EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!

Aller en bas 
+2
bobfortier
Bigbore
6 participants
AuteurMessage
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:18

Bon petite soirée constructive sur la X-Bolt à BAS.

Nous devions nous rendre chez X-reload pour prendre possession d'un bi-pied pour mettre sous cette jolie, tres jolie, thumbhole.

Bon le stock n'est pas rendu alors BAS me demande si ça dérange qu'il passe un brin de soirée à la maison question de trippatouiller l'ensemble du bloc détente. Y'a aucun problèmes, amène toi on as toute la veillée.

On commence par faire quelques recherches sur le net pour trouver des tutoriels sur le sujet, sa détente est vraiment sweet mais on se demande si on peu l'adoucir encore un peu.

Bon on se lance, on démanche le tout, BAS enleve le vernis rouge qui recouvre la vis d'ajustement.

On enlève la vis et à notre, son, grand regret la détente s'adoucie mais que de très peu. Qu'est-ce qu'on fait??

On continue bazouelle... les recherches conduisent sur des sites où ils vendent et changent le ressort de la détente pour un plus souple. Pas le temps de commander, on décide de faire un copier coller de la trigger job de Savage Axis, c'est-à-dire couper le ressort.

EUUUHHHHHH... pas la même job pour avoir accès à ce calvince de spring OUF!! Quelques coups de punch, un peu de limage, encore quelques coup de punch, des photos mémorielles... et ultimement le petit ressort finit par sortir de sa cachette.

Bon asteure, on enleve combien de maudines de coils.... hum... on file pas mal aventureux et au premier coup de cutter, pling, deux boudins prennent leur envol! Le pire c'est que pour prendre le pouls de cette nouvelle modification, on se doit de tout remonter et essayer pour constater le résultat.

Quelques coup de marteau plus tard, tout est remonter et là.... un orgasme de l'index... Après mesure on arrive avec un trigger pull d'environ 1 1/2 lbs versus bin c'est plate mais on a oublier de mesurer avant Non! !!

Ce qu'on trouve pas mal partout comme setting d'usine semble être au alentour de 5 ou 5 1/2 lbs d'apres les utilisateurs sur le net.

C'est vraiment un charme de tirer ( dry fire pour l'instant, BAS va aller essayer ca dimanche ) avec une détente aussi basse. En tout temps, s'il le veut, il peut rafermir le tout via la vis d'ajustement.

Notre site web référence pour la manoeuvre à été celui-ci: http://erniethegunsmith.com/catalog/i187.html
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:35

J'imagine que ca te change de taponner sur ton TJ. Les morceaux sont un peu plus petits !

Des photos de l'arme en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:42

oui là voilà...Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! P1080910 T'as rencontrer mon chum BAS durans votre fds de théorie longue distance, t'a peut être entrevue son JK Unlimited en 35"?? ENTK c'est cette jolie là qu'on a opéré sur la table de ma cuisine.

BAS va surement ajouter un commentaire à son retour à la maison, il est encore ici, on se tape un peu de Wild TV lol!

On viens de pensé à mesurer la AXIS... manque du pollissage mais juste avec un spring job elle est rendue à tout juste 3.5 lbs...
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:03

J'ai vu le JK effectivement, difficile à manquer !
Revenir en haut Aller en bas
BAS
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BAS


Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : rive-sud de montreal
Emploi : mécanicien auto.
Loisirs : plein-air à 100%
Date d'inscription : 17/02/2012

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:39

merci bob, je vais prendre ça comme un compliment peur le jeep Smile

je t'avais demander si on pourais poser un rail sous ma browning, j'ai revérifier et j'ai pas assez épais de laminé , il me reste que 3/8'' sous les trous de ventilation de ma cross .
vas devoir me contenté d'un bi-pied fixer sur la pin de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
BAS
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BAS


Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : rive-sud de montreal
Emploi : mécanicien auto.
Loisirs : plein-air à 100%
Date d'inscription : 17/02/2012

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:40

la gachette est malade, je regrète pas le casse-tête de la modif.
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:07

BAS a écrit:
merci bob, je vais prendre ça comme un compliment peur le jeep Smile

je t'avais demander si on pourais poser un rail sous ma browning, j'ai revérifier et j'ai pas assez épais de laminé , il me reste que 3/8'' sous les trous de ventilation de ma cross .
vas devoir me contenté d'un bi-pied fixer sur la pin de la sangle.

On regardera ca le 5 mai.
Revenir en haut Aller en bas
biodan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
biodan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : St Jérôme
Emploi : Consultant
Loisirs : Tir à la cible
Date d'inscription : 01/10/2010

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 3:21

J'ai une Browning exactement comme la tienne en .223 Rem, acheté chez Sail à Laval. La mienne déclenche à 3 lbs sans modification

Merci pour l'info de la modif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danprecision.com
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:27

jen est eseillé une en 22-250 et elle von bien
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:31

vraiment sweet la dettante de BAS, je fait quelque dry fire avec et ca casse net pas d'overtravel ! tk ca marche tres bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Empty
MessageSujet: Re: Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!   Browning X-bolt Varmint Special, trigger job! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:00

n0th1ng a écrit:
vraiment sweet la dettante de BAS, je fait quelque dry fire avec et ca casse net pas d'overtravel ! tk ca marche tres bien !!!
Quoi, t'as même pas pu tirer quelques coup avec?? Ahh bin... lol!

Moi je suis arriver a 15h30 à St-Jacques le temps de revenir de la Mauricie. On était 3 au pas de tir, les deux autre tiraient de la Savage 10/110 BA.

Sans farces, la détente de BAS est sweet en pas pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Browning X-bolt Varmint Special, trigger job!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning X-Bolt Spécial Varmint
» browning x-bolt varmint special 223
» Demande d'info s.v.p. sur Browning T-Bolt Target/Varmint Special
» Browning- X-BOLT SF Varmint GRS
» Ma nouvelle .308 Win. Browning A-Bolt TCT Varmint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: