EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Montrez nous vos M14 (ou M305...)

Aller en bas 
+31
foudetir
simon l
Fisur
drunkm0nk
BlueBird
M14Freak
n0th1ng
the big
coolbreeze
trapu
Sidorenko
oldsniper
dougys
1clickdown
Wile E. Coyote
bobfortier
earbuster007
Noodles
rass22
m79
p-anthony
SKSChuck
Popymoy
doumbogey
juneg
jimmypop
RedNeckPat
june123
Hatebreed
Invité
Picanox
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:54

J'ai bien essayé mon Red Dot aujourd'hui et ça va assez bien, pas de problème pour l'éjection des douilles, il suffit juste maintenant de si habituer...

À 50v les cibles ce font bien trouées...

Pour moi c'est évident qu'avec l'optique que j'ai là dessus ça va être une arme pour tirer à 50v max, à 100v avec le format de cibles que j'ai et bien je n'y vois rien...
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:46

Voilà un boute que je cogite sur un mount. Après avoir lu sur les mauvaises expériences de plusieurs et parce que j'ai un fixation sur le rechargement par clip (je tire aussi de la sks et une 22 semi-auto alors pas trop intéressé de recharger une balle à la fois), j'ai décidé de mettre un scout scope. J'en ai trouvé un dont la magnification va jusqu'à 8x, mais il faudrait mettre 700$. Avec des rings détachables, je pourrais aussi l'utiliser pour la sks lors d'une même journée de tir. Tant pis pour le zéro. J'ajusterai.

Je vais essayer de me trouver une rail de ce genre là, mais j'imagine qu'on ne peut faire venir ça des usa alors j'ai l'impression que j'ai pas fini de chercher. Merci pour les conseils si vous en avez.

http://www.amazon.com/dp/B003TWX95O/ref=asc_df_B003TWX95O2004874?smid=ATVPDKIKX0DER&tag=dealt2318-20&linkCode=asn&creative=395093&creativeASIN=B003TWX95O




Si ça marche comme je veux, elle va ressembler à ça.
[img]Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 M14_sc12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:15

m79 a écrit:
Je vais essayer de me trouver une rail de ce genre là, mais j'imagine qu'on ne peut faire venir ça des usa alors j'ai l'impression que j'ai pas fini de chercher

C'est pas évident de bien voir dans un optique sur un "scout rail", moi j'ai beaucoup de difficultées avec ça, j'espère que tu va aimer vraiment ça, bonne chance pour trouver ce que tu cherche...

SKSChuck a écrit:
j'aime bien, ca semble beaucoup plus solide comme ca avec les bolts en stainless, malgré que pour une raison encore inconnue, j'ai zero confiance au mount meme. j'ai hate de faire un range test en fin de semaine. je vous tiens au courant

Redonnent nous des nouvelles après tes tests, c'est vrai que ça à l'air bien solide ta monture avec ces boulons, mettre un scope sur un M14 en tous cas j'espère que ceux qui lisent nos posts comprenent que c'est du sports en s.v.p...

En passant Chuck, j'aime beaucoup les "rings" tactical que tu as mis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:32

c'est un sport extreme scoper un m14 / m1a Smile

hier soir tout les outils de l'établi y ont passé pour sortir le foutu tap du trou..

autre point donc j'ai oublié de parler, j'ai du couper le bout avant de la rail pour que je puisse reculer le telescope le plus possible ( le correcteur de paralax accotait dans la rail vu que j'utilise des rings medium et non high )

la rail est deja haute, je voulais pas avoir a utiliser des high rings.

et pour les rings c'était les moins cher Very Happy mais ils sont tout de meme solide, 6 visse t-15 sur le top et une grosse 13mm bien grasse pour barrer ca sur la rail Wink

j'ai hate de voir si je vais avoir des probleme d'ejection ou non.. y reste pu grand espace pour que la douille sorte
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:26

Comment vous faites pour citer quelqu'un dans un encadré blanc?

Picanox: Je sais que le champ de vison est pas mal réduit avec ça. Avant d'acheter, je vais aller le voir au magasin et prendre le temps de vérifier si ça me convient. J'ai échangé quelques mp avec perverspépère, qui a un scout scope LER sur sa vz et il en est satisfait. Il s'est aussi donné la peine de vérifier si son téléscope conviendrait même à 15 pouces de l'oeil, comme se serait sur ma 305 et il dit que ça ne pose pas de problème. C'est assez pour que ça devienne ma première option. Son scope vaut 300$. Si je ne suis pas sur de mon coup, c'est lui que je vais acheter. Si j'aime ce que je vois au magasin, il se peut que j'y aille pour le leupold, qui a une plus grande magnification. Vu le peu de gens qui mettent des scout scopes, je sais que si je l'achète, je vais probablement rester avec, alors c'est un pensez-y bien.

J'avais déjà acheté un bushnell élite conventionnel, mais comme dit skschuck, c'est compliqué mettre un mount la-dessus et avoir confiance qu'il va faire la job come il faut. C'est une carabine de l'air pré-téléscope et mettre 200$ juste pour être sur de mon mount...je trouve ça dissuasif pour l'instant. J'aimerais mieux mettre cet argent sur le scope.

Je vais prendre ma décision après ma visite au magasin (à Montréal Non! )
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100902
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:27

Tu cliques sur "CITER" à droite du post.
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:50

J'avoue que ça fesse! Je te souhaite qu'elle soit aussi bonne qu'elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:09

Bon test Chuck avec ton M14, si ça fait pas met du "Loctite" sur tous les boulons...

C'est bien certain que tu trouverais ça plus confortable avec un appui joue, j'ai pris le mien chez FabSports, pas trop cher et très facile à installer.

http://www.fabsports.ca/adjustable-cheek-riser-ambidextrous-p-1491.html?language=fr?osCsid=17ca31c15ba87cbdb02e43cd940611d1
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:12

Je suis très content que ton installation fonctionne bien, c'est quand même super un M14 avec un scope...

Dommage que le "picatinny" ne soit pas juste un peut plus long vers l'arrière, ça prendrais une monture cantilever dans ce style là...

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:42

ouais ca pourrait me raprocher plus, quoi que bien accoté j'ai trouvé qu'on vois tres bien pareil,

maintenant je doit trouver un moyen pour incliné un peu mon scope vers en bas..

quelles munitions commerciales vous utiliser ? ca fesais longtemps.. et je suis un peu decu de mes 150 gr federal

j'ai lu un peu que c'était capable de stabiliser plus lourd ? ( 175 gr )

je tiens a dire encore une fois que le feeling est assez special, on s'y crois vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:47

finalement je suis retourner au range aujourd'hui pour tester d'autre balles

j'ai pas été capable de trouver les premiers impact, comme si le scope avait perdu le zero depuis hier !?

effectivement la j'etait rendu genre 1 pied trop en bas et 6 pouce a droite !!!

j'ai cheker le torque sur les vis, tout etait beau.

alors apres avoir tirer une quinzaine de balles pour essayer de me sighter, la vis du receiver etait encore loose En-crise la j'étais en beau !@#$%?&*(

j'ai fini mes test en la re-torquant apres chaque balle et j'ai jamais été capable de me zeroer, comme si le scope ou le mount bougait pareil entre chaque coup.

alors comme bien du monde, fuck the scope, c'était un beau projet sniper, je vais garder mon stock, si jamais il me passe d'autres idées par la tete, mais pour l'instant si je snipe quoi que ce soit, ca va etre a open sights !
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:47

Vraiment désolé pour toi. La m14 est une super arme, mais avec tous les problèmes que plusieurs ont eu à mettre un scope dessus, je ne suis pas sûr que je l'aurais acheté si j'avais su. Peut-être que les armuriers auraient intérêt à l'offrir en deux versions. Une originale et une déjà équipé d'un mount solide et performant.

La conclusion que j'ai tiré, c'est qu'il faut mettre un bon 200$ sur le mount pour aller chercher une bonne satisfaction. Et peut-être aussi l'expérience d'un armurier.

Je vais probablement continuer avec mon projet de scout scope pour espérer éviter ce problème, mais ce ne sera jamais une arme de sniper. J'espère qu'avec un mount directement fixé sur le canon, la solidité va y être.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:56

Met du bon Loctite Chuck, ça en prend pour ce type d'installation.

Tu devrais au moins lui donner une dernière chance, essaye encore une fois avec du Loctite, j'ai réglé bien des tracas de ce genre avec ce merveilleux produit...
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:37

je vais lui donner une derniere chance, cette fois j'ai enlever la bolt qui se vise dans le stripper clip guide, j'ai garder seulement celle du receiver et je l'ai torquer avec un ratchet 3/4 et toute ma force surhumaine. je vais voir si j'ai besoin de locktite, j'aime mieux y aller progressivement Very Happy ( j'ai meme du rouge en stock... on sais jamais Twisted Evil )


jai remarqué que si je vise les 2 bolts, le mount crochi et c'est peut-etre ca qui me fesais perdre mon zero a chaque coup..

avec juste une bolt ca tien bien et ya aucun jeux.

autre probleme c'est que ma m14 ne semble pas super bien grouper, jai essayer du 150 gr federal et du 168 hornady match et ca donne 3-4 meme 5 pouce partout autour du zero.. decevant, et c'est pas facile ajuster le scope dans de tels conditions et je vois mal l'utilité d'une arme avec un scope si elle groupe en sks..

je vais voir ce que je fait avec ca

Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:21

La m305 a quand même la réputation d'être assez précise, mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. Il me semble qu'effectivement tu pourrais t'attendre mieux de cette arme. Il faudrait que nos experts du forum se mettent de la partie pour te conseiller.

Au cas ou ça puisse t'aider, j'ai trouvé ce commentaire sur ce forum. http://www.longrangehunting.com/forums/f22/m14-m1a-accuracy-5899/

Sorry guys, I disagree. The M1A/M305 can be set up to shoot MOA or better quite easily and with the beddings available, last for 1000 to 3000rds depending on how you maintain the rifle.

Up in Canada, the Norinco M305 rules the M1A roost because it is so much cheaper. Very well made and usually has a nice cut chamber.

I do accurizing on these rifles which includes trigger tuning, bedding, gas system accurizing and load development.

I can say that my accurized M305's will shoot 1 1/2 MOA or better with handloads. Most are in the MOA range. The Norincos can do this without changing the barrels in most cases.

Was shooting clay pigieons at 575yds on the weekend. Hit a few and dusted many more so can guage accuracy to be in the 1 1/2MOA range at that distance. Shot out to 750yds at a boulder about 2 ft wide by 1 ft high. Center of mass hits on a reg basis.

They aren't BR rifles but for a battle rifle, they can be made to be very accurate.

Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:17

La monture de M14.ca à l'air très bien, elle ce fixe sur le dessus à la place de la mire arrière, je vais peut être l'essayer un jour...

C'est un peut plus cher, 140.00$ mais si ça fonctionne bien alors pourquoi pas.

Lien: http://www.m14.ca/M14_M1A_CASM_Scope_Mount.html

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 M14_ca10
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:03

ouais ca a l'air 100x mieux que celle que j'ai acheté..

mais encore comme je dis plus haut, a quoi bon scoper une carabine qui groupe pas...

je crois que selon mes recherches je doit mettre le blame sur ma ''belle'' crosse en bois ''chu'' qui est suposément tres tres mou et qui rend le gun un peu lousse dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:22

Content pour toi. Loctite...Je vais m'en rappeler..
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:22

Super Chuck, je savais que tu l'aurais...

Très content pour toi, là tu va avoir du plaisir... Mr Green

LocTite, n'oubliez pas et ça en prend du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:54

sur mes bolts j'ai mis du bleu, mais j'ai vraiment abuser Very Happy
si jamais ca chie encore je vais switcher au rouge

et je le redis, c'est vraiment plaisant a tirer, quand je met mon scope a 3x ( au minimum ) ca me fait un semblant de red-dot, et avec quelques mag 5/20 a se pratiquer a changer vite de mags ca deviens comme une drogue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:49

[img]Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Sam_1114[/img]

J'ai reçu la monture pour installer le scout scope. 80$ shippée pour cette seule petite pièce. Il reste la rail à acheter.

Je pensais que ce serait facile à installer, mais la handgard est plus compliquée à enlever que je croyais. Ça reste faisable. Je ne sais parcontre pas avec quel outil je vais pouvoir faire l'ouverture dedans. Je vais probablement prendre les conseils de l'armurier du champ de tir avant de me lancer. Si c'est pas lui faire faire la job s'il n'est pas trop cher.

Ça, c'est le but...
[img]Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 M14_sc10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:02

C'est un peut bizarre la longueur de ton Scout Rail, ça me semble court en svp...

J'espère que tu aura pas trop de difficulté à installer ça, pour l'ouverture dans le "Hand guard" fait ça doucement avec un Dremel.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:57

Je suis toujours assez fier de mon m14...

Ça groupe assez bien à 50v même avec juste mon Red Dot.

Voici justement une cible que j'ai tiré hier, (cible faite à la maison sur mon imprimante avec des feuilles standard de 8½ X 11),
le rond du centre à exactement 1¾ po. de diamètre, trois tirs de trois coups, un total de neuf balles (cheap) de marque MFS 150 Gr. sp.

1er groupe, (entouré en vert) canon froid, c'est vraiment pas super.
2ième groupe, (entouré en bleu) canon chaud et mieux appuyé, c'est bien mieux...
3ième groupe, (entouré en rouge) j'ai rajusté de quelques "clics" mon Red Dot et maintenant c'est pas pire à mon goût...

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 M14-0810
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:08

Picanox a écrit:
C'est un peut bizarre la longueur de ton Scout Rail, ça me semble court en svp...

J'espère que tu aura pas trop de difficulté à installer ça, pour l'ouverture dans le "Hand guard" fait ça doucement avec un Dremel.

J'ai dois retourner la pièce. Trois armuriers m'ont confirmé qu'on ne peut pas mettre de picatinny sur cette pièce. C'est une erreur de bonne fois du vendeur au téléphone. Il était aller s'informer auprès de l'armurier et ils ont du mal se comprendre. Il m'avait dit qu'on pouvait le faire.

Cette pièce doit être combiné avec une autre qui n'offre qu'un seul ring de soutient et est donc faite pour des petits optiques. Je dois dire que leur site internet prète à confusion la-dessus. Il dit qu'on peut y mettre un scope LER ou unlimited eye relief et ceux qu'il vendent sont aussi long que le mien.

Ça reste une bonne compagnie qui a beaucoup de produits intéressants. J'en ai acheté plusieurs chez eux sans problème. Erreur de parcour qu'un newbie comme moi n'a pas su détecter.

Le mien est un bushnell 2-6- 32 avec 12 pouces à18 pouces de distance focale. Il ressemble pas mal à celui sur la photo précédente. Il va aller sur la sks jusqu'à ce que je trouve une rail utg que je peux mettre sur la 305. Un membre a déjà eu la chance d'en trouver sur le marché canadien, mais je n'en trouve pas pour l'instant.

Vous me faites signe si vous en voyez.

En passant Picanox, je suis agréablement surpris du scout scope. J'avais peur d'avoir de la misère à trouver ma cible avec un champ de vision aussi restreint. Pas du tout. Je ne l'ai testé que de mon deuxième étage (sans tirer bien sûr), mais je n'ai pas de problème à acquérir une cible éloignée en quelques secondes. Avec la chance que tu as d'avoir une rail déjà posée sur la tienne, inquiete toi pas que ça va maximiser la précision de ta machine. 6x de magnification c'est très raisonnable. Pour 300$ chez Dante.


Dernière édition par m79 le Lun 9 Juil 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos M14 (ou M305...)   Montrez nous vos M14 (ou M305...) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:40

J'aimerais bien moi aussi un scope à la place de mon red dot, mais je met plus une cent sur cette arme...

Je tir pas souvent avec car je trouve que ça me coûte cher en munition ce calibre, surtout en semi-auto, je le garde pour le moment mais un jour je vais changer pour un autre calibre.

J'aimerais bien mieux une Ruger Mini-14 en .223 Rem. si un jour je trouve un modèle à mon goût ou si quelqu'un m'offre de faire un échange du genre, change-pour-change alors probablement que je dirais oui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montrez nous vos M14 (ou M305...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montrez nous vos carabine Costum et expliquez nous un peu la machine
» Montrez-nous vos joujou!!
» Montrez-nous vos AR-15!!
» Montrez-nous vos joujoux!!
» Montrez-nous vos munitions!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: