EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 masque pour le tir

Aller en bas 
+14
Paul64
coolbreeze
dero338
chris666
KingDoberman
pistolio
ludovic326
Shadow
Popymoy
PerversPépère
lacloche
morin2636
1clickdown
technomeca
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:05

lacloche a écrit:
quand je vais etre rendu a mettre un masque pour tirer ca va etre la fin pour moi premierement fois que j attend que quelqu un porte un masque pour tirer
Il existe bel et bien des masques pour le tir à la cible pour te protéger des émanations de plomb en suspend.. J'ai déja vu ça sur un site web l'an passée..

La contamination ou intoxication par le plomb s'appel le saturnisme...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnisme


Regarde les symptomes, ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:43

J'en porte un depuis quelques années. J'ai pris le modèle de la compagnie 3M et les filtres pour le plomb. Ils sont roses, c'est super beau ! Laughing

Cet automne, j'ai aussi essayé celui vendu par la FQT. À peu près le même prix que celui du 3M. Celui-là, il est collé sur le visage. Donc, moins emcombrant mais je ne peux pas dire que j'ai aimé. Il avait tendance à embuer mes lunettes.

Je tire beaucoup de 38 special avec boulet de plomb et mon taux a rapidement augmenté. Donc, suite aux conseils de mon médecin et voulant garder toutes mes facultées mentales, j'ai opté pour le masque.

Ce qui aide aussi, un bon lavage de main et visage après la session de tir et changer de linge si possible.

Lors des sessions de rechargement, ne pas boire en même temps car le plomb dans l'air se dépose dans le liquide. Je mets maintenant des petits gants chirurgicaux pour le rechargement, cela ne peut pas nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:54

c'est pour cette raison que dans les match IPSC on oblige les tireurs à tirer que des boulet chemisé.

Tant qu'à moi ca devrait etre la norme pour ce genre de compétition là. Même en PPC, etant donner qu'en plus tu dois te coucher et t'assir par terre. a la fin de la journée, le plancher est pas tres propre....
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 8:29

Chuck99 a écrit:
c'est pour cette raison que dans les match IPSC on oblige les tireurs à tirer que des boulet chemisé.

Tant qu'à moi ca devrait etre la norme pour ce genre de compétition là. Même en PPC, etant donner qu'en plus tu dois te coucher et t'assir par terre. a la fin de la journée, le plancher est pas tres propre....

Je crois qu'au PPC, c'est assez différent de l'IPSC à cause de la quantité de munitions tirées. Dans une journée de compétition, on peut facilement tirer entre 300 et 510 balles. S'ils fallaient payer les boulets chemisés, cela reviendrait vraiment trop dispendieux. Le boulet de plomb pour le 38 spécial coûte environ 75 $ du mille.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 8:49

whoaaaa nuire a la sante des autres pour 25$+ du 1000

vraiment pas fort les priorité
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 8:51

c'est sur que que c'est un choix a faire, les $$$ ou la santé....

et comme chriss y dis, avec une difference de 25$ du 1000, mon choix serait facile a faire
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:55

Le choix a été effectivement facile, un masque à 30 $ et on change les filtres environ 2 fois par année à 5$.

Pis on tire tant qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:02

Les seules boulet de plomb que je tir c'est le .22 tous mes autres calibres, les boulets sont chemisé.mais à mon prochain contrôle médical je vais demande pour une vérification de mon taux de plombs.Vaux mieux prévenir que guérirent .
Revenir en haut Aller en bas
118-MP-Group
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
118-MP-Group


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 111
Emploi : Retraité et heureux de l'être
Date d'inscription : 03/11/2012

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:30

ludovic326 a écrit:
moi j'y pense pour les champ de tire fermer ou toute la pousiere de poudre est en suspension ... donne moi votre avis !

Ludovic, ??

Je tir au club de tir Senneterre, dans une salle intérieure à 50' des cibles.
118 MP Group c'est le nom de mon ancien détachement militaire. Qui existe toujours à Fort Bragg, NC, selon mes sources.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

masque pour le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque pour le tir   masque pour le tir - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:40

technomeca a écrit:
Les seules boulet de plomb que je tir c'est le .22 tous mes autres calibres, les boulets sont chemisé.mais à mon prochain contrôle médical je vais demande pour une vérification de mon taux de plombs.Vaux mieux prévenir que guérirent .


hmm pas bete j'y vais dans 3 mois aussi....je vais le faire verifier aussi.....



Revenir en haut Aller en bas
 
masque pour le tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Masque pour poussiere de plomb
» Masque à gaz
» Masque a gaz.....
» masque a gaz
» camera masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: