EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 classe FTR: surplus de poids

Aller en bas 
+10
savage 10fcp
turkeypat
jerry-kid
tireur53
sniper300mag
270 wsm
Bab
Max 1955
Substyle
new shooter
14 participants
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:05

je vais tirer en classe FTR l'année prochaine avec une arme qui affiche 6oz en trop. Donc je dois "amincir" le jeune dame en consequence mais ou ????? Il n'est pas question de flutter le canon ni de le raccourcir. Je pensais percer le devant de ma crosse ce qui en plus de reduire le poids, pourrais evacuer l'eau en cas de pluie ce qui eviterais de changer l'harmonique sur le canon. Vous en pensez quoi ??

merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 1:11

Je dis ça comme ça, tu ne pourrais pas enlever le buttpad et percer un trou dans la crosse ??? Je ne crois pas qu'un trou, exemple d'une demi, affaiblisse la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 4:17

woups...!!!! 6-oz en trop sur une crosse c'est du stock mon ami, va falloir que tu en enlèvent à quelques endroits pour pas affaiblir ta crosse où qu'elle se mette à vibré, ta crosse en en quel matériel...???? ton canon est flottant....???

as-tu une photo de ta crosse sans canon & action qu'ont voit ce que çà l'air l'intérieur du fut,

tu peut peut-être t'en sortir en faisant un chanfrein dans le fut avec une toupie si elle est en fibre où en bois, si elle est en aluminium çà va prendre un coups sur une Milling

tu peut aussi pour aider remplacer certaines vis et ton bolt knob en acier où stainless par des matériaux plus léger en Aluminium Aircraft c'est aussi solide que de l'acier, et si il tu-as encore de poids en surplus tu peut toujours allez chercher la différence sur le derrière de ta crosse à l'intérieur, où peut tu en enlever à l'intérieur de ton appuis joue ajustable aussi, 3/4-oz içi ,2-oz là, 1-1/2-oz ailleurs ect.

Le jeux aussi, faut pas trop que tu dé-balance ta crosse non plus en enlevant toute au même endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:16

tu fait un chanfrein dans la cross en de-sous du canon et tu auguste le poids avec du plomb
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:28

Ta crosse est-elle en bois ou en composite ? Si elle est en bois, met 6 oz de bois sur ta balance pour te donner une idée de ce que ça représente comme quantité à enlever!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:37

new shooter a écrit:
je vais tirer en classe FTR l'année prochaine avec une arme qui affiche 6oz en trop. Donc je dois "amincir" le jeune dame en consequence mais ou ????? Il n'est pas question de flutter le canon ni de le raccourcir. Je pensais percer le devant de ma crosse ce qui en plus de reduire le poids, pourrais evacuer l'eau en cas de pluie ce qui eviterais de changer l'harmonique sur le canon. Vous en pensez quoi ??

merci de vos commentaires

Jo change ton scope il est trop lourd !

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:33

tu change de carabine avec moi, ma cz550 passe le test hihihi
tout ce qui est métal, tu demande a un machiniste d'enlevé une épaisseur, genre ring, base du scope, ton botl, le knob du bolt, ect. Un petit peut par ci et un petit peut par la
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:37

le knob du bolt je trouve que c'est vraiment une bonne idée en plus sa la rendrait original
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 1:58

Pardonnez moi mon ignorance mais est ce qu'en classe FTR le bi-pied compte dans le poid total ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 6:53

Change té monture near,j'ai des bonne burris en allu pour toi Smile
Quel est le poid de la crosse seul,pour voir si tu as des chances.pence tu vraiment
scraper le canon a le flutté Confus
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:26

si ta crosse est en bois enleve du bois sous le canon stile crosse baracuda comme les crosse de .22.si ce n'est pas assez tu peux percer sous la plaque de recul 1ou2 trous de un demi pouce.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:25

wow, merci de vos conseils, bien apprecier.

1- la crosse est en composite, c'est une robertson H&H. De plus, elle est remplie avec le "light fill" donc ca va en prendre en tab. du materiel mais j'aime l'idée de la passe en dessous du canon.

2-l'action est une Barnard type S, le bolt knob est tout petit la dessus, rien a y enlever mais tres bonne idée.

3-le scope est plus leger qu'un NF du genre NXS 12x42x56. Smile

4-il n'et pas question de flutter le canon si je n'ai pas de stress relief apres.

5-le poids du bipod dans la classe FTR est inclus dans le poids limite de 18 lbs - 4 oz.

6-j'aime aussi l'idée d'en enlever a gauche et a droite, je vais voir ce que je peut y faire mais j'ai peur d'avoir a couper le canon de 1 po !

MERCI de vos commentaires, lachez pas

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:50

new shooter a écrit:
wow, merci de vos conseils, bien apprecier.

1- la crosse est en composite, c'est une robertson H&H. De plus, elle est remplie avec le "light fill" donc ca va en prendre en tab. du materiel mais j'aime l'idée de la passe en dessous du canon.

2-l'action est une Barnard type S, le bolt knob est tout petit la dessus, rien a y enlever mais tres bonne idée.

3-le scope est plus leger qu'un NF du genre NXS 12x42x56. Smile

4-il n'et pas question de flutter le canon si je n'ai pas de stress relief apres.

5-le poids du bipod dans la classe FTR est inclus dans le poids limite de 18 lbs - 4 oz.

6-j'aime aussi l'idée d'en enlever a gauche et a droite, je vais voir ce que je peut y faire mais j'ai peur d'avoir a couper le canon de 1 po !

MERCI de vos commentaires, lachez pas



il ya plusieur option offerte mais aussi il est important pour optimiser la performance de une arme est le point de la repartition du poid afin que l'arme dans son recoil soit bien balancer
par des connaissances qui ce sont fait monter des armes par JIM BORDEN il apporte une attention tres tres speciale a ce details et JIM BORDEN ces armes qu,IL a fabriquer dans diffrente classe soit en F-O ou benchrest on etablie un grand nombre de record j'ai un ami qui dois en recevoir une bientot et on va la mettre sur des balances pour en connaitre les proportions
j'ai parler avec plusieurs armurier qui monte des costoms et il ont tous une sone grise a se sujets qui leurs semble inconnu
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:06

pe changer tes mon ture pour des monture en titane...c'est con mes des ring/rail en acier ca pese lourd !


ps ta tu un pic de ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:33

6.5x284,

il est vrai que certain fabriquant mise beaucoup sur le balancement de l'arme mais c'est tres facile a ajuster au champ de tir en jouant avec le positionnement du fut sur son sac (ou autre appui) de meme que le sac arriere. Il faut se faire 5-6 groupes de balles a memes charges pour l'appui avant et 3 groupe de 5 pour l'appui arriere. On commence par le devant et termine par l'arriere. Toute les munition sont identique evidemment.

regarder ce lien:
http://bulletin.accurateshooter.com/2011/11/benchrest-tip-optimize-your-rifle-position-on-the-rests/

j'ai fait le test avec ma 6br a ca coupe le groupe en 2 lorsque tu tombe sur le sweetspot.




Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 5:04

interessant !
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:04

on veut voir la bete. Une photo, une photo, une photo
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:17

new shooter a écrit:
6.5x284,

il est vrai que certain fabriquant mise beaucoup sur le balancement de l'arme mais c'est tres facile a ajuster au champ de tir en jouant avec le positionnement du fut sur son sac (ou autre appui) de meme que le sac arriere. Il faut se faire 5-6 groupes de balles a memes charges pour l'appui avant et 3 groupe de 5 pour l'appui arriere. On commence par le devant et termine par l'arriere. Toute les munition sont identique evidemment.

regarder ce lien:
http://bulletin.accurateshooter.com/2011/11/benchrest-tip-optimize-your-rifle-position-on-the-rests/

j'ai fait le test avec ma 6br a ca coupe le groupe en 2 lorsque tu tombe sur le sweetspot.






merci pour le liens a cette article
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:40

Newshooter, je ne sais pas à quel endroit que tu vas pouvoir enlever de matériel pour alléger ton set-up. Il serait un vrai sacrilège de défigurer un crosse Robertson pour abaisser le poids de l'arme avec son bipod pour la classe FF.

C'est un méchant casse-tête pour toi!!


Dernière édition par 10X le Jeu 22 Mar 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:40

j'ai beaucoup appris avec cet article et aussi un autre de Speedy Gonzales sur "cure vertical stringing":

http://www.6mmbr.com/verticaltips.html

sans exagerer je dois avoir lu cet article 20 fois.

mais aucun rapport avec le sujet du post actuel Smile



Dernière édition par new shooter le Jeu 22 Mar 2012 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:47

new shooter a écrit:
j'ai beaucoup appris avec cet article et aussi un autre de Speedy Gonzales sur "cure vertical stringing":

http://www.6mmbr.com/verticaltips.html

sans exagerer je dois avoir lu cet article 20 fois.


Tu es-tu entrain de penser de ¨fluter¨ ton canon toi?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:53

10X, c'est effectivement tout un casse-tete et j'en arrive bientot a la conclusion de me defaire de mon butt ajustable et mettre un simple pad.

il n'est pas question de flutter le canon, ca prend un stress relief apres fait comme du monde et le canon tire trop bien pour lui toucher.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:52

new shooter a écrit:


il n'est pas question de flutter le canon, ca prend un stress relief apres fait comme du monde et le canon tire trop bien pour lui toucher.

Sage décision mon ami! J'ai jamais vu un winner sur Batoche avec un canon flûté... Il y a surement une raison à ce fait !
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:56

exact, et meme si tu porte une attention particuliere a ce fait et regarde les armes sur les "butes americaine", pas de canon fluter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

classe FTR: surplus de poids Empty
MessageSujet: Re: classe FTR: surplus de poids   classe FTR: surplus de poids Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:53

Les custom sont monter avec les spec de poid a respecter,Ils savent le poid des composantes.Si c'est pour la compétition,il font les choix pour faire la pesée.il arrive pas a la fin pis fuck est trop pesante on flute le canon
Revenir en haut Aller en bas
 
classe FTR: surplus de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classe
» Classe 12.2 et 12.3
» Classe-F
» classe 12(6)
» classé les calibres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: