EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BALLES FMJ pour la chasse ?

Aller en bas 
+5
300wby
SuperDave
Gibs
Lebauffe
FueL
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:43

Je sais que les balles FMJ sont interdites à la chasse.

Est-ce que leur efficacité sur les animaux est si mauvaise que cela
où est-ce simplement une règlementation pour éviter un nombre élévé d'animaux blessés?
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:40

une fmj vas transpercer ton gibbier sans lui donner son énergie ... elle vas conserver son énergie et transpercer celui si pour poursuive sa route , laissant derriere elle un petit trou apeine plus gros que son diametre.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:27

Le FMJ est militaire, çà sert surtout à percer des blindages léger.

Pour la chasse, c'est Zéro comme l'indique Fuel. Tu vas faire des animaux qui vont mourir quelques heures ou quelques jours plus tard au bout d'une longue souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:27

Lebauffe a écrit:
Le FMJ est militaire, çà sert surtout à percer des blindages léger.

Pour la chasse, c'est Zéro comme l'indique Fuel. Tu vas faire des animaux qui vont mourir quelques heures ou quelques jours plus tard au bout d'une longue souffrance.

Donc si tu chasses avec une pétoire et des balles FMJ

Faut lâcher une rafale sur chaque animal. Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15


Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:31

Oui mais si c'est des FMJ Hollopoint ? La balle va ouvrir et rester dans l'animal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:34

Hein !!!! scratch Il y a des FMJ Hollow Point ?
Là je ne comprends pas... Comme je disais les FMJ c'est pour une forte pénétration, pour atteindre une cible, derrière une protection "légère" ( en termes militaires ), et du hollow point c'est pour que çà écrase... C'est l'effet contraire...

Par contre ce que je peut dire, j'ai acheté des boulets Sierra Game King 160 grains, pour reloader et ils ont un recouvrement de cuivre sur toute la longueur... C'est des Hollow Point, mais c'est pas çà des FMJ...

sidester a écrit:
Faut lâcher une rafale sur chaque animal. Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15


Ha ha

Y va couler comme une chaudière percée... Banana Mais tu n'auras qu'un peu de restant de viande hachée... Blbl
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:43

Ça existe pas "FMJ Hollow point". Si c'est hollow point, même si c'est chemisé, c'est plus considéré comme FMJ.

L'armée utilise des FMJ parce que:
1: ça permet un pouvoir de pénétration supérieur
mais surtout:
2: Parce que la convention de Genève interdit tout projectile conçu pour se déformer, culbuter ou se fragmenter pour usage contre le personnel. (Le mot magique est bien "conçu pour". Certains projectiles militaires FMJ vont culbuter et/ou fragmenter mais c'est pas le but cherché)

Pour la chasse, tu veux faire le plus gros trou possible pour faire le plus de dégâts possible et laisser couler le plus de sang possible pour abattre la bête le plus rapidement et humainement possible. Donc, tu veux un boulet qui fragmente pour la vermine et un boulet qui champignonne pour le reste (tout en ayant assez de rétention de poids et pénétration pour pouvoir atteindre les organes vitaux).
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:08

en plus detre pas legal sa servirait a pas grand chause a la chasse a moin que tu vise la teteou mieux loreille. lol! lol! .... je recharge mes 303 lee enfiel avec du hornady fmj bt ses la seule que je peux avoir en 174gr.311 ...le papier voix que du feux et elle me coute pas tres chere Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 2:48

CA y est, j'ai la solution !

Vu que les balles FMJ ont le cul qui n'est pas recouvert de cuivre, il suffit de sieger la balle cul en avant dans la douille.

Là c'est l'effet charge creuse GARANTI !!!!


Ar-15 Ar-15 Ar-15 Feu


Winner Winner Winner
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 6:26

Ok je savait pas que les FMJ Hollowpoint existait pas pour la chasse,mais moi j'en ai ici une caisse de 1000, par contre c'est du 9mm pour mon Glock.
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:37

SuperDave a écrit:
Ça existe pas "FMJ Hollow point". Si c'est hollow point, même si c'est chemisé, c'est plus considéré comme FMJ.

L'armée utilise des FMJ parce que:
1: ça permet un pouvoir de pénétration supérieur
mais surtout:
2: Parce que la convention de Genève interdit tout projectile conçu pour se déformer, culbuter ou se fragmenter pour usage contre le personnel. (Le mot magique est bien "conçu pour". Certains projectiles militaires FMJ vont culbuter et/ou fragmenter mais c'est pas le but cherché)

Pour la chasse, tu veux faire le plus gros trou possible pour faire le plus de dégâts possible et laisser couler le plus de sang possible pour abattre la bête le plus rapidement et humainement possible. Donc, tu veux un boulet qui fragmente pour la vermine et un boulet qui champignonne pour le reste (tout en ayant assez de rétention de poids et pénétration pour pouvoir atteindre les organes vitaux).

Gibs a écrit:
Ok je savait pas que les FMJ Hollowpoint existait pas pour la chasse,mais moi j'en ai ici une caisse de 1000, par contre c'est du 9mm pour mon Glock

ce que super dave dit c'Est qu'une balle full metal jaket est pas considerer comme telle si elle est hollowpoint
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:39

Gibs a écrit:
Ok je savait pas que les FMJ Hollowpoint existait pas pour la chasse,mais moi j'en ai ici une caisse de 1000, par contre c'est du 9mm pour mon Glock.


On appelle ça "Jacketed Hollow point" mais tu ne peux pas appeler ça "full metal jacket".
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:46

une balle avec une pointe en tungsten ou en uranium apauvrie c'est encore mieux pour la chasse au blindage leger mais bonne chance pour en trouver hehe


et selon moi les projectile en uranium apeauvri devrais etre interdie d'utilisation car le projectile l'or de l'impacte emet de la pousiere qui est hautement toxique... voir info sur le syndorme de la gerre du golf...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:38

la seul chose que tu peut faire pour donner plus de punch a une FMJ est de faire un beau petit x sur le bout de ta balle avec un couteau. Petit truc militaire pour faire plus de dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:39

n0th1ng a écrit:
une balle avec une pointe en tungsten ou en uranium apauvrie c'est encore mieux pour la chasse au blindage leger mais bonne chance pour en trouver hehe


et selon moi les projectile en uranium apeauvri devrais etre interdie d'utilisation car le projectile l'or de l'impacte emet de la pousiere qui est hautement toxique... voir info sur le syndorme de la gerre du golf...

Le mieux pour une balle perforante, c'est de remplacer le coeur de plomb par un coeur d'acier traité ou de tungsten. Le tungsten c'est mieux, car encore plus dur...
Comme cela, la prise de rayure se fait sur la chemise de cuivre.
Pas de bobo pour le canon de cette manière.

L'uranium (même appauvrit) c'est extrêmement dur, mais c'est vraiment dégeulasse pour l'environnement...


Feu Feu Feu
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:16

n0th1ng a écrit:
une balle avec une pointe en tungsten ou en uranium apauvrie c'est encore mieux pour la chasse au blindage leger mais bonne chance pour en trouver hehe

Tu peut trouver des balles avec la pointe en Tungsten, c'est ca qu'on appele "AP" (armor piercing), c'est pas prohibée mais c'est très très cher, RUAG en fabrique en 5.56mm, 308 et 338.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:39

Les balles AP en tungsten vont massacrer ton canon beaucoup plus rapidement qu'un boulet à noyau de plomb. Tires-en à peu près 1000 balles de ça et tu te retrouves avec un canon à âme lisse après. Pis anyway je ne sais même pas pourquoi on parle de ça, le sujet est l'utilisation de munitions pour la chasse.

Et modifier sa munition en tant que militaire en faisant un "X" sur le devant est probablement le meilleur moyen de se ramasser en cour martiale si tu veux mon avis. Et je ne recommanderais pas de faire ça à un chasseur non plus.

Achetez-vous donc des bonnes balles pour la chasse. Pratiquez-vous avec des balles cheap et re-zérotez votre arme avec les balles que vous allez utiliser pour la chasse par après, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:45

Les balles en Tungsten coutent très cher, exemple pour du RUAG AP 5.56mm ca coute $250 pour 50 alors avant que tu en tire 1000............. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 4:41

luc1 a écrit:
Les balles en Tungsten coutent très cher, exemple pour du RUAG AP 5.56mm ca coute $250 pour 50 alors avant que tu en tire 1000............. Mr Green

Le problème est que les munitions perforantes sont prohibées au Canada. Pour protéger nos policiers.

J'aime pas tirer sur les animaux, du coup je me venge sur les bouts de bois, les plaques de métal et les quilles de Bowling usagées...

Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 4:48

SuperDave a écrit:
Les balles AP en tungsten vont massacrer ton canon beaucoup plus rapidement qu'un boulet à noyau de plomb. Tires-en à peu près 1000 balles de ça et tu te retrouves avec un canon à âme lisse après. Pis anyway je ne sais même pas pourquoi on parle de ça, le sujet est l'utilisation de munitions pour la chasse.

Et modifier sa munition en tant que militaire en faisant un "X" sur le devant est probablement le meilleur moyen de se ramasser en cour martiale si tu veux mon avis. Et je ne recommanderais pas de faire ça à un chasseur non plus.

Achetez-vous donc des bonnes balles pour la chasse. Pratiquez-vous avec des balles cheap et re-zérotez votre arme avec les balles que vous allez utiliser pour la chasse par après, c'est tout.

C'est pour ça que les MITRAILLEUSES ont un canon interchangeable.
Comme ça tu peux continuer à .....

Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15 Ar-15

Banzai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 7:02

sidester a écrit:
SuperDave a écrit:
Les balles AP en tungsten vont massacrer ton canon beaucoup plus rapidement qu'un boulet à noyau de plomb. Tires-en à peu près 1000 balles de ça et tu te retrouves avec un canon à âme lisse après. Pis anyway je ne sais même pas pourquoi on parle de ça, le sujet est l'utilisation de munitions pour la chasse.

Et modifier sa munition en tant que militaire en faisant un "X" sur le devant est probablement le meilleur moyen de se ramasser en cour martiale si tu veux mon avis. Et je ne recommanderais pas de faire ça à un chasseur non plus.

Achetez-vous donc des bonnes balles pour la chasse. Pratiquez-vous avec des balles cheap et re-zérotez votre arme avec les balles que vous allez utiliser pour la chasse par après, c'est tout.

[b]C'est pour ça que les MITRAILLEUSES ont un canon interchangeable.
Comme ça tu peux continuer à .....b]
Les mitrailleuses ont généralement la possibilité de changer rapidement de canon pour permettre de laisser le temps au canon de refroidir pendant que tu tires avec l'autre.

Les munitions à noyau de tungsten massacrent les canons parce la chemise a beau se déformer, c'est pas assez. Le noyau en tungsten est trop dur et ça cause beaucoup plus d'usure qu'une balle à noyau de plomb. Ça n'a rien à voir avec la température du canon.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:27

sidester a écrit:
luc1 a écrit:
Les balles en Tungsten coutent très cher, exemple pour du RUAG AP 5.56mm ca coute $250 pour 50 alors avant que tu en tire 1000............. Mr Green

Le problème est que les munitions perforantes sont prohibées au Canada.

Totalement faux, seulement les munitions AP spécifiquement concu pour les pistolets sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:30

luc1 a écrit:
sidester a écrit:
luc1 a écrit:
Les balles en Tungsten coutent très cher, exemple pour du RUAG AP 5.56mm ca coute $250 pour 50 alors avant que tu en tire 1000............. Mr Green

Le problème est que les munitions perforantes sont prohibées au Canada.

Totalement faux, seulement les munitions AP spécifiquement concu pour les pistolets sont interdites.

BONNE NOUVELLE ALORS !!!!!!!!!!!

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:29

le tungsten et le DU, ses par relment plus dure ses juste que leur masse est plus elever que c'elle du cuivere ou de l'acier...allor plus de masse=plus d'energie cinetique Wink
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

BALLES FMJ pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: BALLES FMJ pour la chasse ?   BALLES FMJ pour la chasse ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:04

sidester a écrit:
CA y est, j'ai la solution !

Vu que les balles FMJ ont le cul qui n'est pas recouvert de cuivre, il suffit de sieger la balle cul en avant dans la douille.

Là c'est l'effet charge creuse GARANTI !!!!


Ar-15 Ar-15 Ar-15 Feu


Winner Winner Winner

Farce à part, les anglais l'ont fait contre les allemands à la première guerre mondiale. Le but était de "poquer" les plaques de protection en métal qu'utilisaient les snipers allemands. La balle traversait pas mais ça faisait revoler des schrapnel (des écartelles) de métal dans la face des snipers. J'ai vu ça dans un reportage sur la Première Guerre Mondiale au canal "The military Channel" y a quelques semaines à peine.
Revenir en haut Aller en bas
 
BALLES FMJ pour la chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SGS 16 - Chargeur 22 balles. Est-ce légal pour la chasse ?
» balles de chasse .308
» la chasse avec des balles de cible?
» balles pour 300 win mag
» balles pour 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: