EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Corneille méfiante vs Quiscale stupide

Aller en bas 
+2
hubert
Abel1
6 participants
AuteurMessage
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:26

Sa fait quelques jours que les corneilles évitent mon spot de chasse, je crois qu'elles ont compris que le secteur était surveillé. Je les vois maintenant rôdé et gueuler chez le voisin. Mais hier et aujourd'hui c'est les quiscales bronzés(corbigeau) qui apprennent le règlement «interdit au oiseaux noires près des mangeoire»...ma plus belle shot est de six en un coup avec du 16 ga no6. Après deux minutes l'arbre étais encore plein et bang 4 autres. On dirait que contrairement à la corneille ils n'ont pas de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Re: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:55

tu na qua comparer leur comportement, les corneils son tres intelligentes
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Re: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 3:55

as-tu essayer avec un appelant de Hibou au bout d'une perche de 8' 10' pieds de haut et faire le cris de détresse de la corneille, le Hibou est l'ennemie naturel de la corneille.

quand il voit le hibou au bout de la perche et entende le cris de détresse d'une corneille il je jette à plusieurs dessus.

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Capturerpf

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Re: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 6:17

Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Re: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:38

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafMkJQ.html En plus elle nous utilise... J'ai pas essayé le truc du hibou, beaucoup en parle. L'autre jour j'ai parlé de sa à la boutique de chasse pis le gars y savait même pas pourquoi y'avait sa des hibou en plastique scratch... moi qui croyait être un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Re: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:17

Abel1 a écrit:
Sa fait quelques jours que les corneilles évitent mon spot de chasse, je crois qu'elles ont compris que le secteur était surveillé. Je les vois maintenant rôdé et gueuler chez le voisin. Mais hier et aujourd'hui c'est les quiscales bronzés(corbigeau) qui apprennent le règlement «interdit au oiseaux noires près des mangeoire»...ma plus belle shot est de six en un coup avec du 16 ga no6. Après deux minutes l'arbre étais encore plein et bang 4 autres. On dirait que contrairement à la corneille ils n'ont pas de mémoire...
Les Quiscales, comme les Corneiles, sont des oiseaux assez intelligents mais comme ils ne sont pas confrontés à la chasse comme ces dernières il est normal que l'effet de groupe les entraine de nouveau vers la mangeoire.Lorsqu'ils auront assimilés:mangeoire-boum-mort, les adultes ne seront plus jamais confiants en allant à une mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Re: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:55

Je ne sais pas par chez vous, mais nous des quiscales y'en a une peste, pis en plus leur chant est loin d'être mélodieux on dirait une porte qui grince avec un chat pris dans les pentures... Si y peuvent finir par comprendre, je vais continuer, mais je note un légère diminution de l'achalandage... Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Re: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:07

Abel1 a écrit:
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafMkJQ.html En plus elle nous utilise... J'ai pas essayé le truc du hibou, beaucoup en parle. L'autre jour j'ai parlé de sa à la boutique de chasse pis le gars y savait même pas pourquoi y'avait sa des hibou en plastique scratch... moi qui croyait être un débutant.

le truc du hibou sa marche au bout, mais le probleme c'est qu'il arrive tout en meme temps et apres foute le camp...donc ta chasse dure 30 secondes et t'en tire 1 ou 2.

L'important c'est de mettre plusieurs decoys dans les arbres, c'est sa qui les met en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Re: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:21

J'ai remarqué que les corneilles avait toujours une ou deux spoteuse parker dans le point le plus haut de l'endroit ou tu chasses, pis si la spoteuse te voit aucune chance de faire venir les autres. Donc les decoys dans les arbres c'est comme si les spoteuses sont déjà là... ma essayer sa demain faute d'avoir un hibou sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Corneille méfiante vs Quiscale stupide Empty
MessageSujet: Re: Corneille méfiante vs Quiscale stupide   Corneille méfiante vs Quiscale stupide Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:33

deeramator a écrit:
Abel1 a écrit:
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafMkJQ.html En plus elle nous utilise... J'ai pas essayé le truc du hibou, beaucoup en parle. L'autre jour j'ai parlé de sa à la boutique de chasse pis le gars y savait même pas pourquoi y'avait sa des hibou en plastique scratch... moi qui croyait être un débutant.

le truc du hibou sa marche au bout, mais le probleme c'est qu'il arrive tout en meme temps et apres foute le camp...donc ta chasse dure 30 secondes et t'en tire 1 ou 2.

L'important c'est de mettre plusieurs decoys dans les arbres, c'est sa qui les met en confiance
c'est parce que tu connait pas le truc avec un Hibou, si tu veut ils vont revenir plusieurs fois, je peut pas dire le truc içi parce que c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corneille méfiante vs Quiscale stupide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiscale
» Question stupide;
» Vendeur stupide sur EBAY
» Question probablement stupide...
» Ce que j'ai lu de plus stupide depuis longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: