavabeau, et le canon dans l'étau. J'ai commencé à brosser le canon pour enlever la rouille, et pour voir qu'elle modèle c'était (j'était sur que c'était une Cooey, mais je ne savait pas le N. de modèle). Ensuite je me suis attaqué au bolt. J'ai commencé par enlever la rouille avec une brosse sur la drill, puis j'ai noyé tous ça de WD-40. J'ai laissé trempé, le temps de dîner et de laver la crosse (laver avec un produit pour plancher fini à l'huile, ça sent le sapin, pis ça lave bien).

Après ça j'ai recommencé à travaillé sur le bolt. J'ai essayé de le tirer en arrière, il voulait pas. Je l'ai chauffé avec ma torche au propane, ensuite j'ai mis une pince qui barre sur la tête du percuteur. En tapant sur la pince, j'ai réussi à l'armer, mais la partie d'en avant du bolt n'a pas suivi. Je l'ai rechauffé, puis j'ai mis le canon dans l'étau. Sauf que je n'avais nul part où fesser, sauf la poigné du bolt. C'est une très mauvaise idée de la frapper, alors je ne l'ai pas fait (j'ai justement chez moi le bolt d'une Cooey modele 39 que la poigné était déssoudé) Alors j'ai eu l'idée de rentrée une baguette dans le canon pour le pousser avec des petits coups de marteau. J'arrive pour mettre mon idée en application quand je vois une petite lueur doré sur la face du bolt (il était ouvère d'un ou deux milimètre), alors je mis une marque sur la baguette du canon, je la ressortis et je la compara avec l'extérieur du canon. Il manquait 1 pouce pour que la bagette touche au bolt. Pas de doute, mon voisin l'avait laissé traîner avec une balle dans le canon. Rolling Eyes

Donc j'ai pu mettre de côté l'idée de tappocher la baguette, il a fort à parier que le coup n'aurait pas parti, mais on sait jamais. (j'avais remplis le canon de WD 40)
J'ai eu soudain l'illumination du siècle, j'ai réussi à rentré un tournevis plate entre la face du bolt et le canon. Après quelque coups de la main sur le tournevis, Victoire! le bolt recule. De cette façon j'ai réussi à le sortir.

Suite un autre tantôt, je m'envais déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:36

Lucky Luke a écrit:
. Pas de doute, mon voisin l'avait laissé traîner avec une balle dans le canon. Rolling Eyes


C'est drôle, je l'aurais parié ... Quand je l'ai vu hier soir, je me suis dit: Je devrais lui écrire qu'il vérifie qu'il n'y a pas une balle dedans...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:18

il faut tuojours considere l'arme comme charger ... souvent les ancien propiretaire son negligent avec les armes et les laisse trainer armé .on est pomal plus prudent que la moyenne ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:31

Héhéhé, 1Clickdown tu as des dons de voyance! Une corde de plus à ton arc!

Oui moi aussi je pense que les membres du forum agissent prudament en générale. Quand il m'a donné la carabine, j'ai tout de suite essayer d'ouvrir le mécanisme pour vérfié la chambre, mais le bolt était jammé.


Bon la suite: Le bolt est sortit complètement, il est rouillé mais mis à part la boule de la poigné, il n'est pas mangé. Donc c'est à son tour d'aller dans l'étau. Après une séance de brossage, bonne nouvelle, il est parfait, il est même assez beau pour que je puisse le polir.

Le canon retourne dans l'étau, mais cette fois si c'est à l'intérieur du canon. Je sort la balle avec une baguette, elle était collé par la crasse dans la chambre, alors je n'étais pas capable de la sortir avec un tournevis.

Le canon à l'air pas pire, mais c'est dûr à dire vite de même sans nettoyage. Je commence donc à le nettoyer. C'est sale, et il y a un peu de brun-rouille sur mes patchs imbibé de Hope's 9 , mais pas beaucoup. J'essuis le tout et regarde à nouveau dans le canon, et encore une bonne nouvelle le canon est en parfait état, avec des rainures bien carré. Il n'y a qu'à environ ½ pouce de la chambre, il y a un peu de rouille sur 1½'. J'ai pris la brosse, sa voulait pas décoller, alors j'ai mis la brosse sur la drill et j'ai réussi à l'enlever, en grande parti. Là quand je passe une patch je ne sent plus une résistance à cette endroit.

Je me réattaque donc à l'extérieur, avec une brosse d'acier sur la drill. Ça doit m'avoir pris au moins 2 heures à la brosser, mais elle est revenu sur le métal. Malheureusement, la rouille a creuser des trous sur le canon. Il n'est pas inutilisable, mais il est laid.

Ensuite j'ai démancher le pontet, les swivels, la détente, les mires et la vis du canon. J'ai tout brosser ça.
Après j'ai remonté le tout, et puisque j'était maintenant rassuré sur la sécurité de l'arme, un essai s'imposait. J'ai été tirer une quinzaine de balles, elle fonctionne très bien. Il me reste encore un peu de rouille à enlever, mais c'est beaucoup mieux.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:37

tant mieux si elle marche bien tu est en train de te tapper un beau projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:54

La revoilà après brossage et nettoyage :
Nouvelle bébelle Cooey_12
Nouvelle bébelle Cooey_13
Nouvelle bébelle Cooey_14

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:48

pkoi tu luis a senti le bout ? Mr Green



beau ti projet de restauration !!! c'est la fds des .22 giveaway :P mon pere ma donner une Marlin Model 25 en .22 Mag avec un petit 4x32 je sait pas la marque ses ecrit BELL sur l'oculaire...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:09

jadore vous voir faire vos projet de restauration ! quand je vais etre plus vieux j'aimerais avoir le talent manuel et le temps d'en faire . p'etre qu'un jour je vais me degoter quelque chose de bien ou de laid tout depend du point de vu !
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:48

la première arme que j'ai restaurer j'avais 17 ans, une SVT-40 Russe semi-auto que j'avais payé $10.00 d'un de mes chums,
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:58

10,00 $??? sa ta couter combien en piece et materiaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouvelle bébelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle   Nouvelle bébelle Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:09

ludovic326 a écrit:
10,00 $??? sa ta couter combien en piece et materiaux ??
çà ma couté une bouteille de tru-oil et quelques feuilles de papier sablé c'est tout, le bleu étais encore très beau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bébelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle bébelle!
» nouvelle bebelle
» Nouvelle bébelle
» Nouvelle bebelle
» Ma nouvelle bébelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: