EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 S&W 1911sc E series **range review**

Aller en bas 
+2
Négatos
GLOCK_PERFECTION
6 participants
AuteurMessage
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

S&W 1911sc E series **range review** Empty
MessageSujet: S&W 1911sc E series **range review**   S&W 1911sc E series **range review** Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:28

J'ai finalement pu essayer mon nouveau 1911. C'est lemodèle 1911sc bobtail de Smith & Wesson. Ce modèle est la version commander avec un canon de 4.25". Ce modèle est très populaire aux USa pour le CCW vu sa légèreté, son format compact, le bobtail. En effet le frame est un alliage d'aluminium et de scandium pour lui donner plusde rigidité. J'avais un peu peur au début au recul étant donné la légereté de l'arme.

Hier j'ai tiré 75 ballesavec l,arme. Un mélange de 230gr round nose, 185gr, flat nose et 230gr JHP toutes de marque Remington. Premièrement je n'ai eu aucuns problèmes avec l'arme. le 1911 a tout gobé sans problèmes. Je suis particulièremenrt content vu la réputation des 1911 ainsi que mes expériences précédentes.

J'ai testé trois mags dont les 2 qui venaient avec l'arme. Un 7 coups et un 8 coups. J'ai aussi testé un Wilson combat 10 coups que j'avais. Pas de problèmes. C'est certain que la qualité des mags d'origine est correct sans plus. J'ai d'autres wilson en commande de chez Brownel, mais ceux d'origine ne m'ont pas occassionnés de problèmes.

La finition de l,arme est excellente. Personellement j'adore les serrations "fish scale". Ces serrations sont très agressives et procurent une grip sécure même les mains mouillés. De plus tous les nouveaux E series sont muni d'un extracteur externe "oversize" qui était autrefois réservé au performance center. Je n'ai pas testé les anciens, mais je peux confirmer que je ne crois pas avoir de problèmes avec cet extracteur.

Maintenant côté tir l'arme est très précise et le bobtail facilite la prise en main.le tir est agréable malgré le faible poid de l'arme.


Du côté des points négatif. Il y a l'épaisseur des grips en bois qui sont trop épaissent à mon goût. mais ca se cortrige rapidement avec un nouveau set. Il y a aussi le fait que le hammer, la slide release et l'ambi safety sont toutes des pièces qui sont MIM, ce qui est inférieur au niveau qualité vs des pièces qui sont machinés. C'est une question de couts. Si il fallait que je compte sur cette arme pour me sauver la vie, je changerais immédiatement ces pièces critiques par cellesd'une marque réputé vomme Wilson, ce qui couterait environ 140$. Personellement vu l'usage que j'en fait, je vais attendre d'avoir un bris avant de changer quoi que ce soit et ca pourrait être long.......

S&W 1911sc E series **range review** F17e7394

S&W 1911sc E series **range review** 1e314b1e
S&W 1911sc E series **range review** 6889e6af

S&W 1911sc E series **range review** B52b2707
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

S&W 1911sc E series **range review** Empty
MessageSujet: Re: S&W 1911sc E series **range review**   S&W 1911sc E series **range review** Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:34

Bien de voir que tu est content de ton achat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

S&W 1911sc E series **range review** Empty
MessageSujet: Re: S&W 1911sc E series **range review**   S&W 1911sc E series **range review** Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:39

Félicitations pour cette belle acquisition. Je suis très heureux pour toi que tu aimes ton arme. Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

S&W 1911sc E series **range review** Empty
MessageSujet: Re: S&W 1911sc E series **range review**   S&W 1911sc E series **range review** Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:13

Je pense que tu vas devoir changer ton nick pour 1911 perfection Wink
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

S&W 1911sc E series **range review** Empty
MessageSujet: Re: S&W 1911sc E series **range review**   S&W 1911sc E series **range review** Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:21

S.W.A.T. a écrit:
Je pense que tu vas devoir changer ton nick pour 1911 perfection Wink

L'un n'empêche pas l'autre.... Le 1911 est un merveille d'ingénierie Plus que centenaire et le Glock est selon moi un des meilleur pistolet type "duty" de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

S&W 1911sc E series **range review** Empty
MessageSujet: Re: S&W 1911sc E series **range review**   S&W 1911sc E series **range review** Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:56

Je suis aussi "au deux" et je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
riclaf1
Actif / Active
Actif / Active
riclaf1


Masculin
Nombre de messages : 301
Localisation : Beauce Nord
Loisirs : Cowboy action shooting
Date d'inscription : 28/08/2011

S&W 1911sc E series **range review** Empty
MessageSujet: Re: S&W 1911sc E series **range review**   S&W 1911sc E series **range review** Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:02

tres belle arme félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

S&W 1911sc E series **range review** Empty
MessageSujet: Re: S&W 1911sc E series **range review**   S&W 1911sc E series **range review** Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:07

du dis que ta commander des mag chez brownell sa fonctionne sa ?
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

S&W 1911sc E series **range review** Empty
MessageSujet: Re: S&W 1911sc E series **range review**   S&W 1911sc E series **range review** Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:13

lacloche a écrit:
du dis que ta commander des mag chez brownell sa fonctionne sa ?

Oui en bas de 100$ (3 mags) et il faut que le fabricant soit autorisé à exporter.... Tu commande et voilà. Wilson combat et chip Mc cormic sont tous deux autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
 
S&W 1911sc E series **range review**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&w 1911sc e-series ?
» À VENIR : range review de Savage MK2-FV et AMMO TEST
» Range report long range 22lr
» short range vs long range
» s&w 686 plus Pro Séries en 357

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: