EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Colt .38 Super ?

Aller en bas 
+2
chris666
Legrand592
6 participants
AuteurMessage
Legrand592
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:14

Bonjour à tous,

je suis présentement à la recherche de ma future arme de poing et le Colt Custom Government Model Series 80 1911 en .38 Super m'a bien accroché. Je voudrais savoir simplement votre opinion envers cette arme et le calibre .38 Super qui semble être, selon l'opinion publique, un calibre très performant au point de vue de la précision du projectile.

Merci,

Legrand592
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Re: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:31

C'est un calibre qui coute cher a tirer

J'espère pour toi que tu reload mais pour moi un 1911 c'est en .45acp
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Re: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:54

Colt .38 Super ? 824519
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Re: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:48

Le 1911 initialement a été conçu en 38 super pour ensuite être adopté en 45 ACP par l'armée americaine. Le 38 super, c'est comme un 9mm magnum si tu veux. Ça développe une bonne vélocité, le hic c'est que du 38 super ça ne court pas les rues. Tu n'auras pas le choix de reloader. Les boulets c'est du 9mm et les douilles sont disponibles cu CRAFM.
Revenir en haut Aller en bas
Legrand592
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Re: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:16

Merci pour vos points de vue par rapport à cette arme, et merci Antoine pour tes infos concernant le .38 Super. Vous me conseillez quoi alors comme futur achat. Je sais que pour ma part le 1911 se prend bien dans ma main. Le tir aussi en est agréable mais pour ce qui est du calibre je n'en sais pas grand chose. Je parles du choix qui s'offre à moi, je sais qu'il y a plusieurs compagnies qui fabrique des armes ayant le même ''frame'' si on veut que le Colt 1911 original. Que ce soit Kimber, Para Ordnance, Springfield Armory ou bien Wilson Combat (si le budget y est) la compagnie Colt reste la seule dans ma ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Re: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:36

Pour le plaisir.

History of the 1911 Pistol

http://www.browning.com/library/infonews/detail.asp?id=301
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Re: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:27

Il y a une autre chose avec le 38 Super: les pressions générées flirtent souvent avec la limite de résistance des douilles et il arrive parfois que celles-ci éclatent à l'éjection; avec une chambre pas complètement supportée ou qui a reçu un "throating" trop poussé, c'est inviter les problèmes. Le 9x23 était plus intéressant mais n'a jamais pris aux USA.
le 38 Super est un calibre pointu qui a de belles qualités mais qui ne pardonne rien.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Re: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:14

Je ne veux pas te contredire PP mais du 38 super à mon club, il s'en tire beaucoup et j'ai jamais vu ce genre d'incident. Si tu achètes tes douilles, du 38 super ne coûte pas plus cher à recharger que du 45 ACP et un 1911 en 38 super, ça fait jaser car ça sort de l'ordinaire.

Chez Colt, c'est pas le choix qui manque. C'est une arme de qualité mais tu paies un léger supplément vs Kimber, S&W et les autres. Par contre, ils gardent très bien leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Re: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:57

Pourquoi pas un 1911 en 9mm?
Ca couterait beaucoup moins cher, surtout pour apprendre a tirer.

Aussi, je resterais loin des Colt. La qualite du fitting de ces armes est mediocre, similaire a un vulgaire Taurus. Absolument rien qui ne justifie le prix exorbitant que Colt demande pour ses pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Colt .38 Super ? Empty
MessageSujet: Re: Colt .38 Super ?   Colt .38 Super ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:17

Quand le 38 Super était le "hot-shot" de tous les compétiteurs de "racegun" aux E.U.s, il était coutumier de parler de "38 Super peppering" car certains tireurs poussaient beaucoup les charges et ça pétait parfois.
Probablement que les tuners ont compris la chose et aussi les manufacturiers de douilles.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Colt .38 Super ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1911 Government calibre 38 super a vendre
» colt 45
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Colt SAA
» colts .45 auto 100 aniversair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: