EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyé vous vos dies

Aller en bas 
+3
n0th1ng
coolbreeze
technomeca
7 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:31

Les kit de dies au carbide pour pistolet ( 9mm & .45acp ) faut-il nettoyé cela de temps a autre et si oui avec quoi ??. Mon dies de 9mm doit avoir au dessus de 10K de balles de refaites mais mon kit de .45acp beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:33

j'ai jamais nettoyer encore mais je vais prendre du brake cleaner pour enlever le gras d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:35

je prend du blast & shine
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:25

J'utilise du Hornady One Shot Cleaner and Dry Lube.

Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:02

Apres avoir nettoyé les dies, avec quelle huile vous les huilez ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:26

Tech, oui et j'explique :
Premierement un set de die neuf se doit d'etre nettoye ,a cause des particules de machinage ,tu enleve decapping rod ect tout ca et dans une canne moi je met du gaz et un petit pinceau de peinture pour aller dans le petits recoins dans le fond du die,tu asseche ca et si possible tu passe a l,air si tu es equipe pour ca sinon laisse pres d'un calirifere un peu pour evaporer et etre bien sec a l'interieur.Brabe free va aussi faire mais prefere le gaz ,on en a tous a la maison poour la tondeuse et souffleuse .
Lorsque sec a l'exterieur tu peut mette un peu d'huile a carabine ou corps gras et enlever l'exedent de cette huile ,ceci afin de proteger l'acier de l'acide des mains qui feront rouiller le die si beaucoup de manutention c,est de l'acier tu sais,et cette derniere operation pourrait etre refait occasionnellement pour avoir des dies propres ,je sais que s'ils deviennent legerement brunatre a l'exterieur ils vont faire le travail tout de meme mais c'est mieux plus propre tant qu'a moi.Ceci repondra en meme temps a Etellete
Pour revenir a plus haut des dies qui travaillent pas mal a l'occasion ,il y est surprenant de voir les minuscules chips de brass et de carbons qui se ramassent dans ca ,il est indispensable de defaire les dies pour bien deloger le tout et au gaz ,ca va delsaguster les die tu me diras ,oui mais c'est pas long a reajuster ,ne defait pas les lock-rings, P.S.faire le nettoyage du shell holder en meme temps dans le gaz ,car il y a aussi a l'occasion des particules dans la petite babine du shell holder.
Bon reload Foudetir.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:43

Dillon ont eu une idée géniale avec leurs matrices de pistolet au coeur amovible.
Pour les nettoyer, il suffit de tirer une grosse goupille de sûreté et le centre de la matrice s'enlève pour nettoyage facile. Le corps reste en place et le réglage n'est pas affecté: une fois le centre replacé, on peut continuer à recharger comme avant.
http://www.dillonprecision.com/#/content/p/9/pid/24445/catid/4/Dillon_Carbide_Pistol_Dies__Three_Die_Sets_
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Ven 27 Déc 2013 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 8:17

Merci foudetir et c'est justement des dies Dillon,donc ça simplifie le nettoyage !  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:08

C'est tres bien et je sprcifie encore qu'un coup nettoye met un peu de lubrifiant quelqu'onque sur l'exterieur pour ne pas que la manutention des mains fasse rouiller les die,9petite poussiere brune ),tellement plus le fun de travailler avec des dies plus propres.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:56

Je viens donc de nettoyer toutes mes dies, c'était nécessaire, je n'imaginais pas cela.
Apres l'achat, je les ai utilisé tel quel sans les nettoyer; je me rend compte maintenant que c'est nécessaire.
Comme l'a conseillé foudetir, je les ai nettoyées avec de l'essence. Apres nettoyage, il y avait au fond du bocal, des dépôts assez important de minuscule limaille, de cuivre etc.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Nettoyé vous vos dies Empty
MessageSujet: Re: Nettoyé vous vos dies   Nettoyé vous vos dies Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 23:26

Une chose a verifier ,souvent dans les dies de carabine particulierement il y a sur le corps du resizer un petit trou de la grosseur d'une aiguille ,parfois on ne le voit pas car cache par le lock ring ,ce petit trou sert a faire sortir la pression d'air du die quand on sesize les douilles et a verifier avec une petite aiguille si ca n'est pas bloque parfois ,j'ai deja vu meme tres bloque lorsque neuif par des particules de machinage.Tu insere une petite broche ou aiguille ou si un gars a un kit de soudeur pour debloquer le cutting tip c'est extra il y a tout un kit de grosseur de broche dans ca ,je me sert personnellement de ce petit kit ,tu prend une de ces broches qui entre et pousse vers l'interieur ,nettoie au gaz et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyé vous vos dies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous les Dies WILSON
» C.L.R. nettoyé le carbone
» Oublié de nettoyé ma 22lr
» enfin nettoyé ou presque...
» Vous gagnez 50 millions à la loto... quel véhicule(s) de rêve vous payez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: