EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carabine custom

Aller en bas 
+7
dragonsnoir
new shooter
earbuster007
dero338
6.5x284
270 wsm
rocket1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rocket1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:45

pour le paisir ou meme m aider a m enligné

si vous aviez a monter une custom pour chasse long shot buget 3000.0 a 4000. sans telescope, quel serait vos choix de composante cal 300 win mag ou 7mm rum.


merci Sniper
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:55

En tout cas, entre les 2 calibres moi je choisirais la 300 à coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
rocket1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:02

c etait mon 1 er choix.
mais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:12

rocket1 a écrit:
pour le paisir ou meme m aider a m enligné

si vous aviez a monter une custom pour chasse long shot buget 3000.0 a 4000. sans telescope, quel serait vos choix de composante cal 300 win mag ou 7mm rum.


merci Sniper

les 2 vont faire la job mai j'ai un faible pour la 7 mm rim. mag.

il en coute pas $3000. pour une custom
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:13

7mm Rem Ultra Ridicule, parce que c'est mon appelation du calibre, bouffe les canons dans le temps de le dire et donne rien de mieux ou presque, par rapport à la bonne vielle 7mm Rem Mag!


Dernière édition par 270 wsm le Ven 20 Avr 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:15

6.5x284 a écrit:
rocket1 a écrit:
pour le paisir ou meme m aider a m enligné

si vous aviez a monter une custom pour chasse long shot buget 3000.0 a 4000. sans telescope, quel serait vos choix de composante cal 300 win mag ou 7mm rum.


merci Sniper

les 2 vont faire la job mai j'ai un faible pour la 7 mm rim. mag.

il en coute pas $3000. pour une custom


6.5,

Il parle de la 7mm RUM et non de la 7mm Rem Mag.







Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:21

270 wsm a écrit:
6.5x284 a écrit:
rocket1 a écrit:
pour le paisir ou meme m aider a m enligné

si vous aviez a monter une custom pour chasse long shot buget 3000.0 a 4000. sans telescope, quel serait vos choix de composante cal 300 win mag ou 7mm rum.


merci Sniper

les 2 vont faire la job mai j'ai un faible pour la 7 mm rim. mag.

il en coute pas $3000. pour une custom


6.5,

Il parle de la 7mm RUM et non de la 7mm Rem Mag.









Alors c'est encore mieux et sa pousse des 2 bouts
Revenir en haut Aller en bas
rocket1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:28

tres bien 300 win mon choix est arreté et ôur le reste

action j avais pensé surgeon
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:15

si t'as ce budget pour un nouveau jouet, je regarderais aussi pour une trg-42
en 300wm
Revenir en haut Aller en bas
rocket1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:15

oui
mais je veux pas attendre 6 mois et je prefere une crosse plus chasse.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:22

Rien sert de payer 4000 pour une carabine de chasse custom, tu dois considérer aussi le poids, les customs sont parfois lourde à trainer, à moins que tu chasse d'une place fixe tu serais en buisness. Il existe de très bonne carabine de chasse sans être custom. T'aimerais quoi au juste; bull barrel ? stainless ? crosse en bois ? chargeur ? action aftermarket ?
Revenir en haut Aller en bas
rocket1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:22

en fait je veux une carabine long shot 800 1000 verges bull barrel pas certain une crosse laminé ou kevelar petit chargeur 3 coups action et trigger after market.

je sais que c est possible en bas de 4000. mais je me donnais du lousse.

je veux diffférent opigions pour me faire une idée le plus juste possible des composantes a mettre dessus

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:04

rocket1,

combien de balle as tu deja tirer a 1000vges dans ta vie ? Est-ce que tu est capable de mettre 9 balles sur 10 dans 10 pouces a 1000vges ? Si la reponse est non ben tu devrais pas engager un animal a cette distance comme 99.9999999999999999% des chasseurs. si la reponse est oui, ben viens faire de la competition, tu gagnera souvents.

Passons a autre chose que l'ethique de tirer un animal a cette distance. Dans ton choix, je suggere une Tikka varmint en 300wm. Une arme tres precise avec bull barrel sans etre trop pesante. Tu peut surement changer la crosse et le jouer avec le trigger.
Revenir en haut Aller en bas
rocket1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:29

qu` importe le niveau d experience que j ai a la chasse ou aux tire de precision je comprend tres bien ce que tu veux dire. l ethique avant tout.

mais oublie pas une chose il y a un debut pour tout le monde moi ou autres .




Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:05

je sais pas si 1000 verge commence pas a être un peu loin pour chasser un gibier avec un 300 wm. faire la shot en tan que tel je suis sur que ca se fait une 308 le ferait et même plus petit mais peut-être 338 lapua mag aurait plus de punch ?? j'ai vu un gars fait des shot a 1700 verges sur une discution sur notre forum. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:15

dragonsnoir a écrit:
je sais pas si 1000 verge commence pas a être un peu loin pour chasser un gibier avec un 300 wm. faire la shot en tan que tel je suis sur que ca se fait une 308 le ferait et même plus petit mais peut-être 338 lapua mag aurait plus de punch ?? j'ai vu un gars fait des shot a 1700 verges sur une discution sur notre forum. Ché-pas

passé 500 verges j'yrais avec une 338 lapua
mais c'est peut etre juste pcq j'aime vraiment tirer avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:44

rocket1 a écrit:
qu` importe le niveau d experience que j ai a la chasse ou aux tire de precision je comprend tres bien ce que tu veux dire. l ethique avant tout.

mais oublie pas une chose il y a un debut pour tout le monde moi ou autres .




Rocket,

ce que je me rend compte avec le temps, c'est que seulement les debutants dans le tir pretende a tirer sur un gibier a 1000vges. Tout ceux qui tirent depuis longtemps, et qui savent ce que ca prend pour realiser une telle shot, ne se risque pas passer 300-400vges. il y a sur youtube de superbe video de tir sur gibier a TRES longue distance. Par contre, j'ai deja vu superman voler aussi sur youtube...... Donc faut en prendre et en laisser. Dans quelle condition a été effectuer le tir, quelle experience a le tireur et son "spotter", calibre utiliser, nombre de coup AVANT de filmer, qualité de l'arme custom et sa load.......

Quand on commence a tirer, il est suggerer de commencer a plus courte distance et d'apprendre a maitriser son arme. Et disons que pour commencer....avec une 300win mag....il est souhaitable d'avoir un muzzle brake sinon il y a risque de developper un flinch en partant.

A noter qu'il est plus important D'ETRE PRECIS que d'avoir l'energie necessaire. C'est facile "d'envoyer" un gros plomb n'importe ou, le placer a "la bonne place" est un tout autre challenge.

J'espere que ce texte ne sera pas mal interpreter......bien au contraire Smile je cherche seulement a proteger le peut de chevreuil qui reste au Quebec de shot qui peuvent blesser pour rien retrouver apres......

Juste pour te dire a quel point je ne juge pas, j'ai moi-meme commencer le tir a la carabine avec une 300win mag (Winchester M70) Smile J'ai essayer de faire grouper cette arme de chasse comme une target et apres 800 coups, j'ai finalement ecouter ce que le monde me suggerais depuis le debut, j'ai acheter une savage FTR en 308. Un calibre beaucoup plus facile et agreable a tirer
. Ma 300 win mag, tirer coucher au sol avec bipod, avec un poids de 7lbs, avec un T-shirt.....ca brasse en tab...



Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:10

+100 new shooter

tirer à 400 verges assis sur une table en béton au club quand y fait beau
et refaire la meme chose sur le bord d'un lac à la pluie battante avec un vent à écorner les boeufs, c'est pas la meme chose

l'objectif n'est pas de décourager, mais de faire comprendre que pour réaliser ce genre de coup, il faut avoir l'équippement requis et beaucoup d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:25

Il me semble que le sujet du post dérape légerement car rocket1 n'a jamais dit qu'il voulais tirer sur un animal a 1000 verges mais plutot une carabine qui a le potentiel de faire un tir a cette distance et ce sans prétendre etre capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:26

Il a mentionné custom pour la chasse..

Lors de compétitions a 1000v, le Bull (centre) a environ 10 pouces, et même les tireurs expérimentés peuvent cartonner à côté.. et ce sur un champ de tir avec un gazon coupé comme un terrain de golf, bcp d'expérience en arrière dla cravate, par un beau soleil et aucun stress. Pour moi c'est inpensable d'essayer de tirer un gibier à cette distance sans avoir le tracas de le blesser (mais beaucoup s'en foute). Justement sur le 100 acres que je loue pour la chasse, en début d'hiver j'ai retrouvé 2 ossements frais de cheveuil ayant été blessé et mort par après. Faut croire qui en a qui savent pas tirer et ce même à courte distance...

Pour en revenir au sujet, la Tikka 300wm en bull barrel serait un bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:32

je sais tigil, c'est juste que tirer sur un gibier a TRES longue distance est un sujet sensible pour moi.....ca m'irrite un peu alors je tenais a aborder le sujet.

Je confirme en 300wm, la Tikka est tres bien et precise (1/2moa possible avec beaucoup de pratique).

Buster, ce que tu mentionne est justement ce qui m'ecoeure au plus haut point, le non respect du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
rocket1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:36

je ne veux pas un debat de conscience je veux des conseils pour une carabine custom 300 win.

merci de respecté mon post mais si vous voulez un post sur l ethique de la chasse bien il possible d en partir un.

merci de votre comprehention

Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:39

moi j'irais avec surgeon et une crosse mcmilan
bon je ne veut pas partir le débat ou le continuer mais si on veut se pratiquer a cette distance il faut une arme capable de le faire donc je comprend pas pour quoi tout le monde capote la dessu le gars veut commencer a quelque part comme tout le monde et il lui faut une arme capable de faire du 1000 verge et il a le budjet de le faire donc répondé lui et ce quil vas en faire sa ne nous regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:26

et bien qu'elle surprise, c'est mal interpreter..... Finger

parle moi de target ou plate longue distance pour un nouveau tireur, je vais lui donner mon cell pour l'aider. Quand ce dernier parle de tirer un gibier a une telle distance, je decroche.

voici mes composants:

canon 32po, 1:10, 0.300 bore - 0.3080 riffling 4 groove Krieger contour HV #17 (300wm ca chauffe en tab.....pesant mais stiff)

action: Surgeon (1600.00$) ou Lawton 7500 approx 1100.00$ (diam. de 1.5 approx pour supporter le gros pipe)

crosse: McMillan (1100.00$) ou Choate (550.00$) voir lien ci-bas
http://www.northshorebarrels.ca/


quand tu monte une custom, il faut identifier en partant le boulet que tu veux tirer. Je te suggere soit le Berger 230gr OTM ou le Matrix 210gr (bc 0.750). Avec ces boulets et un pipe de 32po, tu poussera ton boulet a une vitesse d'approx. 2950fps pour le 230gr et tu aura EXACTEMENT la meme trajectoire que le 338, 300gr a 2700fps.

En identifiant ton boulet, tu fait venir le reamer en consequence et fait throater le plus looooooooong possible.

Ce rig va etre pesant, tu achete des bretelle pour la transporter a la place des straps.


ps 1: ne pas oublier de muzzle brake si tu veux avoir du fun.

ps 2: garde toi des $$$$$$ pour l'optique qui est TRES importante pour un tir precis.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

carabine custom Empty
MessageSujet: Re: carabine custom   carabine custom Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:59

new shooter a écrit:
et bien qu'elle surprise, c'est mal interpreter..... Finger

parle moi de target ou plate longue distance pour un nouveau tireur, je vais lui donner mon cell pour l'aider. Quand ce dernier parle de tirer un gibier a une telle distance, je decroche.

voici mes composants:

canon 32po, 1:10, 0.300 bore - 0.3080 riffling 4 groove Krieger contour HV #17 (300wm ca chauffe en tab.....pesant mais stiff)

action: Surgeon (1600.00$) ou Lawton 7500 approx 1100.00$ (diam. de 1.5 approx pour supporter le gros pipe)

crosse: McMillan (1100.00$) ou Choate (550.00$) voir lien ci-bas
http://www.northshorebarrels.ca/


quand tu monte une custom, il faut identifier en partant le boulet que tu veux tirer. Je te suggere soit le Berger 230gr OTM ou le Matrix 210gr (bc 0.750). Avec ces boulets et un pipe de 32po, tu poussera ton boulet a une vitesse d'approx. 2950fps pour le 230gr et tu aura EXACTEMENT la meme trajectoire que le 338, 300gr a 2700fps.

En identifiant ton boulet, tu fait venir le reamer en consequence et fait throater le plus looooooooong possible.

Ce rig va etre pesant, tu achete des bretelle pour la transporter a la place des straps.

ps 1: ne pas oublier de muzzle brake si tu veux avoir du fun.

ps 2: garde toi des $$$$$$ pour l'optique qui est TRES importante pour un tir precis.

Un carosse ou un trailer ça irais bien pour transporter ça dans le champ lol! Belle description de setup que tu as donné ! je suis d'accord avec tes éléments.
Revenir en haut Aller en bas
 
carabine custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Custom . 308
» Carabine custom.
» carabine custom
» Carabine Carbon Custom
» Carabime custom v/s carabine de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: