EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Méthode pour séparer les médias et les douilles

Aller en bas 
+6
Cookie Monster
MescaBug
Indiana Jaune
Antoine
sniper300mag
1911cmd
10 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:38

Est-ce que le ''rotary media separator'' de RCBS est un bon truc pour séparer les médias des douilles ou bien une simple passoir à spaghat ferait l'affaire.

De plus, Passer vous une brosse dans les douilles pour vous assurer qu'il ne reste plus de média dans les douilles.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:17

Moi et ma tendence a "botcher" & tourner les coins ronds je renverse le tumbler dans un sac et je le laisse vibrer jusqu'a ce que le media soit tout sorti !
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:49

Passe tu la brosse dans tes douilles à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:08


soditide a écrit:
Passe tu la brosse dans tes douilles à la fin?
Oui mais je les passe au tumbler seulement apres 5 a 6 rechargement
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:38

Je viens de finir de les tumblé à soir. Merde je suis obligé de débouché le primer pocket sur chaque douille car y a des médias qui bouche le flash hole. C'est chiant. En plus faut que je passe un linge humide sur toutes les douilles car, il y a de la poussière de média.

Ya pas un stuff sur le marché qui serait plus simple à utiliser que le tumbler?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 1:15

Pourquoi décrotter le flash hole? Quand tu les passe au resizer, le decapping pin va déloger le média coincé dedans. J'ai jamais fait ça de ma vie et je vois pas pourquoi tu devrais t'acharner sur ce détail.

Pour la poussière, ben ça fait partie de la game. Tu peux insérer une feuille de Bounce taillée en plusieurs morceaux dans ton cycle pour réduire la poussière mais tu ne pourras jamais l'éliminer.

Avoir acheté un tumbler, j'aurais choisis un wet tumbler avec le média en acier inox. Aucune poussière et le média dure à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:07

J'ai resisé avant de de les mettre dans le tumbler. Il me semble que j'avais lu qu'il fallait faire cette étape avant de les passé au tumbler. J'pense que je me suis trompé. D'après moi j'ai du lire qu'il ne fallait pas passer au tumbler les douilles avec des amorces neuves question de sécurité.

Est-ce qu'il faut lubrifier les douilles à toutes les étapes du rechargement (resising, expending et seating) ou bien on a juste besoin de lubrifier juste quand on resize?

Est-ce que tu utilise le ''dillon case lub'' pour lubrififier? Si oui quelle est la méthode d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:45

Parles tu d'un calibre de carabine ou d'arme de poing ?

Effectivement, je passe au tumbler avant de resizer.

J'utilise l'huile RCBS.

Armes de poing : Je lubrifie une douille sur 10 à l'extérieur seulement. Il reste suffisament d'huile dans le die pour passer les 10 sans trop d'effort.

Carabine collet sizer : sans lubrification

Carabine full sizer : UN PEU d'huile sur chaque et à l'intérieur du collet. Trop d'huile et ça va s'accumuler et bosser les douilles.

Expending : sans lubrification

Seating : Enlever toute lubrification sinon ton boulet risque de bouger trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:33

soditide a écrit:
Je viens de finir de les tumblé à soir. Merde je suis obligé de débouché le primer pocket sur chaque douille car y a des médias qui bouche le flash hole. C'est chiant. En plus faut que je passe un linge humide sur toutes les douilles car, il y a de la poussière de média.

Ya pas un stuff sur le marché qui serait plus simple à utiliser que le tumbler?

Pas compliqué d'utiliser un tumbler, come'on.... Ya quand meme un peu d'effort a mettre dans le reloading la......

Je tumble toujours mes douilles avec le primer. Comme ca, t'es sur que rien reste jammer dans le flash hole.

Et oui ca laisse de la poussière dans et sur les douilles. Fait partie de la game.

Si tu es ordonné comme tout bon reloader doit l'être, tu dois surement placer tes douilles sur un porte-douille avant la prochaine étape. C'est quoi de passer un petit coup de guenille et de brosse?

Désolé c'est vraiment pas mon but de critiquer ton post, mais avant d'essayer de trouver une solution de 'contournement', essaie plustot de trouver une méthode de travail qui rendra ton reloading plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:51

Personnellement, je nettoie mes douilles avant d'enlever les amorces et les reformer.

Je les nettoie à nouveau après les avoir reformées afin d'enlever toute trace de lubrifiant. J'en profite alors pour les essuyer et regarder chacun des ''flash hole'' afin de m'assurer qu'il n'y a pas de débris.

A chacun sa routine. Mieux vaut vérifier que de payer le gros prix à cause d'une petite négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:05

Cookie Monster a écrit:
Personnellement, je nettoie mes douilles avant d'enlever les amorces et les reformer.

Je les nettoie à nouveau après les avoir reformées afin d'enlever toute trace de lubrifiant. J'en profite alors pour les essuyer et regarder chacun des ''flash hole'' afin de m'assurer qu'il n'y a pas de débris.

A chacun sa routine. Mieux vaut vérifier que de payer le gros prix à cause d'une petite négligence.

Voila. Mais pour les douilles de pistolet ou straight wall, la lubrification c'est optionnel. Moi je ne lubrifie pas mes douilles de pistolet, ça nécessite plus d'effort sur la presse mais ça me sauve 2 étapes aussi car si tu lubrifies tes douilles, tu dois les nettoyer pour enlever l'huile sinon à long terme, ça contamine la poudre.

Malheureusement, il n'y a rien de gratuit, il faut faire un minimum d'effort mais t'es pas obligé non plus d'entrer dans tous les détails.

1. Dompes tes douilles dans le tumbler
2. Cycle ne nettoyage
3. Sépares le média
4. Reload

Ya pas plus simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:51

Merci bien à tous pour les infos. J'essayais de tourner les coins ronds histoire de sauver du temps vu que j,ai une single stage pour la carabine et pistolets. Je débute en reloading et je ne me sent pas prêt pour une progressive.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:59

Moi quand mon média commence a avoir de la misère a bien nettoyé les douilles a cause de la poussière, je met mes douille dans un vieux bas de laine ( pas percé ) je fais un noeud et hop dans la laveuse a linge après les avoir passé au tumbler.
PS: les douilles pas les bas de laines lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:26

Indiana Jaune a écrit:
Parles tu d'un calibre de carabine ou d'arme de poing ?

Effectivement, je passe au tumbler avant de resizer.

J'utilise l'huile RCBS.

Armes de poing : Je lubrifie une douille sur 10 à l'extérieur seulement. Il reste suffisament d'huile dans le die pour passer les 10 sans trop d'effort.

Carabine collet sizer : sans lubrification

Carabine full sizer : UN PEU d'huile sur chaque et à l'intérieur du collet. Trop d'huile et ça va s'accumuler et bosser les douilles.

Expending : sans lubrification

Seating : Enlever toute lubrification sinon ton boulet risque de bouger trop facilement.

peut-on le faire sans huile du tout ou c'est necessaire ?a ce que jai compris c'est pour pas trop forcer
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:07

Lubrifier les douilles de pistolet c'est optionnel.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:10

Pour les douilles de pistolet droites, pas de lubrification avec les matrices au carbure (ou un petit brouillard de Case-Lube au-dessus du pot juste une seconde).
Pour les douilles carabine avec une matrice Full Length: lubrification. On fait attention dans le secteur de l'épaulement, la douille ne doit pas être mouillée mais juste un peu grasse. Si tu oublies de lubrifier, tu vas découvrir les propriétés collantes du laiton sur l,acier et tu vas... En-crise pas aimer.
Pour les collet die à bushing, lubrification du cou avec du graphite, du mica en poudre ou du sulfure de molybdène. Un petit pot Redding avec des billes de céramique fait très bien l'affaire. Hornady et RCBS ont des kits avec brosses et poudre de mica.
Pour les Lee Collet Die, c'est une autre histoire mais je lubrifie aussi un tout petit peu comme pour les die à bushing, plus par habitude que par besoin.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:11

retour du chand de tir, hop dans le tumbleur. pour avoir moin de poussiere ne mes pas le couvercle..........quoique moi il est dans le garage :P

apres ca, tu rezise. de la methode que tu veut....

recalibrage de la longueur, coupe aux besoin.

et hop dans le sonic.

de retour sur l'etablie de reload pour tout le reste.


Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Méthode pour séparer les médias et les douilles Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour séparer les médias et les douilles   Méthode pour séparer les médias et les douilles Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:13

Le couvercle est la pour une raison, confiner la poussière qui contient des particules de plomb. Sans couvercle, toute cette poussière se retrouve dans ton garage, sur tes outils, biens personnels... Bonjour la contamination!

Un conseil d'ami, mets ton couvercle, au nom de ta santé. Si tu savais comment ton média est rempli de cochonnerie, tu réaliserais du danger que tu cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour séparer les médias et les douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles
» Méthode préparation lot de douilles et neck turning
» vous pensé quoi de cette methode pour trouve le C.O.L
» bonne méthode pour centrer un scope
» besoin d'idées pour méthode de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: