EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.

Aller en bas 
+10
mart514
clancy
wildgoose
matthieuG
Johnny76
dero338
1clickdown
Substyle
Antoine
ihuntqc
14 participants
AuteurMessage
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:45

Voici un texte que j'ai reçu, ce n'est pas de moi, mais j'aimerais bien pouvoir faire mes impôts de la même façon et le tout dans le respect des lois...

P.S: Je ne suis pas en mesure de vérifier les chiffres, mais il semblerais qu'ils sont exactes.


________________________________________

Depuis plus de 25 ans que je prépare les déclarations de quelques centaines de clients chaque année dont plusieurs étudiants,
je constate que même les universitaires, à l'exception des HEC peut-être, n'arrivent pas dans la très grande majorité à les faire eux mêmes
et quand ils essaient, c'est plein d'erreurs.

Dans le but de m'assurer que ceux qui essaient réclament bien tous les crédits auquels ils ont droit, voici un exemple (cas réel 2011) d'un de mes clients.

Étudiant à temps plein dans une Université à Montréal, il a gagné durant l'été et les weekends 10.880$ en 2011.

Déjà je sais qu'il n'a aucun impôt à payer ni au Fédéral, ni à Québec. Il n'a pas à contribuer non plus à l'assurance médicaments du Québec
ni la contribution santé de 100$. Donc tous les montants de retenus d'impôt sur ses chèques de paye lui sont remboursés.
Il contribue cependant au RRQ (son fonds de pension québécois) 365$, l'assurance emploi 153$ et le Régime Provincial d'Assurance parentale 58$.

Ses frais de scolarité 2011 sont de 2,564.35$

Il a droit au crédit fédéral de 15% -384.65$
et provincial de 20% pour frais de scol. - 521.87$
Le % est le même pour tous peu importe le niveau de revenu.
Si l'étudiant n'utilise pas ces crédits maintenant, il peut les transférer
à ses parents ou les reporter indéfiniment, jusqu'au jour où il aura un impôt à payer.

Au fédéral il y a un crédit pour montant relatif aux études basé
sur le nombre de mois à temps plein ou partiel. Dans le cas présent c'est 8 mois à temps plein.
8 mois X 400$ = 3200$ X 15% -480.00$

Le crédit suivant c'est pour les manuels
8 mois X 65$ = 520$ X 15% -78.00$
____________________________________________________________

Donc après impôts les frais de scolarité nets
de notre étudiant seront de 1,108.93$

WOW! Beaucoup moins impressionnant que ce que l'on voit à TV.......

Mais c'est pas fini, puisqu'il a travaillé, même s'il est étudiant,
considéré à faible revenu, le gouvernement provincial , Québec'
lui accorde un crédit rembourable pour prime au travail.

Avec son revenu de 10,880$ il reçoit -510.87$
Et utilisant son bon jugement, il décide d'appliquer
ce montant payé par Québec à ses frais de scolarité.
____________________________________________________________

Notre étudiant n'a plus que 597.96$ à régler

Mais il a encore droit à d'autres montants
C'est pas une farce, je vous le jure.....

Il recevera pendant la prochaine année
son crédit pour la TPS -309$

et le crédit à la Solidarité de Québec -264$
____________________________________________________________

Encore une fois il utilise son bon jugement et l'applique à son solde de frais de scolarité.

Il lui reste un solde de 24.96$

Sur son 10,880$ moins 24.96$ moins RRQ, Ass emploi, RPAP (576)
il lui reste net dans ses poches 10,279$ et comme il a décidé de rester
chez ses parents pour la durée de son BACC, il devrait arriver à s'en sortir.
Sinon à 2 ou 3 étudiants qui partagent un logement, et quelques sacrifices, ils devraient survivre.

En passant, l'augmentation de 325$ par année, après impôts le montant net ou réel,
c'est 211.25$ avec les crédits de 35%. Après 5 ans le 1,625$ devient dans la réalité,
Je parle ici dans la vrai vie, sans discours partisan et sans la désinformation habituelle,

la somme de 1,056.25$.

Donc si vous cotoyez des étudiants, vous pouvez utiliser ces données
pour leur permettre de retirer TOUS les crédits auquels ils ont droit.
C'est un cas réel comme j'en ai eu des centaines semblables.
Et les calculs ont été réalisés à l'aide du logiciel professionnel Profile de Intuit pour comptables.

Tant qu'au conflit actuel qui les concerne, mon opinion n'a aucune importance
puisque je fais parti de la préhistoire.
Imaginez, j'ai complété mon Bacc à l'UdeM en 1979 et mes 2 certificats en gestion aux HEC
dans les années 80. Je suis donc un baby-boomer, trop vieux pour comprendre quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:49

Et c'est quoi le rapport entre ça et les armes à feu?

Les étudiants ont bien raison de manifester car la seule façon de monter qu'on est pas d'accord avec le gouvernement. Maintenant le gouvernement nous retire notre droit de manifester et toute la population est derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:09

Très interressant Ihuntqc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:24

Intéressant.

J'ai déplacé le fil de discussion de la section général vers la section hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:18

1clickdown a écrit:

J'ai déplacé le fil de discussion de la section général vers la section hors sujet.

Merci 1Click, j'avais fait une petite erreure de section!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:19

Pas de problème mon ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:58

Antoine a écrit:
. Maintenant le gouvernement nous retire notre droit de manifester et toute la population est derrière eux.


scratch


je n'arrives pas à trouver où tu as pu voir ça

à moins que tu pense que de: tapper sur des chaudrons toute la nuit dans la rue, casser des vitrines , lancer toutes sortes d'objets et des menaces aux policiers,bloquer l'acces aux écoles à ceux qui ont du coeur au ventre et veulent apprendre un métier pour gagner leur vie, soients des droits fondamentaux , Confus


désolé, mais y fallait que ça sorte
Revenir en haut Aller en bas
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC
Date d'inscription : 26/09/2011

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:39

En passant, ceux qui pensent que le droit de manifester est bafoué parce qu'il faut avertir la police 8 heures à l'avance bien sachez que même en France ( pays par excellence de la manifestation ), ils doivent avertir 5 ou 6 jours à l'avance et personne s'en plaint. A Londres c'est 15 ou 20 jours d'avance alors lâchez-moi avec la disparition du droit de manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:58

dero338 a écrit:
Antoine a écrit:
. Maintenant le gouvernement nous retire notre droit de manifester et toute la population est derrière eux.


scratch


je n'arrives pas à trouver où tu as pu voir ça

à moins que tu pense que de: tapper sur des chaudrons toute la nuit dans la rue, casser des vitrines , lancer toutes sortes d'objets et des menaces aux policiers,bloquer l'acces aux écoles à ceux qui ont du coeur au ventre et veulent apprendre un métier pour gagner leur vie, soients des droits fondamentaux , Confus


désolé, mais y fallait que ça sorte

Le litre d'essence à Montréal est le plus cher que partout ailleurs AU MONDE, le permis de conduire augmente, les immatriculations doubles, la SAQ demande plus cher pour le même produit vendu ailleurs au Canada, le bras droit de Gérald Tremblay est impliqué dans un scandale de corruption, des douches à 367,107 $ alors qu'on est en période de compression, l'évaluation de ma maison qui monte pour collecter plus de taxe, le plan Nord, l'injonction du registre des armes d'épaule, les radar-photo, les nouvelles peins pour grand excès de vitesse... En veux-tu d'autres faits?

Aye réveille (**Edité par la modération), on est pas en train de se faire crosser, on se fait enculer solide et ça pas l'air de te déranger. Ben continue comme ça, c'est grâce à toi que le gouvernement peut nous imposer ce qu'il veut.

Pour se faire entendre faut faire du bruit t'a pas le choix. Combien tu crois que ça nous coûte pour payer tous ces policiers en overtime pour contrôler les manifestations? Si le ministre était le moindrement intelligent, il aurait entamé les négociations bien avant pour éviter d'autre dépenses. Mais non, Mme Beauchamp à décidée de démissionner.

Ce conflit touche tout le monde et si on est capable de renverser la loi 78 qui va à l'encontre de nos droits fondamentaux et donner raison aux étudiants, se sera un grand pas pour les Québécois. Le gouvernement va enfin réaliser qu'on en a assez de se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:11

Antoine a écrit:


Le litre d'essence à Montréal est le plus cher que partout ailleurs AU MONDE...

Au MONDE ? Shocked Je ne suis vraiment pas sûr de ça.


Antoine a écrit:

Aye réveille le cave


Comment veux tu que l'on ait du respect pour toi alors que tu ne respectes personne? Personne ne t'a insulté. Pourquoi cette réaction? Tu peux très bien donner ton point de vue sans insulter les autres.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 25 Mai 2012 - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthieuG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
matthieuG


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : val d'or
Emploi : foreur aux diamant
Loisirs : tou qui ce fait dans la nature
Date d'inscription : 10/08/2011

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:18

Antoine a écrit:


Le litre d'essence à Montréal est le plus cher que partout ailleurs AU MONDE...




prix litre d'essence en belgique 1.56 euro
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:36

Antoine a écrit:
dero338 a écrit:
Antoine a écrit:
. Maintenant le gouvernement nous retire notre droit de manifester et toute la population est derrière eux.


scratch


je n'arrives pas à trouver où tu as pu voir ça

à moins que tu pense que de: tapper sur des chaudrons toute la nuit dans la rue, casser des vitrines , lancer toutes sortes d'objets et des menaces aux policiers,bloquer l'acces aux écoles à ceux qui ont du coeur au ventre et veulent apprendre un métier pour gagner leur vie, soients des droits fondamentaux , Confus


désolé, mais y fallait que ça sorte

Le litre d'essence à Montréal est le plus cher que partout ailleurs AU MONDE, le permis de conduire augmente, les immatriculations doubles, la SAQ demande plus cher pour le même produit vendu ailleurs au Canada, le bras droit de Gérald Tremblay est impliqué dans un scandale de corruption, des douches à 367,107 $ alors qu'on est en période de compression, l'évaluation de ma maison qui monte pour collecter plus de taxe, le plan Nord, l'injonction du registre des armes d'épaule, les radar-photo, les nouvelles peins pour grand excès de vitesse... En veux-tu d'autres faits?

Aye réveille le cave, on est pas en train de se faire crosser, on se fait enculer solide et ça pas l'air de te déranger. Ben continue comme ça, c'est grâce à toi que le gouvernement peut nous imposer ce qu'il veut.

Pour se faire entendre faut faire du bruit t'a pas le choix. Combien tu crois que ça nous coûte pour payer tous ces policiers en overtime pour contrôler les manifestations? Si le ministre était le moindrement intelligent, il aurait entamé les négociations bien avant pour éviter d'autre dépenses. Mais non, Mme Beauchamp à décidée de démissionner.

Ce conflit touche tout le monde et si on est capable de renverser la loi 78 qui va à l'encontre de nos droits fondamentaux et donner raison aux étudiants, se sera un grand pas pour les Québécois. Le gouvernement va enfin réaliser qu'on en a assez de se faire avoir.
on reste poli...ya pas de cave ici ,on a juste des opinions différente
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:09

Antoine a écrit:


Le litre d'essence à Montréal est le plus cher que partout ailleurs AU MONDE, le permis de conduire augmente, les immatriculations doubles, la SAQ demande plus cher pour le même produit vendu ailleurs au Canada, le bras droit de Gérald Tremblay est impliqué dans un scandale de corruption, des douches à 367,107 $ alors qu'on est en période de compression, l'évaluation de ma maison qui monte pour collecter plus de taxe, le plan Nord, l'injonction du registre des armes d'épaule, les radar-photo, les nouvelles peins pour grand excès de vitesse... En veux-tu d'autres faits?

ha cest pour ca que les étudiant sont dans les rues ,pas pour leur frais de scolarité qui augmente
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:28

Le litre d'essence le plus cher au monde!!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:54

Johnny76 a écrit:
En passant, ceux qui pensent que le droit de manifester est bafoué parce qu'il faut avertir la police 8 heures à l'avance bien sachez que même en France ( pays par excellence de la manifestation ), ils doivent avertir 5 ou 6 jours à l'avance et personne s'en plaint. A Londres c'est 15 ou 20 jours d'avance alors lâchez-moi avec la disparition du droit de manifester.


Bien d'accord avec toi. Mais,,,
Étant donné qu'on manifestent pas vraiment au QC ou quand on le fait, on est si peu nombreux à le faire que
ça serait pas bein bein dur de te faire quadriller.


Je vais te donner un exemple..! Regarde l'autre façon de voir les choses.

Asteur, la pognée que vous ête, vous allez suivre un parcours pré-établie ou ça peut finir en entonoir pour un meilleur controle de la foule et identification des Leaders, ect... Jusque la, ça semble légitime.

Maintenant que t'a pu le droit de ta cacher le visage, je vais t'identifier, visage à découvert pour te ficher et te mettre sur une base de donnée dépendant de la cause que tu défend. Surtout, si ça touche sujets sensibles comme par exemple, les armes à feu et le registre.


Si ta cie ferme, tu manifeste parce que t'est pas contempts pour "X" raisons, c'est différent.
Breff

J'ai également le mandat de te donner une contravention ou/et procéder à ton arrestation sur place si je te dit de circuler et que tu le fait pas. La loi m'y autorise et je suis chargé de la mettre en application.

Intimidant quand même ces histoires de base de donnée, de contraventions.. Non ?

Un ami à moi, dans le temps du projet de loi c-68 me raccontait que quand l'autobus du QC est aller manifesté à Ottawa, des tireurs d'élite de la GRC était présent sur les lieux et d'autre prenaient des photos sur les manifestants.

Avec les médias, tu sait comme moi que le gouvernement peut aisément discrédité ta cause par le désinformation. On l'a vu en masse avec le registre des armes d'épaule, si tu t'en rappel.. On devrait tous avoir ça en mémoire, les stats, graphiques et les arguments logiques qui contredisait les arguments de ceux qui veulent encore le registre des armes d'épaules au QC.. Pourtant, c'était toujours les mêmes faces qui venait pleurnicher pour un registre des armes d'épaule qu QC avec leur arguments bidons.

Maintenant vu comme ça avec ce que je vient de dire plus haut, demains matin par exemple,,, il y a une manif pour le droit d'avoir une arme à feu légalement en ta possession à ton domicile plustot qu'au poste de police pres de chez toi.. Irais tu ?

Ça interressent personnes en passent et tu n'a pas la sympathie de la population parce qu'il se sentent pas concerné par tes revendications.

Irais tu quand même manifester? Vous ête une pognée seulement.






Personnellement j'aurais plustot l'impression d'aller perdre mon temps à la place ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:37

Antoine a écrit:


Le litre d'essence à Montréal est le plus cher que partout ailleurs AU MONDE...



Oslo
Prix du litre d'essence sans plomb : 2,61 $
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:54

dero338 a écrit:
Antoine a écrit:
. Maintenant le gouvernement nous retire notre droit de manifester et toute la population est derrière eux.


scratch


je n'arrives pas à trouver où tu as pu voir ça

à moins que tu pense que de: tapper sur des chaudrons toute la nuit dans la rue, casser des vitrines , lancer toutes sortes d'objets et des menaces aux policiers,bloquer l'acces aux écoles à ceux qui ont du coeur au ventre et veulent apprendre un métier pour gagner leur vie, soients des droits fondamentaux , Confus

désolé, mais y fallait que ça sorte

Cher dero338, je t'approuve.
Où ils ont pu voir ça? Dans leur tête où ils pensent qu'ils ont tous les droits, qu'ils doivent s'exprimer tout le temps ces petits choux incompris... jamais responsables de rien, redevables à personne sauf à leurs caprices et leurs lubies. Encore et toujours ces socialistes qui veulent détourner à leur profit l'argent de nos impôts comme des parasites. Ils se mettent en gang, deviennent baveux et fendants, intimident en effet ceux qui ont du coeur au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Empty
MessageSujet: Re: LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.   LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:57

on sera jamais contem ici au quebec tout devrais etre gratui et on devrais recevoir de argent pour respirer .... serieux on chiale sur tout mais on est bien en maudit le gaz on paye cher mais on a des service pareille ya des endroit ou il paye presque rien mais il on 60000 place dans les universiter et cegep ici je sais pas mais ses o moin 400000 place

il paye presque rien pour les route ailleur mais il on pas hiver avec des route a deneiger et quand la route est briser ben a reste briser un ami a moi travaille en afrique depui 10 ans et ou il travaille la route ca fait 6 ans quelle est plus roulable c plus facile passer a coter

au quebec on est vraiment plaignard pour des niaiserie on atemp trop a hopitale mais o moin on est soigner

et je fini sur un patois qui ma marquer


sinquieter et se plaindre c comme se bercer ca passe le temp mais ca mene nul part
Revenir en haut Aller en bas
 
LES IMPÔTS DES ÉTUDIANTS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propos de jean charest contre les étudiants
» arretez de payer vos impots
» table a 38 000 payer par vos impots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: