EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biloute63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 52
Localisation : France, région Auvergne
Date d'inscription : 11/04/2012

KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Empty
MessageSujet: KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42   KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 3:26

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau a la fois sur votre forum que je parcours depuis quelques temps déjà et dans le milieu du tir que je commence à peine a découvrir. Par chance je ne suis pas trop mal entouré donc je pense que mes débuts devraient bien se passer.
En tant que chasseur occasionnel j'utilise une CZ 550 en 7 rm et une WEATHERBY ACCUMARK en 300 win mag et des optiques LEUPOLD.Pour le TLD j'ai retenu 3 armes qui m’intéressent de près et j'ai besoin de vos avis:

_ KIMBER 8400 TA (gros coups de cœur!)
_ WEATHERBY MARK 5 TRR RC
_ SAKO TRG 42

Le tout en 300 win mag.

1) La KIMBER 8400 TA est sans conteste un gros coup de cœur doublé d'un excellent rapport/qualité prix, le problème est que je devais la recevoir fin mars et une fois plus sans explication KIMBER plante l'importateur français, il est probable que je ne puisse pas l'avoir. En-crise

2) Ensuite mon intérêt s'est porté sur la WEATHERBY MARK 5 TRR RC, je précise bien RC et là gros soucis; je ne trouve rien concernant cette arme, pas d'avis en français pas de retour utilisateur, bref rien!
Je fais appel a vous si des fois...
Plusieurs point me gênent sur ce produit: son prix (4700€ en France) , la capacité du magasin (2+1) et le canon krieger pas très répandu en France.

3) La SAKO TRG 42, là c'est uniquement un soucis de financement mais vos avis m’intéressent, surtout n'hésitez pas!

Pour finir, je pense au custom mais assurément pour l'instant ce n'est pas ma priorité.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Empty
MessageSujet: Re: KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42   KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:17

Bonjour, moi j'ai un avis sur la TRG. j'ai pas esseyer les autres armes, mais par contre j'ai une TRG 42 .338 LapuaMag, et je vais te dire que c'est une carabine que tu ne regrettera jamais. Je tire présentement a 800 metres environ, et 5 balle dans une feuille de cartable c'est ultra facile. (dépendament de ton optic bien sur). Très belle carabine, le bipod concue spécialement pour elle est merveilleux, il dépasse de loin tout les autre bipod que j'ai esseyer. J'ai une 308, une 223 et une 22, et je ne m'en sert plus du tout (pour le tire), y'en a rien que pour ma TRG. Par contre, ta raison sur un point, coté budget, sa va te couté plus cher qu'une carabine ordinaire. Pour mes balles de .338 LM, si tu ne reload pas, sa revien a 130.00$ avec taxe environ, pour des balles tablettes, c'est énormément cher. Mais vue que je reload, sa me coute environ 30$ pour 20 balles. Mais du 300 wm va couter bien moin cher a tiré, c'est sur. Mais j'ai un autre conseil pour toi, il va falloir une bonne Optic la dessus. Je ne sais pas ce que tu a envisager, mais je pense que le minimum serais un Night Force. Mais coté performence, la TRG est très dur a battre, peut importe le calibre. Alors bonne chance dans ton choix mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
biloute63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 52
Localisation : France, région Auvergne
Date d'inscription : 11/04/2012

KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Empty
MessageSujet: Re: KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42   KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:26

GrosVince a écrit:
Bonjour, moi j'ai un avis sur la TRG. j'ai pas esseyer les autres armes, mais par contre j'ai une TRG 42 .338 LapuaMag, et je vais te dire que c'est une carabine que tu ne regrettera jamais. Je tire présentement a 800 metres environ, et 5 balle dans une feuille de cartable c'est ultra facile. (dépendament de ton optic bien sur). Très belle carabine, le bipod concue spécialement pour elle est merveilleux, il dépasse de loin tout les autre bipod que j'ai esseyer. J'ai une 308, une 223 et une 22, et je ne m'en sert plus du tout (pour le tire), y'en a rien que pour ma TRG. Par contre, ta raison sur un point, coté budget, sa va te couté plus cher qu'une carabine ordinaire. Pour mes balles de .338 LM, si tu ne reload pas, sa revien a 130.00$ avec taxe environ, pour des balles tablettes, c'est énormément cher. Mais vue que je reload, sa me coute environ 30$ pour 20 balles. Mais du 300 wm va couter bien moin cher a tiré, c'est sur. Mais j'ai un autre conseil pour toi, il va falloir une bonne Optic la dessus. Je ne sais pas ce que tu a envisager, mais je pense que le minimum serais un Night Force. Mais coté performence, la TRG est très dur a battre, peut importe le calibre. Alors bonne chance dans ton choix mon ami.

Et bien je suis dans l'attente de 2 TRG; une 300 Win Mag et une 338 LM sur lesquelles seront respectivement montées deux LEUPOLD MARK 4 6,5x20-50 réticule mil dot et TMR. Bien évidemment je me suis mis au rechargement sinon je me serai ruiné!!!
Y a plus qu'à recevoir le matos et on verra ce que çà vaut! Sniper
Revenir en haut Aller en bas
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Empty
MessageSujet: Re: KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42   KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:00

yeaahh parfait sa cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Empty
MessageSujet: Re: KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42   KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 3:57

Salut,
Tu as recu ton matos ?
Pour Kimber en France .... il faut vite oublié !!! Drapeau blanc
Des pics svp ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
KIMBER 8400 TA / WEATHERBY MARK 5 TRR RC / SAKO TRG 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEATHERBY ACCUMARK MARK 5 338 LM
» Avis kimber 84m et 8400
» Kimber 8400 AT - Merci MescaBug ;)
» Conseils et avis su bedding d'une McMillan-Kimber 8400 AT
» votre choix...sako ou Weatherby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: