EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cours pour loi 9

Aller en bas 
+3
1clickdown
chris666
frogy
7 participants
AuteurMessage
frogy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogy


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/04/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:53

Allo

j etais sur le point de finaliser un achat d un p226 a un prix incoyable.. par pur negligence et ignorance j ai omis de suivre ma formation pour la loi 9.. j ai cru que mon permis d aquisition etait suffisant.. j ai donc manqué ma vente..

depuis j ai communiqué avec mon prof mais il ne me rappel pas depuis 2 smaines deja..

donc avez vous des suggestion de personne habilité a donner la formation loi 9 ?

a quebec biensur

j ai appris a mes depent que nul ne peut ignorer la loi...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 3:01

pourquoi tu as looper ta vente ca t'empeche pas de la payer cette arme ???

envoie un courriel a simon gerbeau
simongerbeau@hotmail.com

il est de quebec et formateur IPSC

sinon communique avec les 3 club de tir de la ville car tu dois etre membre d'un club de tir pour faire l'acquisition d'une arme a autorisation restreinte

pour la diversité des armes a pouvoir utilisé moi j'opterais pour le beauséjour


Club de tir les Castors de Charlesbourg

29, Marie-de-L'incarnation
Québec (Québec) G1N 3E5
Tél : 418-682-8133
Tél : 418-623-9601


Personne Ressource :
Jean T. Bédard
Plus d'info

Club de tir de Beauport

255, rue Clémenceau
Arrondissement Beauport (Québec)
Tél : 418-641-6411


Personne Ressource :
Gaston Rodrigue


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:19

Comme Chris mentionne, ça ne t'empêche pas d'acheter.

C'est juste que la SQ ne t'émettra pas de permis tant que tu n'auras pas complété ta formation loi 9.
Revenir en haut Aller en bas
frogy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogy


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/04/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:32

salut

je n ai pas pu acheter parce que la demande de transfert n a pas fonctionné.. je n ai pas ma loi 9 donc je n ai pu m inscrire le club de beauport et donc ma demande de transfert refusé pour l instant et le gars etait préssé d avoir l argent et lui remettre 500.00 sans savoir le temp que ca va prendre je manquais de confiance en lui..
mas grave j en trouverais un autre..

pour simon gerbeau c est lui mon prof qui ma fait passer mon cour et qui ne me rappel pas loll

je vais essayer encore

merci
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:04

tu aurais du avec des papiers signe et la demande de transfert initie il ne manque que ta partie alors techniquement cette arme t'aurais appartenu aviec un numeros de session
il aurai manquer que ta partir

prochaine fois mon cher vient nous voir avant de te decider

pour ce qui est de simon je suis tres étonné oublie pas 'il est militaire alors peux etre en cour ou dans le clo

si tu as passer ta loi 9 comme tu dis avec simon tu dois avoir une confirmation comme de quoi tu as reussi le cours une feuille temporaire que tu peux presente a la SQ
Revenir en haut Aller en bas
frogy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogy


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/04/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:37

chris666 a écrit:
tu aurais du avec des papiers signe et la demande de transfert initie il ne manque que ta partie alors techniquement cette arme t'aurais appartenu aviec un numeros de session
il aurai manquer que ta partir

prochaine fois mon cher vient nous voir avant de te decider

pour ce qui est de simon je suis tres étonné oublie pas 'il est militaire alors peux etre en cour ou dans le clo

si tu as passer ta loi 9 comme tu dis avec simon tu dois avoir une confirmation comme de quoi tu as reussi le cours une feuille temporaire que tu peux presente a la SQ

non je n ai pas passeé la loi 9.. j ai juste mon permis de possession et aquisition il y a 2 ans alors que la loi 9 n etais pas obligatiore
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:37

ok mais ca ne t'empechais de proceder au transfert pareil sans loi 9 ni club

y vas juste pas la completer mais tu auras ton numeros de reference
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:42

Pour acheter une arme à autorisation restreinte, tu as besoin d'un PPA pour arme à autorisation restreinte valide.

Tu aurais pu acheter ton arme.

Par contre, la SQ ne t'émettra aucun permis tant et aussi longtemps que tu n'auras pas complété ta loi 9 et que tu sois membre d'un club de tir.

Revenir en haut Aller en bas
frogy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogy


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/04/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:55

merci pour les reponses je le saurais..

mais j avais appelé pour le transfert et l employé qui ma repondu a dit que sans ma loi 9 le transfert ne se ferais pas que ce serais refusé.. on dirais qu il ne savais pas de quoi il parlait

du plus je croyais selon ce qui est ecrit sur le site du club que sans la loi 9 je ne peux etre membre.. donc sans club pas de transfert..

maintenant que je sais... de toute facon je fais tout pour la passer dans les prochain jours.. faute d avoir perdu mon mega deal je vais me rabattre sur un norinco np-22.. en attendant d avoir plus d argent pour un p226
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:58

Exact, sans loi 9 tu ne peux être membre d'un club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:01

frogy a écrit:


du plus je croyais selon ce qui est ecrit sur le site du club que sans la loi 9 je ne peux etre membre.. donc sans club pas de transfert..


C'est exactement ce que je t'ai écrit plus haut...

...Mais ça ne t'empêche pas d'acheter une arme.


De toute façon, même si tu étais membre d'un club, et que ta loi 9 était faite, tu n'aurais pas eu l'arme tout de suite...Ils auraient fait une vérification avant de compléter la session.
Tu aurais du faire également une demande pour un permis de transport entre chez toi et le club de tir. Ça aussi ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
frogy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogy


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/04/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:18

donc
pas membre d un club de tir donc pas de transfert d arme autorisé.. donc tout est lié a la loi 9.. donc j avais raison non
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:28

...Non !


Tu dois tout avoir complété pour avoir l'arme chez toi et pouvoir aller tirer avec celle-ci au club de tir...

Pas pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:01

ca fait plusieurs post qu'on te dis la meme chose
Hahohi

Revenir en haut Aller en bas
Navyltv
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Rawdon
Emploi : Courtier Immobilier
Date d'inscription : 04/02/2012

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:38

Humm Je ne veux pas m'ingérer dans vos conversations, mais j'ai récemment eu ce genre de conversation avec le club local ici a Joliette et ils m'ont expliqués clairement que je pouvais très bien procéder à l'achat d'une arme à autorisation restreinte sans problème (tant que je suis membre du club) et que sans problème je pouvais faire transférer l'arme a mon nom.

le C L U B est responsable de s'assurer que nous ayons passé notre loi 9 (du moins c'est ce qu'ils m'ont affirmés) alors pas censé être un empêchement à aucun achat que ce soit. La seule chose, les responsables du club ont l'obligations que je suive cette formation le plus tôt possible mais ca n'est pas censé ralentir quelqu'achat que ce soit..
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:07

Mais le mieux c'est de passer d'abord son C-9, devenir membre d'un club et ensuite aller faire du "shopping".
Être membre d'un club avant l'achat a aussi un avantage: en demandant à d'autres membres, tu es à même de pouvoir manipuler, comparer et essayer plusieurs autres armes et de faire un choix éclairé.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:40

PerversPépère a écrit:
Mais le mieux c'est de passer d'abord son C-9, devenir membre d'un club et ensuite aller faire du "shopping".
Être membre d'un club avant l'achat a aussi un avantage: en demandant à d'autres membres, tu es à même de pouvoir manipuler, comparer et essayer plusieurs autres armes et de faire un choix éclairé.
PP. Very Happy

+1 PP!
Revenir en haut Aller en bas
Johnybgood
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Johnybgood


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 40
Localisation : Repentigny
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : tir,ipsc,poker
Date d'inscription : 29/11/2010

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:01

jai acheter mon glock chez sporteque il me lon shipper chez nous eu mon autorisation de transport pour le club et jai passer ma loi 9 avec ce dernier donc c sur que tu peux acheter une arme a autorisation restreinte sans loi 9 est-ce pcq jai acheter dun commerce scratch
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:49

Johnybgood a écrit:
jai acheter mon glock chez sporteque il me lon shipper chez nous eu mon autorisation de transport pour le club et jai passer ma loi 9 avec ce dernier donc c sur que tu peux acheter une arme a autorisation restreinte sans loi 9 est-ce pcq jai acheter dun commerce scratch
Probablement.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

cours pour loi 9 Empty
MessageSujet: Re: cours pour loi 9   cours pour loi 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:27

Johnybgood a écrit:
jai acheter mon glock chez sporteque il me lon shipper chez nous eu mon autorisation de transport pour le club et jai passer ma loi 9 avec ce dernier donc c sur que tu peux acheter une arme a autorisation restreinte sans loi 9 est-ce pcq jai acheter dun commerce scratch

Tous les commerces peuvent te vendre légalement une arme restreinte si ton ppa comporte ce type d'achat d'armes sur celui-ci. Les commercants n'ont pas de contraintes sur les ventes concernant la loi 9.

Les clubs de tirs les ont! La norme actuelle si lors d'un renouvellement d'une carte de membre ou d'une nouvelle inscription la personne n'a pas son attestation de résussitte de la loi #9, l'autorisation dans le club devrait -être accordée dans celui-ci pour l'usage exclusif des armes non restreintes.

Revenir en haut Aller en bas
 
cours pour loi 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours pour les restreints.
» LA FQT A OBTENU LE CONTRAT POUR LE COURS CCSMAFAR
» crafm membre pour cours privé
» aviser de l’augmentation du prix pour le cours loi 9
» j'ai réussi mon cours la c'est le temps pour le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: