EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai une question

Aller en bas 
+2
Substyle
J-p819
6 participants
AuteurMessage
J-p819
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
J-p819


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Val-d'or
Emploi : Electricien minier
Loisirs : tir/Gunsmithing/chasse
Date d'inscription : 22/05/2012

J'ai une question Empty
MessageSujet: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:12

Jai terminer ma premiere vingtaine de balle recharger et je vais au champ de tir demain pour essayer tout sa mais ... sa serait comme con d'aller labas pour tirer juste un boite voir si j'ai ben faite sa donc ma question est la suivante est-ce que je serait mieux de garder la meme charge mais de jouer
sur la position du boulet dans la douille ou est-ce mieux de disons augmenter de .5 gr pour une autre vingtaine ????

ce que jai de faite jusqu'a maintenana : 20x hornady V-max 75 gr , 43.4 gr imr4831

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:18

moi a ta place je ferais differente charge au 5 balles comme ca tu peux trouver la melleur charge pour ton boulet. Avec 5 balles tu vas pouvoir faire des grouping et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
matthieuG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
matthieuG


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : val d'or
Emploi : foreur aux diamant
Loisirs : tou qui ce fait dans la nature
Date d'inscription : 10/08/2011

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:48

J-819 a quel champ de tire tu vas
Revenir en haut Aller en bas
J-p819
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
J-p819


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Val-d'or
Emploi : Electricien minier
Loisirs : tir/Gunsmithing/chasse
Date d'inscription : 22/05/2012

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:13

C vraiment une bonne idee Substyle tu me fait allumer que si la charge que jai deja est pas bonne. faut que je tire les 20 cartouches quand meme ye trop tard pour recommencer mais c pas grave on apprend de nos erreur hahahahahahahaha
je vais suivre ton idee et faire des batch de 5 avec differente charge pour tester je my met drette la .

matthieuG je vais au champ de tir a l'aeroport de vd .
Revenir en haut Aller en bas
matthieuG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
matthieuG


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : val d'or
Emploi : foreur aux diamant
Loisirs : tou qui ce fait dans la nature
Date d'inscription : 10/08/2011

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:32

c'est quoi tu as comme calibre

k moi je vais a marlartic plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:38

Pour le développement de tes charges lis l'article suivant écrit par Moosetracker. C'est des plus intéressant et instructif.

T'as pas besoin de faire 20 balles de chaque pour trouver la charge idéale pour ton arme.

Suis la recette no 3 décrite par Mossetracker et tu vas être pile dessus. Par après tu pourras jouer avec tes longueurs de balles.

Cheers

http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques
Revenir en haut Aller en bas
J-p819
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
J-p819


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Val-d'or
Emploi : Electricien minier
Loisirs : tir/Gunsmithing/chasse
Date d'inscription : 22/05/2012

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:03

matthieuG le plus souvent je tire avec une 243win et sinon et bien je chasse avec une 300WSM elle tire tres bien mais l'anti recul est bruyant a mort et elle chauffe beaucoup tres rapidement donc je me limite a tirer avec ce calibre je veut la garder pour la chasse.

tres bon article cookie monster je vais me servir de la methode numero 3 pour trouver la charge de mon arme de chasse . je suis un peu mal starter pour ma 243 jvien de loader le livre de hornady au complet par invrement de .5 grn je devrait trouver de quoi qui a de l'allure la dedans sinon ben jva continuer a tapponner a date jaime ben sa et jpense adorer quand sa me petera pas dans face demain hahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:49

Tu peut reloader directement au champ de tir si tu veut t'éviter de l'essaie-erreur en quantité industrielle !! C'est ce que je fait quand je test des load Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-p819
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
J-p819


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Val-d'or
Emploi : Electricien minier
Loisirs : tir/Gunsmithing/chasse
Date d'inscription : 22/05/2012

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:07

earbuster007 je pourrait mais je reste pas assez loin pour que sa valle la peine de toute deplacer le materiel ... si on passerait pas pour des terroriste talliban sniper violeur meurtrier quand certaine personne voit des armes jirai en velo au champ de tir tellement chui pas loin
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:27

Pour ma part, quand je tirais avec ma Savage en 308 qui tirait super bien , et que je voulais essayer une nouvelle poudre ou boulet, je me loadais 3 balles de différentes charge pour débuter. La facon que je voyais ca est que si 3 balles tirent dans, disons, 2 1/2" et bien 2 de plus ,ca améliore pas mon groupe!! Quand je trouve un load pas pire aprés je load des lots de 5 balles en vaiant un peu la charge plus ou moins .5 gr et la position du boulet...etc. Et encore la ,quand un load fonctionne pas apres 3 balles, j'arrete et je garde les 2 autres balles comme fouwler pour réchauffer mon canon à la prochaine session de tire .
Bob
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la .223.
» question de k43
» Question
»  question
» question ppa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: