EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jean Charest... enfin

Aller en bas 
+9
nick
PerversPépère
Indiana Jaune
lucky7
Popymoy
1clickdown
appache
StarBuck
gunguru
13 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:35

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/06/20120612-082108.html

Habituellement je l'aurais mis dans politique, mais elle est juste comme trop cool


Citation :

Abolition du registre des armes
Charest a changé son fusil d'épaule
Première publication 12 juin 2012 à 08h21
Charest a changé son fusil d'épaule
Crédit photo : archives Agence QMI
Par Geneviève Lajoie | Agence QMI

Engagé dans un combat contre l'abolition du registre des armes d'épaule, Jean Charest était pourtant farouchement opposé à la Loi sur le contrôle des armes à feu par le passé.
Québec est en Cour supérieure cette semaine pour tenter d'empêcher la destruction des données du registre.

En 1997, alors chef du Parti conservateur du Canada, Jean Charest avait pourtant fait de l'abolition du registre des armes à feu un élément central de sa plate-forme électorale.

À l'instar des conservateurs de Stephen Harper, M. Charest arguait que cette loi pénalisait les propriétaires d'armes à feu.

«Le législateur doit empêcher et punir l'usage illégal des armes à feu et prévoir des méthodes sûres d'entraînement au maniement, d'utilisation, d'entreposage et de transport de ces armes, et non traiter comme des criminels les propriétaires d'armes à feu respectueux de la loi. Nous allons abroger la Loi sur les armes à feu», peut-on lire dans son programme électoral, intitulé Que l'avenir commence.

Ce discours lui avait valu les foudres des familles victimes de la tragédie de l'École polytechnique. Le premier ministre du Canada à l'époque, le libéral Jean Chrétien, avait même taxé Jean Charest d'être à la solde du lobby des armes à feu.

Lorsque le débat avait repris en 2007, Jean Charest, alors premier ministre du Québec, avait dit avoir «évolué» sur cette question.

Québec s'est récemment adressé aux tribunaux pour empêcher la destruction des données québécoises du registre des armes d'épaule. Le gouvernement Harper a décidé de l'abolir et a ordonné la destruction «quasi immédiate» des données du registre.

Le ministre Jean-Marc Fournier n'a pas mâché ses mots pour dénoncer à plusieurs reprises la sourde oreille du fédéral aux demandes du Québec dans ce dossier, mais également dans le cas du projet de loi conservateur C-10 sur la justice criminelle qui procède notamment à un durcissement des peines pour les jeunes contrevenants.

L'approche fédérale est trop punitive, selon le ministre québécois de la Justice. Son chef avait pourtant une tout autre perception des choses en 1997.

«Nous allons abaisser de 12 à 10 ans l'âge où s'applique la Loi sur les jeunes contrevenants, habiliter les juges à imposer des traitements ou des thérapies aux jeunes en difficulté, faciliter le renvoi des causes criminelles graves impliquant des jeunes contrevenants devant les tribunaux pour adultes, et adopter une loi par laquelle les parents de jeunes contrevenants seront tenus financièrement responsables des actes criminels de ces derniers», peut-on lire dans le Plan de Jean Charest pour le Canada du XXIe siècle.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : citoyen de la planette terre
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir
Date d'inscription : 30/03/2012

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:40

heuuu ca veux dire quoi ? moi je lis que en 97 il etait pour que le registre tombe alors quil etait pour le parti conservateur ... maintenant il a changer son fusil d'epaule ... ils est donc pour que le registre reste en vigeur ? damn !
Revenir en haut Aller en bas
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : citoyen de la planette terre
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir
Date d'inscription : 30/03/2012

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:43

la premiere fois j,ai lis ... je penssais que le registre venais de tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:35

sa veux dire qu il est une pute politique comme les autres parti connus.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:49

Bonne trouvaille gunguru. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:14

Moyenne Guidoune ce Charest Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:36

j'espere que cette saga Quebecoise vas tomber aujourdui et que le registre vas finalement tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:56

C'est le côté obscur de Charest

Jean Charest... enfin 156282_10151485583855324_733250323_23269048_242949377_n
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:56

Popymoy a écrit:
Moyenne Guidoune ce Charest Evil or Very Mad

Malheureusement, Charest n'est que le modèle sur lequel la plupart de nos petits carriéristes politiciens sont calqués...

Regarde, ce matin à Radio-Canada, le bruit circulait au sujet d'élections hâtives: la députée libérale battue dans l'élection partielle d'Argenteuil s'est échappée et elle a dit que son adversaire "ne sera député qu'un mois et demi".

Et parmi les personnages pressentis pour remplacer Jean Charest "au cas où il ne voudrait pas se re-présenter", devinez qui? nul autre que Pierre Marc Johnson...ex-ministre péquiste, téteux notoire et anciennement le dauphin de René Lévesque!!!

Curieusement, je ne suis même pas surpris: cette famille a toujours été dans les sphères du pouvoir: Union Nationale, PQ ou PLQ, il y en a toujours eu un dans la gamique.
Aujourd'hui, je ne vois aucun politicien qui me dise quoi que ce soit; ce sont des carriéristes, pas des hommes d'état.
PP. Fouet

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:01

100% d'accord avec toi PP MALHEUREUSEMENT Sad
C'est comme le conjoint à la Marois qui est main dans la main avec les Démarais et les bonces libéraux Rolling Eyes
Moyen monde d'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:08

PerversPépère a écrit:
Popymoy a écrit:
Moyenne Guidoune ce Charest Evil or Very Mad

Malheureusement, Charest n'est que le modèle sur lequel la plupart de nos petits carriéristes politiciens sont calqués...

Regarde, ce matin à Radio-Canada, le bruit circulait au sujet d'élections hâtives: la députée libérale battue dans l'élection partielle d'Argenteuil s'est échappée et elle a dit que son adversaire "ne sera député qu'un mois et demi".

Et parmi les personnages pressentis pour remplacer Jean Charest "au cas où il ne voudrait pas se re-présenter", devinez qui? nul autre que Pierre Marc Johnson...ex-ministre péquiste, téteux notoire et anciennement le dauphin de René Lévesque!!!

Curieusement, je ne suis même pas surpris: cette famille a toujours été dans les sphères du pouvoir: Union Nationale, PQ ou PLQ, il y en a toujours eu un dans la gamique.
Aujourd'hui, je ne vois aucun politicien qui me dise quoi que ce soit; ce sont des carriéristes, pas des hommes d'état.
PP. Fouet

C'est toujours un plaisirs de vous lire PP!
Un mélange de grande sagesse, de culture et tout un sens de la répartie... J'aimerais lire plus souvent des journalistes qui possèdent ces qualités!
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:09

j'epere un jour voir un partie politique a l'alure conservateur federal rentrer au provincial, mes d'ici a cela arrive je crois que le Quebec devrais avoir seulment des partie minoritaire pour controler les domage.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:41

Citation :
C'est toujours un plaisir de vous lire PP!
Un mélange de grande sagesse, de culture et tout un sens de la répartie... J'aimerais lire plus souvent des journalistes qui possèdent ces qualités!

OUFFF!!! oh que non, je ne serai jamais journaliste: je n'ai pas la trempe des Jean-François Lisée ou des Chartrand (et j'en oublie beaucoup, qu'ils me pardonnent).
Il faut faire le choix de devoir se battre à chaque minute, car aller contre des moulins à vent qui ont tout les moyens contre toi, pouvoir, hommes de loi, police et, ultimement, hommes de main, c'est mettre toute ta qualité de vie en jeu pour la vie!
Il faut une sacré dose d'abnégation ou d'indignation citoyenne pour devenir un journaliste de combat.

Et il faut commencer tôt.
Idéalement aussi, être né ici pour pouvoir mieux déchiffrer et comprendre les gens jusqu'au fond des mots et des idées cachées derrière ces mots.

Rien de ce que je suis: je suis arrivé dans ce pays à douze ans et aujourd'hui, quand je regarde derrière, je me dis que je n'ai jamais été autre chose qu'un déraciné, mésadapté socio-affectif.
J'ai fait mon possible. J'ai vécu et appris à aimer les Québécois et ce pays où j'ai passé la majeure partie de ma vie.

Mais pour résumer parfaitement mon chemin jusqu'à présent, j'emprunterai à Aragon quelques rimes d'un merveilleux texte:
"Est-ce ainsi que les hommes vivent"
http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Aragon.Hommes.html

« La pièce était-elle ou non drôle
Moi si j'y tenais mal mon rôle
C'était de n'y comprendre rien »...

PP. Neutral



_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:58

lucky7 a écrit:
j'epere un jour voir un partie politique a l'alure conservateur federal rentrer au provincial, mes d'ici a cela arrive je crois que le Quebec devrais avoir seulment des partie minoritaire pour controler les domage.


Quoi??? Les conservateurs sont les pires coupes-partout-sans-jugement de l'histoire du Cadenas!!! Un budget militaire presque sans cesse augmenté mais des coupes constantes dans les programmes sociaux, les services de sauvetages, l'assurance-emploi, les transports, la recherche scientifique, l'environnment, ect, ect, ect.....mais des millions voire plus pour Bebeth II et son jubilatoire jubilé!!!!!!!!C'Est juste une autre vermine qu'on a pas besoin non plus, tant qu'à moi!!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:10

le budget pour larmer est pas si gros que ca.....il coupe plein de poste denployer civile presentement. et sa va faire presque un ans que jessait de commender des ti-rap, du tape et des plongue electrique de ralonge.....

larmer as un gros budget ???? pffffeeeeee, pas pour mon metier en tout cas....



pour ce qui est de la politique, sa na jamais ete de voter pour le meilleur. mais pour le moin pire...pis la sa va devenir de plus en plus dure etans donner que la qualiter arrete pas de baisser....ons devrais pas dire bonne election, ons devraisd dire bonne chance Sleep
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:27

dantiwill a écrit:
le budget pour larmer est pas si gros que ca.....il coupe plein de poste denployer civile presentement. et sa va faire presque un ans que jessait de commender des ti-rap, du tape et des plongue electrique de ralonge.....

larmer as un gros budget ???? pffffeeeeee, pas pour mon metier en tout cas....



pour ce qui est de la politique, sa na jamais ete de voter pour le meilleur. mais pour le moin pire...pis la sa va devenir de plus en plus dure etans donner que la qualiter arrete pas de baisser....ons devrais pas dire bonne election, ons devraisd dire bonne chance Sleep
Je parlais plus de l'armement comme tel....juste le cas de F35, c'est déja monstrueux!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:43

J'espère qu'ils feront comme pas mal d'autres pays: mettre un moratoire sur cette affaire, quitte à acheter des Super-Hornet à la place.
Nous n'avons aucun besoin d'un appareil de type "Stealth" et le Super-Hornet est une plate-forme bien connue par nos pilotes.
De plus, il est très économique par rapport au F-35 et les simulateurs de vol contruits pour le F-18 pourraient facilement être remis à jour pour lui.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:10

macoizo a écrit:
lucky7 a écrit:
j'epere un jour voir un partie politique a l'alure conservateur federal rentrer au provincial, mes d'ici a cela arrive je crois que le Quebec devrais avoir seulment des partie minoritaire pour controler les domage.


Quoi??? Les conservateurs sont les pires coupes-partout-sans-jugement de l'histoire du Cadenas!!! Un budget militaire presque sans cesse augmenté mais des coupes constantes dans les programmes sociaux, les services de sauvetages, l'assurance-emploi, les transports, la recherche scientifique, l'environnment, ect, ect, ect.....mais des millions voire plus pour Bebeth II et son jubilatoire jubilé!!!!!!!!C'Est juste une autre vermine qu'on a pas besoin non plus, tant qu'à moi!!

justement, si les liberral aurrais arreter de depenser et offrire des pots de vin, notre pays ne serai pas rendu la, les conservateur essay de tous leur moyen de reduire le deficite.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:22




Finger


je la trouve bonne hehe liser les parole ya rien deplace a la kadir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:37

PerversPépère a écrit:
Rien de ce que je suis: je suis arrivé dans ce pays à douze ans et aujourd'hui, quand je regarde derrière, je me dis que je n'ai jamais été autre chose qu'un déraciné, mésadapté socio-affectif.
J'ai fait mon possible. J'ai vécu et appris à aimer les Québécois et ce pays où j'ai passé la majeure partie de ma vie.
PP. Neutral

Nous nous t'aimons comme tu es. Oublis déraciné et mésadapté socio-affectif et remplace ça par. PP est un homme humble avec un coeur en OR.

C'est mon opinion. Drunk
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:49

PP, on t'aime!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:09

PP c'est...

L'humble personne est l'être divin en cette personne.

Ibn Al-Arabi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Jean Charest... enfin Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest... enfin   Jean Charest... enfin Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:30

Merci beaucoup les mecs.
Va falloir que j'aille y réfléchir; trop de choses en si peu de temps et si peu de temps pour autant de choses...
À votre santé.
PP. Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Charest... enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jean charest
» ca l'air que Jean Charest en a 2 en commande
» Cadeau de Jean Charest
» Le sous-texte de Jean Charest...
» M. Jean Charest se souvient-il de ses paroles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: