EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Corrigez moi svp ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carlos Hathcock
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Carlos Hathcock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 29/09/2008

Corrigez moi svp ? Empty
MessageSujet: Corrigez moi svp ?   Corrigez moi svp ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:01

En regardant des la listes de prix de boulets chez http://www.hirschprecision.com/
je vois que pour le calibre .223 les boulets sont en .224 est ce que je me fourre ?

Si je ne me fourre pas alors ma question aux experts est pourquoi en .223 les boulets offerts ne sont pas en .223 ?

C'est peut être une question insignifiante pour certains ici mais j'ai accroché sur cette particularité lorsque j'ai constaté ça sur 2 ou 3 sites différents.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Corrigez moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Corrigez moi svp ?   Corrigez moi svp ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:39

Pourquoi la .270 ne s 'appele pas .277, la .280 Rem qui est a .284, la .340 qui est .338, tout les calibres 30 qui sont a .308, pour les diférentier ou ce démarquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Corrigez moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Corrigez moi svp ?   Corrigez moi svp ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:47

Pour des raisons de marketing et de pouvoir faire la différence. Le nom d'un calibre n'est pas nécessairement son diamètre exact.

Comme pour recharger pour mon .45 ACP, je commandes des boulets de .451". Ça sonnerait juste beaucoup moins winner si ça s'appelait ".451 ACP".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corrigez moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Corrigez moi svp ?   Corrigez moi svp ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:57

Les calibres de carabines comme 30-06, -et tout les 300win mag, ultra wsm ont tous .308 de boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Hathcock
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Carlos Hathcock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 29/09/2008

Corrigez moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Corrigez moi svp ?   Corrigez moi svp ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:07

Merci pour vos réponses.

En effet pourquoi faire ça simple quand çà peut être compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Corrigez moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Corrigez moi svp ?   Corrigez moi svp ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:20

exact, c'est bien plus facile de se compliquer la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corrigez moi svp ? Empty
MessageSujet: Re: Corrigez moi svp ?   Corrigez moi svp ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 2:58

La balle est légèrement plus grosse que le diamètre des rayures du canon pour que la balle entre en contact avec les rayures.

Les rayures vont servir à guider la balle dans le canon et lui imprimer un mouvement de rotation conformément au pas de rayure
du dit canon.

La rotation de la balle lui permet de se stabiliser sur sa trajectoire à la sortie du canon.

Cependant, si la balle est plus grosse que le diamètre des rayures, elle est moins grosse que le diamètre du fond de rayure du canon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corrigez moi svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: