EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Heureuse découverte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:54

Bonjour à tous,

Je me suis procuré le logiciel de Sierra pour le rechargement. je commence à jouer avec... et j'en apprends en mautadit. Je viens de comparer différents boulets, avec les mêmes spécifications. Holà !!!! que je ne m'attendais pas à çà !

À vitesse initiale égale, plus le boulet est lourd, moins il subit l'effet de l'air... et dans certains cas, même à moindre vitesse à la bouche, rendu à 100 verges, le lus lourd est en avant d'un plus léger qui est sorti à une vélocité plus élevée... et à 200 verges, çà ne se compare même plus...

Ben comme c'est là, je pense m'enligner pour des 175 grains... Wink Moi qui pensais opter pour du 140 pour le chevreuil...

Puis la force de frappe... on en parlent même pas... le plus lourd sur toute la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:00

Comme quoi on apprend à tous les jours
Ah misère
Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:12

Là maintenant, mon questionnement est de savoir, qu'est-ce qui est le pire pour un canon... Tirer de grosses charges à vitesse moindre... ou tirer de petites charges à grande vitesse.

Genre 175 Grains à 2700-2900 Pi. sec.
Ou bien 140 Grains à 3200 Pi. sec.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3856
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:21

Comme ta charge pour une même poudre est toujours plus élevée avec un boulet léger, les charges avec boulet lourd devreaient être moins dur sur le canon...mais ça se compte en quoi? quelques dizaines de coups? C'est pas vraiment important, ton rythme de tir et le nettoyage ont bien plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:25

Bien disons que j'ai quand même l'intention de tirer un peu pareil... peut-être 200-300 coups par ans...

Toujours en laissant refroidir le canon en attendant le prochain coup.

Ou peut-être m'acheter une autre arme, juste pour le tir...

Toujours en taponnant avec le logiciel, la vrai patente... serait un boulet de 175 grains qui sortirait à 2800 pieds secondes environ...
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3856
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:39

200 coups par année, tu en as pour 10 ans avec un 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:30

Je sait pas si on peut trouvez ça, un logiciel de rechargement chez le Baron à MTL.
J'aimerais commencer à faire de quoi avec la Vithuarie mais ya pas beaucoup de données la-dessus malheuresement..Heureuse découverte... Upset
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:49

Smiley a écrit:
Je sait pas si on peut trouvez ça, un logiciel de rechargement chez le Baron à MTL.
J'aimerais commencer à faire de quoi avec la Vithuarie mais ya pas beaucoup de données la-dessus malheuresement..Heureuse découverte... Upset

Va chez Dante, il en a en stock. J'en ai acheté un. J'apprends et je comprend bien des choses... et les poudres VIth sont dedans sous cette appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:16

Ha ok.. Super !
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:41

Heureuse découverte... prise 2 Wink

je viens de trouver un site, qui nous donne les formules pour faire nos calculs de base, de rechargement... et il peut les faire aussi, selon notre désir.

http://www.uslink.net/~tom1/twistrate.htm

J'ai hâte de vérifier çà moi...

Je viens de faire ma petite charte de résultats de munitions et un petit calculateur rapide pour chaques carabine... sur Excel. Si jamais quelqu'un en veut...

Heureuse découverte... Charte10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:12

Cool link ! Merci Smile

Toutefois mon petit calcul sur Excel, sers à déterminer la vitesse optimale à la sortie du canon, pour un boulet donné. Ainsi sachant la vitesse optimale, on peut l'entrer dans le logiciel et il va nous donner la recette à utiliser pour recharger.

Selon la vitesse désirée, la charge et le type de poudre va varier, pour un boulet donné. Puis si on change de boulet, pour la même vitesse çà va encore changer... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureuse découverte... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse découverte...   Heureuse découverte... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 4:23

Interressant, je vais jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse découverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne et heureuse année
» une decouverte
» Découverte
» Découverte
» Découverte le 737!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: