EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules

Aller en bas 
+13
oncle will
lucky7
Paul64
dero338
Popymoy
topmoteur
martinirish
PerversPépère
1clickdown
appache
mathenry
dantiwill
eeyouelder
17 participants
AuteurMessage
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:40

Histoire de chasse (là où j'habite)

MARDI, 10 AVRIL 2012 00:00

Vincent Collard

L'injonction accordée in extremis au ministre Fournier la semaine dernière a retardé la destruction de l'infâme registre des armes d'épaule. Pôvres chasseurs, toujours privés du plaisir sain et démocratique de shooter anonymement leurs bébites favorites avec le gun de leur choix…
Là où j'habite, il y a des lièvres, des renards, des dindes sauvages, des outardes, des canards, des oies blanches, des perdrix, des chevreuils et plein d'autres petites bêtes plus ou moins comestibles. À leurs trousses, des chasseurs en combinaison de camouflage, fusil chargé sur l'épaule, lueur avide dans l'œil.
La dinde sauvage, il paraît que c'est bon en ta.
Ma chronique vous semble peut-être anachronique : ce n'est pas la saison de la chasse.
Mais là où j'habite, il n'y a pas de garde-chasse. Et tout le monde se connaît. Un peu gênant, donc, de dénoncer l'ami du cousin de ton deuxième voisin.
Bref, là où j'habite, la chasse, c'est toute l'année. Régulièrement, j'entends des coups de feu. J'aimerais bien me promener dans les bois, mais les vestes antiballes sont hors de prix. Alors je ne m'éloigne pas trop de la maison.
* * *
Tout le monde n'est pas aussi prudent que moi.
Mettons qu'un gars de Montréal débarque par ici avec sa blonde. Ravis de leur nouvel environnement et inconscients des dangers qui s'y cachent, nos amoureux optent pour une promenade romantique.
Mettons que le gars, tout émerveillé de cette belle nature à deux minutes de marche de sa nouvelle maison, se prend une balle perdue dans la poitrine. Et mettons que sa blonde, occupée à hurler de terreur en voyant crever son chum, n'a pas le temps de repérer le tireur.
La police analyse le projectile extrait du cadavre. La balle vient d'une arme qui n'est enregistrée nulle part. On peut rien faire, madame.
* * *
Trouvez-vous que j'ai trop d'imagination ?






Les chasseurs :"pas tous des idiots"

MARDI, 24 AVRIL 2012 00:00

Vincent Collard

Ma dernière chronique a suscité quelques réactions outrées. Résultat : pas besoin de me casser la tête pour trouver un sujet cette semaine.
D'abord, merci à Sylvain, lequel m'apprend entre deux invectives que les agriculteurs effraient les oiseaux indésirables avec d'inoffensifs machins à air comprimé; c'est peut-être ça que j'entends, dehors. Ça me rassure.
Avec leur gun de douze et leur douze de bière dans leur quatre-roues, mes G.I. Joe locaux me rassurent moins. Mais je ne m'acharnerai pas sur eux. Je tiens à la vie.
***
Selon Simon, le registre serait un "outil de propagande (…) visant à désarmer la population".
Saviez-vous, Simon, que les Républicains s'apprêtent à nommer une vraie couille molle à leur tête? Vous seul pouvez sauver la situation. Avec un candidat de votre trempe, ils ne chipoteront pas sur la citoyenneté, c'est clair.
***
Je vais vous surprendre : je n'ai rien contre la chasse. Même que j'adore le gibier. Alors j'ai des amis chasseurs. Vous avez raison, Sylvain : ce ne sont pas tous des idiots.
Ils sont POUR l'enregistrement des armes, parce qu'ils comprennent que leur possession est un privilège, non un droit. Comme conduire une auto.
Mon ami Paul (pas le BS, un autre) tue son orignal chaque année. Il cuisine bien, en plus. Vous dire si c'est un ami précieux.
J'étais chez lui, l'autre midi. "Plusieurs chasseurs sont contre le registre parce qu'ils trouvent que c'est du trouble… Mais IL FAUT que ce soit du trouble! m'a-t-il dit. Si c'est facile, il y en aura de plus en plus en circulation, comme aux États. Plus ce sera compliqué d'acheter un gun, mieux je dormirai la nuit."
Paul a dit encore d'autres trucs sages, mais je n'écoutais plus : je regardais passer les outardes.
Il paraît que l'outarde, c'est bon en ta.
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


Réponse à M. Vincent Collard

Montréal, le 1 mai 2012

M. Vincent Collard




Monsieur,

Je ne peux faire autrement que vous donner la réplique, suite à vos articles du 10 et du 24 avril dernier. Ce sont les articles que vous avez signés dans le journal le Courrier du Haut Richelieu.

Je passerai sous silence vos premiers paragraphes. Vous mentionnez que dans votre coin de pays il n’y a pas de garde-chasse. Vous dites aussi que tout le monde se connaît et qu’il est donc gênant de dénoncer l’ami du cousin du deuxième voisin.

J’aimerais d’abord vous faire remarquer que les agents de la conservation de la faune, qui je pense font un excellent travail, sont partout au Québec et ce, autant dans votre coin de pays que dans le mien. J’admets qu’ils n’ont peut être pas autant de visibilité qu’on le souhaiterait, mais ils ne sont tout simplement pas assez nombreux.

Néanmoins, je voudrais vous faire remarquer que règle générale, suite à tous les cours qui sont donnés aux chasseurs par la Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs, la très grande majorité de ces derniers sont très respectueux des lois, et ne vont surtout pas braconner pour le plaisir de récolter une dinde sauvage même si, comme vous dites, «Il paraît que c’est bon en ta».

Mais là où je pense que vous exagérez, c’est à la fin de votre chronique, où vous y mentionnez que si un gars se promène en belle nature avec sa blonde et qu’il reçoit une balle perdue dans la poitrine, la police ne pourra jamais savoir d’où le projectile provient suite au désenregistrement des armes de chasses.

Laissez-moi vous souligner, très amicalement, que vous faites grossièrement erreur. Premièrement, sachez que toutes les armes de chasses, qu’elles soient enregistrées ou pas, n’ont jamais été analysées afin d’identifier le projectile qu’elle pourrait tirer. Il y a même plus. Même les armes à autorisation restreinte, qui soit dit en passant sont toutes enregistrées et le demeureront, n’ont jamais eu cette analyse à laquelle vous référer. Autrement dit, en langage facile à comprendre, il n’y a aucun moyen d’identifier l’arme d’où la balle est partie, à moins que nous ayons cette arme. Jamais ces données n’ont été enregistrées de quelque façon que se soit.

Je pense donc à répondre à votre question où vous demandez si vous avez trop d’imagination, je ne peux que vous répondre par l’affirmative.

Mais par-dessus tout, c’est qu’il est surtout très important de savoir, c’est que registre des armes enregistrer ou pas, vous devez avant tout, pour posséder des armes de chasses, détenir un permis d’Acquisition d’arme à feu. Et pour obtenir ce permis, vous devez suivre les nombres cours appropriés, soumettre votre demande pour enquête à la Sureté du Québec, obtenir la signature de deux (2) répondants, obtenir aussi l’approbation de votre conjoint(e), attendre une période de probation de 28 jours, et par la suite, si vous avez rempli toutes ces conditions, vous recevrez votre permis d’Acquisition. Sachez, pour votre information, que vous ne pouvez même pas acheter une boîte de munitions sans ce permis.

Vous mentionnez, dans votre deuxième chronique, qu’il faut que se soit du trouble. Vous dites aussi, plus se sera compliqué d’acheter un Gun, mieux je dormirai la nuit. Et bien je pense qu’avec toutes les conditions que je viens de vous énumérer, vous devriez pouvoir très bien dormir la nuit sur vos deux (2) oreilles.

J’ose donc espérer que ces quelques informations pourront apporter une certaine lumière sur vos craintes ou votre inconfort, tel que vous le mentionnez dans vos rubriques.

Pierre J, Cyr
Membre du Conseil d’Administration
De la Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs
(Montréal, Laval, Montérégie)


Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:53

Vincent Collard.....bon encore un autre deconecter de la vrai vie.....

chu pus capable d'entredre parler des connard comme ca. ons devrais leur faire un registre des personne qui peuve avoir des enfants. comme ca ca eviterais a cest con de ce multiplier.....


pourtant, sa fait plusieurs fois que quelquun reajuste leur pendule. cest quoi le probleme, pourtant il parle la meme langue que nous ???


chu pus capable........ En-crise
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:54

Quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, ça donne ça...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:08

cr***** le cave crois que je ne fais pas la différence entre un chevreuil, un dindon sauvage un siffleu ou autre gibier comparé a un couple qui marche?

Je vais lui référé mon chirugien de lasik j'ai une bonne vu depuis, il en aurait ptête besoin s'il ne vois pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:17

Méchante lumière ce Collard Rolling Eyes


..En tout cas, c'est très bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:41

Collard... Collard... ce gars-là est chanceux: un hoquet de deux lettres dans sa généalogie et personne ne voudrait lui parler...
PP. Hahohi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:10

BLAMBLAM
BLAMBLAM
BLAMBLAM
BLAMBLAM
PING


Wow 8 coups avant d'attraper la cible Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:20

pauvre intello un autre déconnecter de la réalité qui pense qu'une arme a feu n'est fait que pour tuer comme tout ses artistes qui font la promotion de la non violence ya personne d'assez intelligent dans cette gang pour penser que l'on peut tout simplement faire du tir sur cible Evil or Very Mad pis le pire la dedans c'est qu'ils nous dirigent !!!on peut ben avoir des lois ridicules tab...ak!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:40

Non!
Félicitation à M. Cyr pour sa réponse à ce M. Conlard
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:35

1clickdown a écrit:
BLAMBLAM
BLAMBLAM
BLAMBLAM
BLAMBLAM
PING


Wow 8 coups avant d'attraper la cible Mr Green

heille!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:59

déconnecté raide
encore un autre illuminé qui se croit dans alice au pays des merveilles

plus c'est compliqué d'acheter qqch légalement, ben plus y a de marché noir
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:39

Citation :
Laissez-moi vous souligner, très amicalement, que vous faites grossièrement erreur. Premièrement, sachez que toutes les armes de chasses, qu’elles soient enregistrées ou pas, n’ont jamais été analysées afin d’identifier le projectile qu’elle pourrait tirer.
Exactement ce que j'ai fait remarquer à ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:51

PerversPépère a écrit:
Collard... Collard... ce gars-là est chanceux: un hoquet de deux lettres dans sa généalogie et personne ne voudrait lui parler...
PP. Hahohi
Moi c'est drole, j'ai plustot remarqué l'inverse. Il y en a qui ont cette analogie en question et qui ont pleinement toute auditoire. La beauté de la chose c'est qu'on le remarque au quotidien bien que j'ai j'amais vraiment compris comme ce fait t-il qu'il ont tant de notoriété d'ailleur. Hihi



Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:47

merci Pierre J, Cyr, j'aime ca voir les pro gun etre publier, ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:03

des cons yen auras toujours! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:43

Bravo a Pierre J, Cyr de remetre ce Collard a ca place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:21

Je trouve ça triste de voir que n'importe quel imbécile peut avoir une chronique à lui.
Comme Stephane Laporte qui avait écrit des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:30

Stephane Laporte..Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Bigflower
Je pense qu'il représente le plateau à lui tout seul. bounce
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 3:43

Moi je ne vois pas vraiment le probleme avec ce monsieur Collard, il parle de choses qu'il ne connait pas du tout a des gens qui n'y comprennent rien ,et dans un journal que personne ne lis . Alors....
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 6:32

pistolio a écrit:
Moi je ne vois pas vraiment le probleme avec ce monsieur Collard, il parle de choses qu'il ne connait pas du tout a des gens qui n'y comprennent rien ,et dans un journal que personne ne lis . Alors....
C'est bien vrai. Vu de même 0 +(( 0 X 0) + 0) - 0= pas grand chose de valable Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Explanation-smiley
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules   Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:25

c un des texte les plus demagogue et simpliste que j'ai lu de tout ma vie !!!

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Pierre Cyr ajuste les pendules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscillations de pendules
» ajusté une 'jungle '
» Distance pour ajusté ma 22 mag
» RIP monsieur Casull
» ajusté une crosse de fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: