EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 veste par-balle

Aller en bas 
+12
C-Sound
1clickdown
Nyshoot
boom boom
climbobo
chris666
PerversPépère
tomcatqc
Shadow
foxracing29
Tuggerdive
jfzero0
16 participants
AuteurMessage
jfzero0
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : lanaudiere
Loisirs : tir et velo de montagne
Date d'inscription : 03/04/2011

veste par-balle Empty
MessageSujet: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:03

question tout simple:
dans les media lors de perquisition il disent par fois que des par-balles on été saisie; ils sont saisie parce que dans une perquisition il prennent tout ou parce que nous avons pas le droit davoir de pare-balle??
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:04

Pas le droit...
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:14

Hummm es tu certain que l'on a pas le droit??? en quoi cela contrevient a une loi??c'est seulment un élément de protection...Moi j'en ai une flambant neuve qui m,a été donné par un policier.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:18

je serais curieux aussi de savoir pkoi ont a pas le droit!! scratch


Dernière édition par Shadow le Sam 2 Juin 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:21

on a le droit tant que son utilisation est dans un cadre legal c est aussi simple que ca meme Rnikle en vend
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:03

Ok, mon erreur.... Mauvaise info... Je me suis toujours fait dire que c'était interdit aux civils.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:36

Comme les balles à bout expansif pour les pistolets... Rolling Eyes Y'a des légendes urbaines qui ont la vie dure et les gens aiment les propager.
Il y a beaucoup moins d'interdits que l'on semble penser. Mais si on laisse une chance à nos fonctionnaires, il n'y aura bientôt plus rien à interdire!
PP. Evil or Very Mad

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 2:40

quand ils font une saisi, il prennent tous ce qu'il y a sur les lieux pour aider la criminalité a perpétré un acte criminel

exemple dans une saisi de maison de pot, tu saisi tout ce qui a aide de pres ou de loin la plantation

tu vas arracher tout les fils jusqu'a la boiteet tout ce qui est possible d'imaginer
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 3:50

PerversPépère a écrit:
Comme les balles à bout expansif pour les pistolets... Rolling Eyes Y'a des légendes urbaines qui ont la vie dure et les gens aiment les propager.
Il y a beaucoup moins d'interdits que l'on semble penser. Mais si on laisse une chance à nos fonctionnaires, il n'y aura bientôt plus rien à interdire!
PP. Evil or Very Mad

Exactement. Les hollow point ne sont pas illegales du tout. Beaucoup de magasins ne veulent pas en vendre aux particuliers parce qu'ils les gardent pour la SQ, mais selon la loi, c'est tout a fait legal.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:01

Ben oui j'ai meme acheté de hollow point chez Dante mais c'est un peu plus cher, c'est comme la lingerie.....ca prend moin de métal a faire mais moin y'en as plus ca coute cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:09

ces drole sa pourquoi si les boulet hollow point son pas interdi, il dise le contraire dans le cour ccsmafor et ses meme une question d'examen ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:17

Je vais resté poli sur la formation CCSMAFAR.

Voici le règlement, les hollow point n'y sont pas.

Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte

DORS/98-462


1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.

2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:19

Nyshoot a écrit:
ces drole sa pourquoi si les boulet hollow point son pas interdi, il dise le contraire dans le cour ccsmafor et ses meme une question d'examen ?

Bof... l'ex-président de la FQT disait bien que la 22 Magnum était idéale pour le gros gibier... Rolling Eyes
Une autre ineptie de nos bons amis.
À l'origine, c'était bien l'intention de nos dirigeants d'interdire les balles à bout expansif mais devant les arguments des chasseurs et tireurs, ils ont reculé.
Les livres de cours n'ont jamais été corrigés et c'est resté.
PP. study

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:28

ok merci de linfo , ces ce que je penssais aussi mes le livre disai le contraire allor...
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:57

1clickdown a écrit:
Je vais resté poli sur la formation CCSMAFAR.

Voici le règlement, les hollow point n'y sont pas.

Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte

DORS/98-462


1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.

2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.

Tu as pas a etre poli moi je suis d'accord avec toi je trouve que c'est cours la ca pas de bon sens tu te retrouve a pouvoir avoir des armes sans meme avoir eu a pratiquer ou tirer une seul balle ca a pas de bon sens selon moi.... Si je procede par analogie envisageriez vous d'avoir un permis de conduire sans meme avoir pratiqué Non!
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:00

En tout cas, si c'etait illegal, je serais illegal d'aplomb parce que j'ai presque que juste de la hollow point dans le 9 mm (American Ranger 147 grains). C'est la munition qui va le mieux avec mon Glock 17.

Puis c'est pas plus dangereux que de la FMJ. Ca l'est meme moins puisque la penetration est moindre. C'est des mechantes folleries ca ces histoires urbaines entourant la hollow point...

Les compagnies se fendent aussi le derriere en quatre pour nous vendre des vestes anti-balles et anti-stab.


Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:52

Avoir une veste anti-balle chez soit si on travail pas dans un métier exigeant cet équipement jsais pas trop quoi dire .


Le pourquoi qu'il serait possible que ce soit illégal , c'est le fait que si les polices ou une autorité ont a te tirer dessus , ben tu devrais pas avoir une veste pour te protéger de leurs coups de feu . Ou sinon si t'en as une c'est que tu fais des trucs qui a des risques de te faire tirer dessus , genre contre-bande , dealer de drogues cossins de-même . J'pense c'est des sous-entendus qui font qu'ont aurait pas le droit. Non!

En tk je sais qu'on a pas le droit de vendre une veste si la personne travail pas dans un domaine requérant cet équipement .


Tk les lois au qc c'est vraiment très particulier je trouve. Hihi






Dernière édition par C-Sound le Sam 2 Juin 2012 - 23:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:02

Citation :
quand ils font une saisi, il prennent tous ce qu'il y a sur les lieux pour aider la criminalité a perpétré un acte criminel

exemple dans une saisi de maison de pot, tu saisi tout ce qui a aide de pres ou de loin la plantation

tu vas arracher tout les fils jusqu'a la boiteet tout ce qui est possible d'imaginer


HAHAHA

On se calme avec les fils et la boîte électrique!

Lors d'une perqui, on saisit les éléments inscrits au mandat ou des éléments retrouvés lors de la recherche et que la possesion est illégale: dans ton exemple, un sac de coke pourrait être saisie en plain view..
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:10

Quand on fait une saisi de plantation mon grand on arrache les fils jusqu'à la boite et qui son plumer sous le panneau de la maison sous le compteur transformateur,les air climatiser,
Enleve les balast,les lanternes,hachoir

On arrache pas les fils dans le mur mais tous les autres

Tout ce qui peut servir a une plantation si on fais pas ca y vont recommencer
Mais c'est vrai j'ai juste une dizaine de saisi de plantation

Alors avant de dire que je dis n'importe quoi on se renseigne j'ai bien des défaut sauf celui de raconter n'importe car je l'ai fait moi-même et avec certain de tes collègues

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:23

Y'a rien comme l'odeur du napalm au matin, fils...

Qu'est-ce qu'ils attendent pour les passer quand ils plantent? me semble que ça ferait le ménage des mauvaises herbes et des mauvais garçons aussi, non?

Eeh! me semble que ça ferait de beaux bulletins de nouvelles au lieu de ces fusillades entre minables à Toronto.
PP. Wink

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:47

Merci pour le post sa me rappelle de me commander une veste ya un bon deal en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:48

Il y a quelques années (environ 1993) la division des explosifs du MRN du Canada interdisait l’importation des munitions à pointe creuse destinées aux armes de poing. Le problème était que si c’était pour les armes sans restriction elles étaient permises à l’importation. Comme il y avait des carabines et armes de poing avec le même calibre, ceci devenait impossible à administrer et cette règlementation fut abandonnée vers les années 2002.
Les dates ne sont pas exactes tout comme ma vieille mémoire de79 ans.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

veste par-balle Empty
MessageSujet: Re: veste par-balle   veste par-balle Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:55

Si vous regardez les rapport de saisi, il y a plein de choses légale, soit de l'argent, des bijoux, des voitures, etc, etc. C'est leur utilisation a des fin criminel qui est interdit.

J'ai un silencieux sur ma voiture et c'est obligatoire!!!, mais sur une .22 c'est un crime fédéral! Même si les voitures font plus de mort que les armes
Chasseux
Revenir en haut Aller en bas
 
veste par-balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur de ma veste de tir ???
» veste par balle
» Veste Condor Crossdraw
» veste 3 gun
» veste de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: