EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Thompson/Center Icon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel Boone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Daniel Boone


Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008

Thompson/Center Icon Empty
MessageSujet: Thompson/Center Icon   Thompson/Center Icon Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:10

Bonjour,

J'ai lu dans une récente édition d'un magazine de chasse et pêche (Sentier Chasse et Pêche?.... suis pas certain) un essai de la nouvelle Thompson/Center Icon. J'ai été impressionné par la qualité apparente de cette arme, en particulier par le "bedding block" en aluminium, la détente ajustable, le "receiver" de type weaver pour le téléscope, le verrou massif avec un motif distinctif. Et que dire de son look! Superbe. Seule ombre au tableau est que seul le calibre .308 est disponible avec un magazine détachable.

Je me demande si l'un d'entre vous a eu l'occasion de l'essayer.

Sinon, je suis tout de même intéressé à savoir ce que vous en pensez. À environ $1000.00 pièce, ce n'est pas particulièrement une aubaine, mais ce n'est pas inabordable non plus.

À bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Thompson/Center Icon Empty
MessageSujet: Re: Thompson/Center Icon   Thompson/Center Icon Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:07

mon partner de chasse en a une et il en est tres satisfait . comme tu dit cette arme a plusieurs caractéristiques différentes des autres armes sur le marché
finition impéccable, look superbe, tout semble etre fait avec des matériaux de qualité supérieure, il a fait poser une poignée de verrou ''tactique'' pour un meilleur controle du verrou (faut dire qu'il a des grosses mains...)
pour ma part je suis impressionné de la qualité et de l'apparence de cette arme Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Thompson/Center Icon Empty
MessageSujet: Re: Thompson/Center Icon   Thompson/Center Icon Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:24

J 'e ne connais personne qui en possede une mais je l 'ai pris dans mais mains chez Danté et j 'ai démonté le verrou. C 'est une superbe arme pour le prix, je ne crois pas qu 'il se fasse mieux. Je préfère mes Kimber mais c 'est un peu plus chère.

Daniel, quand tu dis seul ombre au tableau le seul calibre disponible est en .308, fait attention tu es sur un forum de tir de précision et tu vas te rendre compte que ce calibre a plusieurs défenseurs. lol!

Blague a part je crois que c 'est un test cette arme et qu 'ils vont diversifier le choix de calibres.

Bienvenue parmis-nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Daniel Boone


Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008

Thompson/Center Icon Empty
MessageSujet: Re: Thompson/Center Icon   Thompson/Center Icon Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:57

Salut 270 wsm,

Merci pour tes commentaires, mais je pense que tu as mal lu mon commentaire. Je déplorais en fait que la Icon n'est pas disponible avec un magazine détachable dans les calibres dits à "long action". La Icon est présentement offerte en calibres 270 Win, 30-06, 300 Win Mag, 7 mm Mag, mais avec un magazine de type "hinge floorplate". Elle est offerte avec un magazine détachable seulement dans les calibres à action moyenne (22-250, 243 win, 308 et 30 TC).

Je suis heureux de voir que le .308 est l'un des calibres favoris ici. Je possède une BLR .308. Je viens tout juste d'offrir une carabine à ma femme pour sa fête, et j'opté pour une Ruger M77 Mark II, en calibre .308 également. Quand j'ai choisi la carabine pour ma femme, j'ai choisi le calibre d'abord et j'ai opté pour le .308 pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'elle était habituée au recul de ce calibre pour avoir tiré avec ma carabine; ensuite à cause de la ballistique que je connais très bien; finalement, je trouve plus pratique d'avoir le même calibre que mon partenaire de chasse car on peut s'échanger des cartouches. Pour ce qui est de la carabine, le choix a été plus déchirant. Le critère de base, cependant, était que je voulais une carabine à verrou. Chez LeBaron à Ottawa, ou je l'ai achetée, seules la Ruger et la Savage étaient disponibles en .308. On m'offrait aussi la Browning A-Bolt, mais je ne l'aurais pas eue à temps pour la chasse car ils n'avaient pas le montures en stock pour installer mon scope. J'ai opté pour la Ruger, mais je pense que la Savage aurait été un bon choix également.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Hathcock
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Carlos Hathcock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 29/09/2008

Thompson/Center Icon Empty
MessageSujet: Re: Thompson/Center Icon   Thompson/Center Icon Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:40

http://www.tcarms.com/index.php

J'aime la ligne du bolt, m'en prorurer une ça serais en .30 t/C.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Thompson/Center Icon Empty
MessageSujet: Re: Thompson/Center Icon   Thompson/Center Icon Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:25

Daniel, effectivement je t 'ai mal lu. Je n 'était pas allé sur leur site depuis un bout de temps, ils ont vraiment élargie leur gamme de icon!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Thompson/Center Icon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thompson center Icon
» Thompson Center Icon Hunter .308 WOW
» thompson- center venture
» thompson center
» contender ou g2 (thompson center)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: