EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse au canard

Aller en bas 
+3
will-870
dero338
paspaya23
7 participants
AuteurMessage
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:25

Est-ce que vous avez deja chasser le canard et avez-vous des truc pour le barboteur....j'ai souvent chasser la moyac, l'outarde le gorillio kakawi etc..mais jamais le barboteur et 'aimerai savoir si il yen a qui ont des truc pour chasser ce type de sauvagine!!!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:29

le canard noir y en a pas beaucoup dans notre coin et ça dure pas longtemps

y en a qui chassent aux appelants le long de la plaine l'embouchure de la riv des rapides
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:47

ta pas une idées c est quand les meilleur date???
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:01

dans ton coin je sais pas mais dis toi qu'ils ont besoin d'un plan d'eau sécuritaire pour dormir la nuit. Dans les petites criques/baies sur le bord du fleuve ils s'approchent souvent du bord pour trouver de la nourriture. Des petits étangs ou des rivières sans courant situés à proximité des champs et jamais bien loin du fleuve dans mon coin à moi. la meilleure heure selon moi c'est au lever du soleil, quand la marée est haute (dans le cas d'un secteur au fleuve) il y a moyen de faire ses 6 prises d'un seul coup si tu connais les bons spots. Ils se tiennent souvent en groupe pas loin du bord de bonne heure! Pour identifier les bons spots, il y a rien comme y aller à l'approche des dates d'ouverture pour savoir si le spot est fréquenté, moi je passe une coupe de semaines avant l'ouverture pour écouter sans trop m'approcher au moins pour savoir si ils y passent la nuit.
Aux appelants, tu peux aller dans ce même genre de spot là pour autant qu'il y ait de la nourriture pour eux, sur le bord du fleuve par exemple où ils peuvent trouver un diner quand la marée se retire.

Les meilleures dates, dans mon coin en tout cas, c'est du début de la saison de chasse jusqu'à la fin (ou aux pemiers grands froids). Ma meilleure chasse a vie s'est fait sous une petite neige au lever du soleil l'an passé, 3 cartouches 6 colverts!

En tout cas, il y aurait des livres à écrire sur la chasse au canard! Si tu penses chasser aux appelants, penses à t'entrainer au call et à te camoufler sérieusement, c'est vraiment pas stupide un canard!! Il y a plein de ressources sur internet avec des enregistrements pour apprendre les différents calls et quand/comment les utiliser.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:58

Début de saison: canard noir, que je chasse dans des petits lacs de bord de tourbière ou est-ce que j'ai des spots que je peux approcher le lac selon plusieurs angles selon le vent. Je réussi à les prendre par surprise... Les marais salins sont aussi de bons endroits et les petits ruisseaux avec des roseaux qui se jettent dans la mer.

Mi-saison: outarde dans les plaines à marée haute... Car à la marée basse elles se tiennent sur le bord du fleuve dans les marais salins.

Fin de saison: moyaks à l'appelant, dans les îles du bord du fleuve près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:15

Bon ben c'est good jva me trouver un spot pis m'installer un cache tranquillement pas vite question de m'occuper cette ete!!! Fias 3 ans que je reste a sept-iles j,ai jamais vrmt chasser dans le coin je descendant tjrs a Longue-pointe de mingan (village d'ou je viens) mais pour aller chasse sa commence a faire long 2 heure de route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:45

Moi le barboteur j'aime le chasser au ''cul-levé'' (chasse fine en canoë)
c'est de l'action!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:20

La prospection est la clé du succès pour cette chasse, comme pour toutes les chasses.

Si tu chasses au fleuve, les meilleurs moments sont lors des marées montantes et lorsque le vent souffle du même coté que la marée. Les canards sont poussés sur la rive et se laisse prendre plus facilement aux appelants.

L'erreur de bien des gens c'est qu'ils call trop. Lorsque le canard vient vers ton set up, ne call pas ou fais seulement quelques sons de canards qui mangent.

Le canard malard est facile à leurrer contrairement au canard noir qui est très méfiant. Si tu as de la sarcelles dans ton coin, tu vas pouvoir t'amuser à plein car cet oiseau tombe facilement dans les appelants.

Pour ma part je n'approche jamais des canards pour les tirer par terre... J'aime beaucoup mieux les tirer en plein vol, c'est beaucoup plus sportif et tu ne brule pas ton spot. Si tu n'as pas beaucoup de secteur de chasse, évite d'y aller trop souvent!

Si tu as des rivières où voyage des canards (ça prend un chien) tu pourras t'installer quelques appelants sur le bord et tu feras de belles chasses. Sur les rivières, les meilleurs moments sont le matin et le soir!

Si tu as la chance de te pratiquer aux pigeons d'argiles cet été : GO. Car tu vas voir que le canard lors de journée venteuse peut te surprendre par sa vitesse. Les shots de côté sont fréquentes sur les rivières car le canard n'a pas d'espace pour se placer avant d'entrer dans le set up!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:04

Si tu as la chance de te pratiquer aux pigeons d'argiles cet été : GO.

Ha ha je dois avoir 800 cartouche de tirer depuis qui a commencer a faire beau hey hey
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:33

paspaya23 a écrit:
Si tu as la chance de te pratiquer aux pigeons d'argiles cet été : GO.

Ha ha je dois avoir 800 cartouche de tirer depuis qui a commencer a faire beau hey hey

Les canards n'ont qu'à bien se tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Chasse au canard Empty
MessageSujet: Re: Chasse au canard   Chasse au canard Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:41

Salut, si tu te cherche partner je suis à Sept-îles pour 1 ans je veux chasser mais je connais personne
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard
» recettes viande sauvage
» chasse oie bernache canard pas cher
» ouverture de la chasse au canard 2013
» Cherche un partner pour chasse aux outardes ou canard dans la montérige ou l'Estrie.l'Estrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: