EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Finition après peinture d'une crosse synthétique

Aller en bas 
+2
1clickdown
Alex_Dubé
6 participants
AuteurMessage
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Finition après peinture d'une crosse synthétique Empty
MessageSujet: Finition après peinture d'une crosse synthétique   Finition après peinture d'une crosse synthétique Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:30

Bonjour! Je suis nouveau sur le forum que je trouve absolument formidable! Il y a de très bon conseil sur toutes sortes de sujets en liens avec les armes à feu qui me passionne, je suis comme un enfant dans un magasin remplis de bonbons! Smile

Bref, j'ai décidé de peinturer la crosse synthétique de ma nouvelle .22lr remington 597 (de base avec une crosse grise que je trouvais horrible!). J'ai mis de la peinture krylon camouflage et le résultat est très satisfaisant pour ma première fois! Seulement, je ne sais pas quel vernis mettre pour protéger la peinture des intempéries. Pouriez-vous me conseiller quel choisir? J'aimerais une finition mat et non brillante. Auriez-vous des conseils sur l'application?

Je pensais peut-être mettre un vernis de marque krylon modèl kamar (fixatif pour les peintures à l'huile, dessins de fusins, etc).
Es-ce que ca serait une erreure? Combien de couche devrais-je mettre pour un résultat optimal?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils! À 20 ans, il est assez difficile de trouver des personnes qui sont passionnés des armes et encore plus d'en trouver avec de l'expertise.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Finition après peinture d'une crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Finition après peinture d'une crosse synthétique   Finition après peinture d'une crosse synthétique Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:35

Bonjour Alex,

Bienvenue sur le forum.

Je vais laisser un membre plus connaissant en peinture te répondre.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

Finition après peinture d'une crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Finition après peinture d'une crosse synthétique   Finition après peinture d'une crosse synthétique Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:59

Bonjour Alex et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Finition après peinture d'une crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Finition après peinture d'une crosse synthétique   Finition après peinture d'une crosse synthétique Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:17

Bienvenue sur le forum! Tu n'as pas besoin de la protéger, mais laisse-là sécher au moins une semaine avant de la remonter. La Krylon vient très résistente après une semaine de séchage.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Finition après peinture d'une crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Finition après peinture d'une crosse synthétique   Finition après peinture d'une crosse synthétique Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:40

Lucky Luke a écrit:
Bienvenue sur le forum! Tu n'as pas besoin de la protéger, mais laisse-là sécher au moins une semaine avant de la remonter. La Krylon vient très résistente après une semaine de séchage.

Lucky Luke

Parfait, c'est bon à savoir! Merci beaucoup lukcy luke! Je vais la laisser sécher encore jusqu'à jeudi prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris-toff
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : france /Toulon Var 83
Emploi : plombier
Loisirs : chasse grand gibier
Date d'inscription : 07/02/2014

Finition après peinture d'une crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Finition après peinture d'une crosse synthétique   Finition après peinture d'une crosse synthétique Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:54

Bonjour a tous !! Je recherche une résine pour la réalisation d'une cross synthétique !! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Finition après peinture d'une crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Finition après peinture d'une crosse synthétique   Finition après peinture d'une crosse synthétique Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 1:05

Salut Chri-toff ,ce serait bien apprecie en tant que nouveau membre d'aller te presenter a la section de nouveau membre ,vers le haut a la page d'acceuil. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
 
Finition après peinture d'une crosse synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finition de crosse
» Cherche professionnel pour refaire la finition d'un fusil (peinture)
» crosse synthétique ??
» Retapper une crosse Synthetique
» Modification de ma crosse synthétique....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: