EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel kit de rechargement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Quel kit de rechargement Empty
MessageSujet: Quel kit de rechargement   Quel kit de rechargement Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:20

Je commence a être perdu pas mal, j'ai le gout de commencer a faire du rechargement car j'aime bien faire mes propre chose quand je suis capable, j'aime bien aller au champs de tir mais je suis beaucoup plus souvent a la chasse vermine, gros gibier, petite chasse avec mon plus vieux......

J'ai fait 3 magasin les 3 me conseille des kit différent, les gars au champ de tir s'obstine entre eux pour savoir quel est le mieux je commence a être pas mal perdu et ne sais plus vraiment ou donner de la tête.

Les 3 calibre que je veux reloader sont 30-06 spr, .243 win et 303 british, je ne veux pas nécessairement investir une fortune ni acheter de la scrap, je crois bien qu'il doit y avoir un juste milieux avec un bon rapport qualité prix comme n'importe quoi dans la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Quel kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de rechargement   Quel kit de rechargement Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:07

Je pense qu’une single stage serait bien pour tes besoins, à moins que tu en recharges des bonnes quantités une progressive serait une meilleure dépense.

J’ai toujours eu une progressive mais depuis peu, je recharge du 303 et 30-06 en petite quantité donc j’ai acheté une single stage pour cette raison. J’ai opté pour le kit Hornady qui comprend la presse, un manuel, une balance, un entonnoir, mesure à poudre, plateau, outil pour amorcer. Le tout pour 377$ chez Dante. C’est p-e moins cher ailleurs, qui sait. J’aime bien les produits d’Hornady car la qualité est au rendez vous sans payer un prix exagéré. En plus, tu as droit à 500 boulet gratuits avec une offre de remise. Cette offre vaut autour de 150$ donc c’est une bonne valeur. À date j’ai rien à dire de négatif, ça te prends des matrices et quelques autres trucs et tu es en business.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Quel kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de rechargement   Quel kit de rechargement Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:14

Lee 50eime aniversere.

pas cher, (environ 150$)
complet, parfait pour commencer et aprendre.

apres quelque temps, tu va voir par toi meme ce que ca te prend et tu ne tauras pas ruinner.....

jai encore la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de rechargement   Quel kit de rechargement Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:44

ses sure que ses pas chere mais si tu veux le changer apres 1 mois de reload tes pas d'avance...quoi la presser peux servire pour garder un decaping die en permanace dessu...
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Quel kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de rechargement   Quel kit de rechargement Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:55

comme je disais je suis prêt a payer quand même un bon prix , c'est sur qu'ici en région certaine chose sont plus dispendieuse mais rien ne m'empêche d'acheter sur le net ou par téléphone, j'ai pas le gout de remplacer des composantes au bout d'un an non plus , tant qu'a ça ma payer plus cher au départ si jamais je ne m'en sert plus ou n'aime pas ça je peux revendre le kit aussi a bon prix si c'est de qualité

donc Hornady serait un bon choix si je comprend bien et un kit quand même très complet pour commencer !?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de rechargement   Quel kit de rechargement Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:04

tu parle du kit hornady lock n load deluxe ?


il semble avoir pas mal de stock vs le kit de redding big boss que je me suit acheter ! any way ya toujour une guguse qui te manque :P
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Quel kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de rechargement   Quel kit de rechargement Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:19

Le problème avec Lee c'est pas la presse et les matrices en tant que tel mais les accessoires qui laissent à désirer. C'est cheap et voir dangereux. Comme leur balance... Ouf, disons qu'il y a du meilleur stock en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Quel kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de rechargement   Quel kit de rechargement Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:52

J'ai commencé à acheter mes trucs pour le reload. Jusqu'à maintenant j'ai mon trimmer RCBS, RCBS 2 dies set, lee collet et quelques autres trucs (boulets, poudre, caliper...).

Mais pour le reste je vais y aller avec le kit RCBS rock chucker supreme. Je crois que c'est un beau kit pour le prix.

Au début je voulais un kit Lee.. mais tant qu'à faire, j'vais y aller pour du solide ! J'ai eu beaucoup de bons commentaires sur ce kit RCBS. Moi ca va être mon choix ! Mais j'attends un peu car je viens d'avoir ma maison et j'ai beaaaauuuucoooup d'autre dépenses et j'attends de prendre le beat (j'ai de la misère à dépenser... je devais être comptable dans un autre vie :P ) D'ici un mois mon atelier devrait être fonctionnel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement; dans quel ordre
» Nouveau en rechargement
» rechargement
» rechargement
» rechargement 300 rum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: