EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT

Aller en bas 
+11
Révérend Dane
boom boom
grandchef
SQUILL/Fondateur
Pierre Bastien
Popymoy
dantiwill
oncle will
DAMASSE
1clickdown
sol
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:32

quelqu un sur le site CGN POSE CETTE QUESTION et je trouve interessant

Je me posais la question ce matin. Qu'advient-il des autochtones vivant sur les réserves au quebec en ce qui concerne l'enregistrement. Comme les réserves ont un statut particulier, ceux qui y vivent sont-ils tenus d'enregistrer leur vilaines armes longues comme je dois continuer à le faire ?


http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=736210
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:41

Si tu veux acheter des armes sans qu'elle ne soit enregistrée, c'est la place...Dis-moi pas que tu n'es pas au courant de ça???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:02

wa

je crois que je vais demandé mon statu d indien je trouve sa bien je voulais pas avant mais la il vient de me réveiller et tu mauvais coté du lit

l épais de char et
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:15

va voir ou les canis ata qué tu devrais trouver un beau brin de squa il en cache encore quel que une


mais au dernière nouvelle tu ne pouvais pas avoir un statu d indien en épousant

une indienne un indien peut donner un statu d indienne
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:47

jackdanyel a écrit:
DAMASSE a écrit:
va voir ou les canis ata qué tu devrais trouver un beau brin de squa il en cache encore quel que une


mais au dernière nouvelle tu ne pouvais pas avoir un statu d indien en épousant

une indienne un indien peut donner un statu d indienne

Embarassed tu pete ma balloune la...


CA DOIT ETRE ENCORE UNE LOI DU QUEBEC Mr Green Hihi
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:56

non ces une loie indienne qui date des année 1634 a peut près et peut être plus

qui a été réviser en 1800

il avais trop d homme blanc qui se mariais avec des squa pour avoir le statu indien

alors il l on modifier un indien qui mariais une blanche la blanche avais le statu

d indienne automatique
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:06

je suis pas sur mais je crois que si un(e) indien(ne) marie un blanc, il pert ses droit.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:16

sol a écrit:
quelqu un sur le site CGN POSE CETTE QUESTION et je trouve interessant

Je me posais la question ce matin. Qu'advient-il des autochtones vivant sur les réserves au quebec en ce qui concerne l'enregistrement. Comme les réserves ont un statut particulier, ceux qui y vivent sont-ils tenus d'enregistrer leur vilaines armes longues comme je dois continuer à le faire ?


http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=736210

Arrêtez de jeter de l'huile sur le feu....Je suis assez en TAB*** comme c'est là....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:41

Sol a écrit:
Qu'advient-il des autochtones vivant sur les réserves au quebec en ce qui concerne l'enregistrement.

On a eu a enregistrer nos armes usagées tout comme nos armes neuves. Bien entendu dans les communautés éloignées comme Opitciwan, certaines armes ne le sont pas mais elles ne circulent pas à l'extérieur de ces communautés. Un peu comme certains cultivateurs qui ont un .12 qui ne sort pas de la terre.

1 Click a écrit:
Si tu veux acheter des armes sans qu'elle ne soit enregistrée, c'est la place...Dis-moi pas que tu n'es pas au courant de ça????

Je trouve ce commentaire gratuit. Pas certain que tu vas trouver des armes non enregistrées dans chaque communauté. Ce ne sont pas toutes des Kanawake.
J'ai acheté une arme non enregistrée à un gun show à Beauport.

Damasse a écrit:
non ces une loie indienne qui date des année 1634 a peut près et peut être plus

qui a été réviser en 1800


La loi sur les indiens a été instauré en 1836 donc auparavant aucune loi. Avant de dire n'importe quoi, informe toi, internet est là pour ça.
Dernière chose Damasse, on ne cache pas nos sqaws, comme tu mentionnes. Elles vivent libres dans leurs communautés. Tes propos ont à mon avis une tendance raciale. Tu devrais en apprendre un peu plus sur nos nations et abolir tes préjugés. Ne te gênes pas pour me contacter pour en discuter en mp ou 418-580-4986

Sol, pour ton information, nous avons une assemblée des chefs la semaine prochaine et je présente le dossier de la C-19 pour connaître la position de l'ensemble des chefs et un communiqué suivra. Le ministre Fournier sera présent pour connaître notre position. Bien que nous soyons en territoire fédérale, la cour supérieure du Québec a juridiction fédérale sur son territoire. Rappelez vous en 1990 la SQ avait tenté d'intervenir à Kanesatake et une crise s'en est suivit. Depuis queques années la majorité de nos corps policiers reçoivent des subventions de la SQ (et oui encore vos taxes, mais vous ne dites rien) pour avoir plus de policiers possibles avec des véhicules équipés pour faire de l'autoroute mais qui roulent sur des chemins de graviers...donc ils utilisent l'argent de la SQ et leur mentalité Shocked

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:47

Pierre Bastien a écrit:

1 Click a écrit:
Si tu veux acheter des armes sans qu'elle ne soit enregistrée, c'est la place...Dis-moi pas que tu n'es pas au courant de ça????

Je trouve ce commentaire gratuit. Pas certain que tu vas trouver des armes non enregistrées dans chaque communauté. Ce ne sont pas toutes des Kanawake.
J'ai acheté une arme non enregistrée à un gun show à Beauport.



Pierre, il n'y a rien de gratuit, je peux t'en faire la preuve n'importe quand !!!!!!!

Je ne dis pas que tous les individus sont criminels dans les réserves, ne déforme pas ce que j'ai dit, ça n'a rien a voir avec les Premières Nations, que je respecte d'ailleurs...Mon meilleur ami, qui est comme un frère pour moi, en fait partie des Premières Nations, et ça fait plus de 30 ans que l'on est copain alors... Je suis très loin d'avoir des préjugés contre ces personnes.

Ce que j'ai dit c'est qu'il y a des endroits sur le territoire pour se procurer des armes de poing et/ou prohibées non enregistrées, et ça, ce ne sont pas des paroles en l'air, mais des faits.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=129591

À partir de 9:20 ...Qui corrobore exactement ce que j'ai dit plus haut.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 8 Avr 2012 - 11:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:49

Pierre Bastien a écrit:
Sol a écrit:
Qu'advient-il des autochtones vivant sur les réserves au quebec en ce qui concerne l'enregistrement.

On a eu a enregistrer nos armes usagées tout comme nos armes neuves. Bien entendu dans les communautés éloignées comme Opitciwan, certaines armes ne le sont pas mais elles ne circulent pas à l'extérieur de ces communautés. Un peu comme certains cultivateurs qui ont un .12 qui ne sort pas de la terre.

1 Click a écrit:
Si tu veux acheter des armes sans qu'elle ne soit enregistrée, c'est la place...Dis-moi pas que tu n'es pas au courant de ça????

Je trouve ce commentaire gratuit. Pas certain que tu vas trouver des armes non enregistrées dans chaque communauté. Ce ne sont pas toutes des Kanawake.
J'ai acheté une arme non enregistrée à un gun show à Beauport.

Damasse a écrit:
non ces une loie indienne qui date des année 1634 a peut près et peut être plus

qui a été réviser en 1800


La loi sur les indiens a été instauré en 1836 donc auparavant aucune loi. Avant de dire n'importe quoi, informe toi, internet est là pour ça.
Dernière chose Damasse, on ne cache pas nos sqaws, comme tu mentionnes. Elles vivent libres dans leurs communautés. Tes propos ont à mon avis une tendance raciale. Tu devrais en apprendre un peu plus sur nos nations et abolir tes préjugés. Ne te gênes pas pour me contacter pour en discuter en mp ou 418-580-4986

Sol, pour ton information, nous avons une assemblée des chefs la semaine prochaine et je présente le dossier de la C-19 pour connaître la position de l'ensemble des chefs et un communiqué suivra. Le ministre Fournier sera présent pour connaître notre position. Bien que nous soyons en territoire fédérale, la cour supérieure du Québec a juridiction fédérale sur son territoire. Rappelez vous en 1990 la SQ avait tenté d'intervenir à Kanesatake et une crise s'en est suivit. Depuis queques années la majorité de nos corps policiers reçoivent des subventions de la SQ (et oui encore vos taxes, mais vous ne dites rien) pour avoir plus de policiers possibles avec des véhicules équipés pour faire de l'autoroute mais qui roulent sur des chemins de graviers...donc ils utilisent l'argent de la SQ et leur mentalité Shocked




merci Pierre

Pour les infos .. tien nous au courant de cette assemblée des grnad chef concernant c19 ..

merci

Sol
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:56

MR

Bastien pour les loi que je parlais c étais pour les mariage indien et non sur les

armes et de plus je suit de descendance indienne moi aussi

et jais aucun préjuger rassisse et quant je dit quel a été réviser dans les année

1800 ces bien sa je me souvenais plus parqueur l année exacte
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:22

Pierre Bastien a écrit:

Sol, pour ton information, nous avons une assemblée des chefs la semaine prochaine et je présente le dossier de la C-19 pour connaître la position de l'ensemble des chefs et un communiqué suivra. Le ministre Fournier sera présent pour connaître notre position. Bien que nous soyons en territoire fédérale, la cour supérieure du Québec a juridiction fédérale sur son territoire. Rappelez vous en 1990 la SQ avait tenté d'intervenir à Kanesatake et une crise s'en est suivit. Depuis queques années la majorité de nos corps policiers reçoivent des subventions de la SQ (et oui encore vos taxes, mais vous ne dites rien) pour avoir plus de policiers possibles avec des véhicules équipés pour faire de l'autoroute mais qui roulent sur des chemins de graviers...donc ils utilisent l'argent de la SQ et leur mentalité Shocked

C'est une excellente question...et je suis bien content que les communautés autochtones (qui se tiennent eux au moins...pas comme la majorité de nos chasseurs) soient écoutés par nos ministres, car pour ce qui est des homme ''blanc franco'', ils se foutent éperduement de notre opinion à nous chasseurs....profitez bien de cette faveur que vous avez!!...je vous envie d'etre à tous le moins écouté.
Je suis plutot encouragé de voir qu'il n'y a pas que nos ''victimes'' de poly et autres qui sont considérée dans ce dossier....j'espère seulement qu'ils se servirons de vos arguments anti-registre pour l'ensemble des quebecois...même si je pense que c'est seulement pour s'éviter une levé de bouclier, sachant que votre communauté au moins, se tiennent et n'hésitent pas à sortir pour protester!
Donc à vous lire, les communautés sont sur des territoires considérés comme Fédéral?...scusez mon ignorance, mais j'étais pas au courant de cette particuliarité....ca vous fait en effet un gros avantage!...dis moi si j'ai bien compris?

_________________
PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 0:13

j'ai commenté sur le site CANADIANGUNNUTZ,un ''blanc''qui a déja posé la question Confus
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 0:15

jackdanyel a écrit:
DAMASSE a écrit:
va voir ou les canis ata qué tu devrais trouver un beau brin de squa il en cache encore quel que une


mais au dernière nouvelle tu ne pouvais pas avoir un statu d indien en épousant

une indienne un indien peut donner un statu d indienne

Embarassed tu pete ma balloune la...

Mari un indien allors lol!
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 0:25

jackdanyel a écrit:
Embarassed .... je suis pas comme ca moi , affraid je l arrierre train trop sensible geek

Faut faire des choix dans la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 2:42

Un indien qui épouse une "blanche" ne perd aucun droit de son statut et la blanche devient indienne

Par contre... une indienne qui épouse un 'blanc" perd son statut indien.

Je suis placé pour en parler...


Dernière édition par Révérend Dane le Lun 23 Avr 2012 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:13

Reverend Dane

Je ne connais pas ta position mais depuis 1985, le fédéral a légiféré sur la situation matrimoniale des femmes autochtones et la loi 85 fait en sorte que depuis la femme non autochtone qui marit un autochtone n'obtient aucun droit.

Aussi, depuis, la femme autochtone qui marit un non autochtone ne perd pas son droit.

Toutefois les enfants qui sont issus d'une union autochtone/non autochtone de 2ème génération perdent leur statut autochtone à compter de 18 ans. (C31-62)

Sol

Pour ton information, les chefs en assemblée ont signifié au ministre Fournier qu'ils n'appuyaient pas l'injonction du Québec et qu'ils n'avaient pas l'intention d'enregistrer leur armes au nouveau régistre s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:55

Pierre Bastien a écrit:
......Pour ton information, les chefs en assemblée ont signifié au ministre Fournier qu'ils n'appuyaient pas l'injonction du Québec et qu'ils n'avaient pas l'intention d'enregistrer leur armes au nouveau régistre s'il y a lieu.

Félicitations aux chefs!!! J'espère que les médias vont en faire part au reste du Qc et qu'ils sauront être respectueux...

Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:59

Merci des infos, Pierre. Très intéressant et surtout, gros bravo pour ton implication et SURTOUT de votre volonté de ne pas appuyer l'injonction!! Moi aussi je suis de ceux qui ont eu des préjugés, autrefois, envers les autochtones, je l'avoue et je plaide l'ignorance comme bien des québécois, mais bien des faits et gestes de nombreux autochtones côtoyés au cours de ma vie m'ont beaucoup appris. Récemment, je découvrais que j'avais du sang Micmac qui coulait dans mes veines....je suis métis autant du côté de mon père que de ma mère...et ça m'a encore plus ouvert les yeux sur le sujet.

En passant, un ancien chef de la défunte police municipae de Chandler, près de mon village natal, était un Bastien d'origine indienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:14

Pierre esce que les media etais present a votre assembler? j'aimerai bien voir cette nouvelle publier dans les media francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:05

Merci pour ces précisions Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:23

Lucky

Les médias ne sont pas acceptés aux assemblées des chefs a moins d'une convocation spéciale comme celle de 2009.
L'assemblée des chefs a convenu d'attendre le résultat de l'injonction avant d'émettre un communiqué de presse. Mais à tout le moins le message politique a été transmit.

Macoizo

Oui il était un cousin.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:56

Pierre Bastien a écrit:
Lucky

Les médias ne sont pas acceptés aux assemblées des chefs a moins d'une convocation spéciale comme celle de 2009.
L'assemblée des chefs a convenu d'attendre le résultat de l'injonction avant d'émettre un communiqué de presse. Mais à tout le moins le message politique a été transmit.

Macoizo

Oui il était un cousin.
HÉHÉ, le monde est petit, comme on dit souvent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT    PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:01

Les médias auraient vite fait de reprendre ca à votre désavantage anyway...histoire de faire encore du sensationnalisme et d'encore démoniser les anti-registre, et dans ce cas-ci en plus, des ''méchants'' autochtones affraid
Les medias, ca peut etre benifique dans certains cas, mais dans ce cas-ci, je m'en méfierais comme de la peste.

_________________
PREMIERE NATION  LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT  Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
PREMIERE NATION LOI C19 ET LE REGISTRE MAINTENANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere nation
» Registre d'arme a feu avant " Le BAN " -- Premiere étape à la confiscation*********
» 3 Gun Nation
» Zombie nation
» Le NPD veux un registre... mais pas un registre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: