EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Patio/dale 2 béton

Aller en bas 
+2
Cookie Monster
S.W.A.T.
6 participants
AuteurMessage
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Patio/dale 2 béton Empty
MessageSujet: Patio/dale 2 béton   Patio/dale 2 béton Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:38

Salut,
Depuis quelques semaines, je cherche des solutions pour pouvoir occuper le fond de ma cours. J'ai regardé les solutions patio en bois, les dales diverse et je pense que ça me reviend moins chère de me faire couler une belle dalle de béton.

Voila que je cherche comment bien préparer la surface avant la livraison du béton. Mon projet est une dale au sol de +/-11pieds par 12 pieds. J'ai trouvé beaucoup d'info souvent contradictoire comme l'utilisation de foam en sous couche entre le gravier et le béton en remplacement du treillis. Pas de treillis. Des fentes au X pouces pour la dilatation, etc.

Avec vous de l'info fiable sur le sujet ou je sui mieux de consulter direct le gars qui vend du béton?

De toute façon votre opinion est toujours intéressante!

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Patio/dale 2 béton Empty
MessageSujet: Re: Patio/dale 2 béton   Patio/dale 2 béton Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:51

En 1960, alors que je n'étais encore que gamin, mon père en a coulé un approx. de la même grandeur que celui tu désires couler. A part la forme carrée, mon père a installé un treillis métallique à mi-hauteur de la dalle. Celle-ci était épaisse d'environ 12 po.

Faut-il rajouté que celle-ci ne s'est jamais craquelée ni brisée de quelque façon que ce soit. Le seul problème, c'est que la madame, environ 10 ans plus tard a jugé que la dite dalle manquait de relief et elle reluquait drôlement sur le côté des pierres patio.

Guess what, mon père par ce temps était retourné à ses amours et recommencé à naviguer sur le St-Laurent. Le ti-gars que je n'étais plus a été pogné a cassé la dite dalle de ciment et de s'en débarasser, pour faire place à quelques voyages de gravoi et finalement posé les pierres patio au niveau.


En somme rien de mal avec la dalle de ciment, il y a aujourd'hui possibilité de donner couleur et relief au ciment afin d'en agrémenter le coup d'oeil. Tout bon marchand de ciment pourra facilement te conseiller là dessus, voire même une place comme Réno Dépot ou tout autre grande surface de rénovation qui a un comptoir de planification de terrasse.

Bonne chance, pelleter du ciment liquide c'est une t... de job. Deux fois je l'ai fait et je m'en souviens encore.
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Patio/dale 2 béton Empty
MessageSujet: Re: Patio/dale 2 béton   Patio/dale 2 béton Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:01

Cher mon père ont a couler un patio en béton dans l'arrière cours sa doit bien faire 20 ans de ca et il est en asser bonne état pour sont âge. Il a casser a quelque endroit mais ne c'est pas séparer. L'un des coins ses soulever a cause d'une infltration d'eau (l'eau de pluie du toit s'égoutait en dessou du pation et le terrain en dessou est vaseux) mais c'est tout.

Pour la construction j'était jeune j'avais 15ans mais je me rapelle qu'il avais installer des sonotubes au 10 pied a peut pres ,creuser a 6 pied dans le sol pour faire des piliers. Ensuite des barres d'armatures croiser au pied je crois en 2 épaisseur. La dalle elle doit avoir 8 pouce d'épais au moins.

Si tu veux je prend des photos du patio a mon pere et je lui demande plus de détails sur la construction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Patio/dale 2 béton Empty
MessageSujet: Re: Patio/dale 2 béton   Patio/dale 2 béton Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:06

facile , tu doit excavé au moins 16 pouces du sol existant pour le remplacé par de la pierre 0 3/4 , tu doit en mettre pas plus de 12 pouces et le compacté tres dur avec un compacteur genre (tapia) ou plaque vibrante et arrosé UN PEUT pour gardé le sol humide pour une meilleur compaction, en aucun cas il faut trop mettre de leau, cela nuirait plus.

en principe une bonne compaction est de 97% proctor modifier, mais comme tu nauras pas de machine pour le test et que ca ce loue pas ,observe bien ta plaque vibrante et tu va te rendre compte qua un moment donné elle est difficile a controllé et change de son a cause de la compaction qui est de plus en plus dure, a ce moment y reste a mettre encore de la pierre 0 3/4 pour completé ton 16 pouces nivellé le tout et de compacté encore et de rajouité de la pierre au endroit denivellé afin detre le plus droit possible , come ca tu va economisé sur le beton qui est plus cher que la pierre.

fait toujours 1 pied plus grand de off set que la grandeur souhaité, pour le beton et pour une bonne job tu doit commandé dune betonniere tu donne tes dimensions et ton epaisseur il vont te calculé l, eux vont te conseillé sur ce que tu as besoin, comme un beton 30MPA avec entrainement d'air de 12% avec melange d'agregat de 1/2 devrait etre suffisant pour resisté au gel et degel du sol, tu doit aussi mettre du treilli metalique 4x4pouce 3/16 de diametre deux rang un au fond que tu va devoir soulevé un peu et un autre par dessus pendant la coulé , les deux rang ont un (overlap de 4 pouces) etsurtout ne pas mettre trop proche du bord sinon au decoffrage tu va le voir et la rouiile aussi big smile

pour une belle finition je te conseil de prendre un finisseur de beton a la machine, tu va avoir une belle dalle et si tu veut tu peut faire mettre un colorant de ton choix aussi mais ya un prix au bout de la facture.

d'apres moi 7 a 8 pouces de beton et le vibré avec un vibrateur pendant la coulé (ca ce loue un petit)devrait suffire a assuré une bonne dalle , et ne jamais oublié si il fait chaud ou ya du soleil ,d'arrosé la dalle en premanance au moins pendant 3 jours apres que la finition soit faite , meme que prfois il faut la couvrir du soleil pour retardé la prise, le soleil est dommagable tout comme le froid .
le beton prend 28 jours avant datteindre ca pleine force.

pour la grandeur mentionné je te deconseiile de mettre des separateur d'expension , cest laid et de toute evidence dans le beton ya beaucop d'eau et quand leau ce retire par le sechement il est pratiquement impossible de ne pas avoir de petite fissure mais rien de tres apparant
quand tout seras terminé tu pourras aussi mettre une couche de scellant a beton, ton finisseur te conseillers la dessus.

cest sur quil ya dautre facon de faire mais celle que jai decrite est la plus econo et tres fiable, oui tu peut mettre du foam dessous la pierre mais le foam est du sm 40 et coute les yeux de la tete , lacier d'armature a moins d'etre enrobé est a deconseillé au froid elle dillate et rouille pour faire fendre la dalle a ,long terme, celle galvanisé a froid pourait etre bonne mais elle est hors de prix , des separateur genre ceux de contour de piscine en plastic blanc aussi tu peut en mettre mais cest du travail de plus pour le finisseur et perso pour que ca donne a part la beauté.

bon je suis de la vieille ecole peut etre quil ya de meilleur chose ou facon de faire mais la reussite dune bonne dale est incontestablement dans la preparation et la temperature, pas de pluie annoncé la journée de la coulé, cest mieux pas de soleil sinon faut arrosé apres la prise quand la finition est faite.

bonne chance

onc will
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Patio/dale 2 béton Empty
MessageSujet: Re: Patio/dale 2 béton   Patio/dale 2 béton Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:13

le compactage du sol est le secret de la longeviter! tout doit etre comme un gros bloc compacte..et le . le vibrateur a beton est esentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Patio/dale 2 béton Empty
MessageSujet: Re: Patio/dale 2 béton   Patio/dale 2 béton Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:13

Bonjour messieurs,je ne veux pas contredire personne mais étant moi-meme dans le domaine du béton ,je confirme que la préparation est le secret,mais IL NE FAUT PAS METTRE DE PIERRE 0,3/4 mais du 3/4 net pour laisser l'eau s'écouler plus librement. Ensuite je ne sais pas ce que tu va mettre sur cette dalle mais je te conseille un mélange 25 mpa avec air( l'air entrainée est essentielle a cette dalle extérieure) .Moi je te conseille d'excaver 12 pouces,ensuite mets une membrane géotextile,ensuite ton 3/4 net,fais tes formes. ensuite de ca recouvre ta surface a bétonner avec du treillis métallique.Le styrofoam est seulement pour isoler contre le froid et l'humidité mais dans ton cas ca servirais a rien.Si tu es dans la région de Montreal, je peux meme te donner un coup de main pour ton prix de béton!!!
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Patio/dale 2 béton Empty
MessageSujet: Re: Patio/dale 2 béton   Patio/dale 2 béton Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:15

ha oui, le vibrateur a béton n"est pas vraiment recommandé pour une dalle de 4-5 pouces d'épaisseur,ca va envoyer toute la roche au fond.
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Patio/dale 2 béton Empty
MessageSujet: Re: Patio/dale 2 béton   Patio/dale 2 béton Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:18

12pieds X12 pieds a 5 pouces d'épais ca te prends 2 metres cube
Revenir en haut Aller en bas
 
Patio/dale 2 béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finition de béton
»  Vidéo HD - Cal 7.08 + béton haute résistance =
» encore du béton qui tombe du ciel a montréal
» Guns couler dans le beton ca marche ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: