| Limite de munition ???? | |
|
+20Janka Lucky Luke ludovic326 dragonsnoir gunguru le pelican1 fanlo EL WILL GLOCK_PERFECTION jonathanmustang Alpha125x1 mantoined fo0d Johnybgood Invité clancy boom boom lucky7 1clickdown chris666 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Mer 28 Mar 2012 - 20:40 | |
| Merci ! Oupssss Les gars c'est pour les vendeurs ça... C'est pas la bonne section. Nous autres ça commence à 278. |
|
| |
fanlo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Lanaudière Loisirs : Club de tir Lanaudière, Joliette Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Mer 28 Mar 2012 - 22:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Merci !
Oupssss Les gars c'est pour les vendeurs ça... C'est pas la bonne section.
Nous autres ça commence à 278. Voici la réponse que j'ai eue de l'inspecteur des explosifs à Ottawa: Following publication of the proposed modern explosives regulations in the Canada Gazette Part 1 on 17 March 2012, the Explosives Regulatory Division has received several telephone calls and emails expressing concern that the allowable quantity of small arms ammunition permitted for unlicensed storage in a private dwelling was being reduced to 225 kg gross weight of ammunition. This is not the case; the permitted quantity remains unchanged at 225 kg NEQ (net explosives quantity.) That is 225 kg net weight of propellant in the cartridges. This is equivalent to 2.8 million .22 cartridges, 46,000 Winchester Magnum 300 cartridges, or 100,000 12-gauge cartridges. We have posted FAQs on our web site to help explain the new regulations. Please follow this link to the FAQs dealing with Section 14 (see especially section 269). http://www.nrcan.gc.ca/minerals-metals/explosives/4422#p14 I hope this reassures you. Regards, Christopher G. Watson Chief Inspector of Explosives/Inspecteur en chef des explosifs Explosives Regulatory Division 1431 Merivale Rd. Ottawa K1A 0G1 Tel: 613-948-5170 e-mail: cwatson@nrcan.gc.ca |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4179 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Mer 28 Mar 2012 - 23:21 | |
| Ouin, ca en fait pas mal mettons...
2.8 millions de .22 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Mer 28 Mar 2012 - 23:37 | |
| oufff vraiment pas sur j'ai fait cette joke la
quand on m'as demande pourquoi j'achetais autant de munitions et d'arme ben je me prépare pour la fin du monde et la guerre des zombies
a la face que ma famille a faite je leur est specificier tout de suite que étais une blague |
|
| |
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 6:17 | |
| Fanlo Merci beaucoup pour ta réponse ...Avec cette limite autorisée, je ne crois pas buster la quantité maximum Super tes infos !!!! |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 6:39 | |
|
Dernière édition par dragonsnoir le Jeu 29 Mar 2012 - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 7:53 | |
| dit vous que la loi affetera toujour votre passion, car plus il y a de restriction, plus les compagnie d'importateur von devoir couper dans leurs achat et le prix de l'ammunition vas grimper. n'oublie pas aussi que la restriction sur la poudre noir changera avec la nouvelle loi. mes le plus pire est la loi sur l'entreposage. cette derniere est ecrite d'une maniere pour que on ce fasse tous prendre dans le meme panier.
ceci dit, la CSSA na pas finis leur pourparler avec le NRCAN. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 8:21 | |
| voici des ennoncer recu pour clarifier certain point, il y a encore des points qui sont renvoyer pour revision, NRCAN sont tres comprehensible dans le dossier et veulent travailler en conjonction avec les organisations.
Partie 14. Cartouches pour armes de petit calibre, amorces à percussion et poudre propulsive Cette partie autorise l’acquisition, le stockage et la vente des cartouches pour armes de petit calibre, des amorces à percussion et de la poudre propulsive; elle présente également les exigences concernant la fabrication des cartouches pour armes de petit calibre et des cartouches à poudre noire pour usage personnel. Lorsque cette partie fait référence à la masse, il s’agit de la quantité nette d’explosifs, soit la masse totale (ou masse brute) moins la masse de l’emballage.
Q. Qu’est-ce qui a changé par rapport au Règlement actuel?
Les changements couverts dans cette partie comprennent une augmentation des quantités permissibles de poudre propulsive qui peuvent être stockées dans un local d'habitation, et la distinction entre une maison isolée et d’autres types de locaux d'habitation (contenant plus d’un local d'habitation). La quantité de poudre noire qui peut être stockée dans un local d'habitation a été réduite. Les détaillants qui ne détiennent pas de licence doivent dorénavant informer l’inspecteur en chef des explosifs de leur intention de vendre de la poudre propulsive. Les détaillants qui ne détiennent pas une licence peuvent toujours stocker jusqu’à 75 kilogrammes de poudre propulsive dans un magasin isolé; ils peuvent également vendre jusqu’à 12 kilogrammes de poudre propulsive.
Q. Quel est le nombre maximal de cartouches pour armes de petit calibre qu’une personne peut acheter et stocker?
Aucun changement n’a été apporté. La limite est fondée sur la quantité de 225 kilogrammes d’explosif dans les cartouches. Par conséquent, le nombre de cartouches dépend du calibre, par exemple 2,8 millions de cartouches de calibre .22.
Q. Est-ce que les exigences ont été modifiées concernant les intervenants qui doivent détenir une licence pour vendre de la poudre propulsive?
Un détaillant qui stocke plus de 12 kilogrammes de poudre propulsive devra détenir une licence. Les détaillants qui stockent jusqu’à 12 kilogrammes de poudre propulsive devront également en informer l’inspecteur en chef des explosifs. Tous les distributeurs qui vendent aux détaillants devront détenir une licence.
Q. Pourquoi les quantités qui peuvent être stockées dans une maison isolée et dans un autre local d'habitation sont-elles différentes?
Il s’agit d’une question de sécurité liée au stockage des poudres propulsives (y compris la poudre noire) et liée à une plus grande exposition aux risques des occupants si les poudres propulsives sont stockées dans des habitations jumelées au lieu d’un logement individuel privé. Dans les habitations jumelées, un plus grand nombre de personnes (et leurs biens) sont exposés à un incident potentiel. De plus, les individus demeurant dans des locaux d'habitation adjacents aux locaux d'habitation où des poudres propulsives sont stockées ignorent souvent leur présence et ils ne sont pas conscients du risque potentiel.
Q. Est-ce qu’un détaillant peut stocker des munitions sur la surface de vente?
Des caisses pleines de cartouches pour armes de petit calibre peuvent être stockées sur la surface de vente en saison de pointe à condition qu’une surveillance soit exercée durant les heures d'affaires de l’établissement de vente.
Q. Qu’est-ce qu’une pièce d’identification acceptable?
Une pièce d’identification acceptable est une carte d'identité avec photo délivrée par le gouvernement, ou deux pièces d’identification, dont l’une est délivrée par le gouvernement pour confirmer l’adresse de la personne.
Q. Quelles sont les exigences concernant les registres de vente?
Pendant une période de deux ans suivant la date de la vente, les vendeurs doivent conserver un registre de vente de la poudre propulsive vendue. Voici les renseignements qui doivent figurer sur le registre :
Le nom et l’adresse des acheteurs, ou le numéro de la licence délivrée en vertu de la Loi sur les armes à feu et la date d’expiration; Le type, le nom commercial, la taille du conteneur et les renseignements concernant l'autorisation; La quantité de poudre vendue en vertu de chaque nom commercial; La date de la vente.
|
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 8:54 | |
| hahaha vaste arsenal ! pas ten que sa mais il se debrouille ..... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 14:12 | |
| J'espère que ça ne passera pas. Une autre austi de loi de con pour nous restraindre nos droits. Ils veulent enlever le registre des armes d'épaules, ils vont mettre celui des munitions à la place. Lucky Luke |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 18:53 | |
| Ca me chatouille un peu car souvent, on fait des achats regroupées pour notre ligue de tir. On réussit ainsi à obtenir un meilleur prix en achetant 100 kg de poudre par exemple. Pis, si je comprends bien, ils ne pourront vendre plus de 12 kg à la fois.
On fait la même chose pour les amorces, c'est à coup de 200 000 habituellement. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 20:01 | |
| - chris666 a écrit:
- oufff vraiment pas sur j'ai fait cette joke la
quand on m'as demande pourquoi j'achetais autant de munitions et d'arme ben je me prépare pour la fin du monde et la guerre des zombies
a la face que ma famille a faite je leur est specificier tout de suite que étais une blague en autant que ses pas des lutin |
|
| |
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 20:23 | |
| question comme ca un etui a pistolet c illegale ou quoi?
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 21:21 | |
| - lacloche a écrit:
- question comme ca un etui a pistolet c illegale ou quoi?
Pas du tout. Tu peux en avoir 1000 chez vous qu'ils n'en auront rien à cirer. Tant que tu te promène pas avec dans la rue. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Jeu 29 Mar 2012 - 22:01 | |
| - lacloche a écrit:
- question comme ca un etui a pistolet c illegale ou quoi?
Tu peux te promener avec sans problème dans la rue....Mais sans pistolet dedans |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Dim 1 Avr 2012 - 17:06 | |
| l'important s'est l'entreposage tant qu'a moi, mon frère a passer au feu et tous les balle dans le haut de sont coffre de rangement on sauté. Tous les balle de 30-06 et de 308 qui avait mis dans ma crete militaire de c9 en métal au PIED de son armoir étais encore utilisable.
il ont beau mettre des loi sur la quantité pour être en sécurité il devrait en mettre sur l'entreposage. |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Dim 1 Avr 2012 - 17:09 | |
| sa explose meme pas des balles a myth and busted il on fais les test |
|
| |
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Dim 1 Avr 2012 - 17:13 | |
| Ça n'explose pas, mais le projectile se sépare de la douille. |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Dim 1 Avr 2012 - 18:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Dim 1 Avr 2012 - 19:16 | |
| oui il va à environ 1 pied maximum et non mortelle |
|
| |
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Dim 1 Avr 2012 - 19:29 | |
| ... C'est souvent la douille qui cause le plus de dommage. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Limite de munition ???? Dim 1 Avr 2012 - 21:10 | |
| Oui car plus légère.
Lucky Luke |
|
| |
| Limite de munition ???? | |
|