EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les bleu pour canon

Aller en bas 
+9
Enfield
kevmetal25
Popymoy
Lucky Luke
6.5x284
Long Branch
Stockhausen
Noodles
Pop
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:06

J'ai un vieux Remington model 812 en .410 qui appartenait a mon père, le bleu a déjà été refait mais à la canette mais mettons que ça décolle en grattant avec mon ongle ..... le reste du fusil est #1 et j'aimerais bien lui redonner son look sensiblement original mais je ne sais pas vraiment vers quel produit me diriger, je sais que quelques un entre vous remettent a neuf leurs armes donc je crois bien que vous pouvez m'aider.

Disons que ce fusil a une valeur importante a mes yeux car en plus d'avoir appartenu a mon père j'ai chassé mes premier lièvre et perdrix avec et va être l'héritage pour un de mes 2 garçons

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:15

Si tu est vraiment sérieux tu peux refaire le bois toi même et envoyer le métal chez un armurier pour un bleuissage à chaud. Sinon tu peux acheter du bleu à metal et le faire toi même mais la job est pas d'aussi bonne qualité, mais c'est une fraction du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:23

Le bois est vraiment impeccable, c'est vraiment juste le canon qui fait dur, il n'y a aucune rouille mais la peinture ne tiens pas et ça a l'air fou....

combien ça peut couter faire refaire le bleu par un armurier et quel armurier, je suis du Bas St-Laurent près de Rimouski et j'ai aucune idée de où se trouve l'armurier le plus près.

Sinon dans les bleu a faire nous même c'est vraiment dla merde ou ya des qualité différente la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:28

Je suis pas un grand connaisseur, mais j'ai vu un vidéo sur youtube et le outer's semble faire une bonne job

https://www.youtube.com/watch?v=fbxv7PwF4rg

Encore la, je vais laisser les experts t'aider la dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:29

C'est pas de la merde, c'est mieux que de la rouille, mais un bleu à chaud il revient comme un neuf.

Pour un armurier je vais laisser quelque de ce coin là répondre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:52

Bonjours Pop
Un "Armurier", un vrai, de formation ? Rimouski....
Bon, tu peut te rendre au dépanneur mont- Lebel,(situé au 1162 sur la route des pionniers direction zec Bsl passé st- blandine) et demande Kevin dans le genre amateur,Y est pas trop pire. Tongue
Prévois du temps de plus pour ta visite les gars sont ben recevant.
Salut red de ma part.
Suggestion, j'utilise le bleu en crème de birchwood Casey avec les intructions sur le produit et j'obtient quand même de bon résultats.
Comme te le dit Noodles, les bleus a froids sont moins résistant que ceux a chaud, mais avec un bon séchage pour enlever la condensation au retour a la maison après chaque sorties et un peut d'huile sur un chiffon aideront a éloigner la rouille et la chasse passé, tu refait le bleu au endroits qui ont pâli.

LB
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:03

Pour un travail de top qualiter j'ai vu sont travail avant et apres
ARMURIER ALAIN BOUCHARD 420 route 143 ULVERTON p.q. c.p. JOB 2VO
tel. 1-819-826-6611
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:31

Je décommende le Birchwood Casey, je préfère le Outer's

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:52

Moi aussi je trouve que le "Gun blue Kit Outers "fait une maudite belle job Les bleu pour canon 824519
Plusieurs couches rinçées à l'eau bouillante et frottage à la laine 0000 entre les couches avec, à la toute fin, une bonne couche d'huile.
Comme exemple, le résultat sur les pièces de ma Jungle Carbine

Les bleu pour canon Bleud10
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:29

Long Branch a écrit:
Bonjours Pop
Un "Armurier", un vrai, de formation ? Rimouski....
Bon, tu peut te rendre au dépanneur mont- Lebel,(situé au 1162 sur la route des pionniers direction zec Bsl passé st- blandine) et demande Kevin dans le genre amateur,Y est pas trop pire. Tongue
Prévois du temps de plus pour ta visite les gars sont ben recevant.
Salut red de ma part.
Suggestion, j'utilise le bleu en crème de birchwood Casey avec les intructions sur le produit et j'obtient quand même de bon résultats.
Comme te le dit Noodles, les bleus a froids sont moins résistant que ceux a chaud, mais avec un bon séchage pour enlever la condensation au retour a la maison après chaque sorties et un peut d'huile sur un chiffon aideront a éloigner la rouille et la chasse passé, tu refait le bleu au endroits qui ont pâli.

LB

je les connais très bien, j'achète tout mes armes et pratiquement tout mes munition et accessoire la, ils offre une service assez incroyablement dur a battre, de plus Steven est un bon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:34

Popymoy a écrit:
Moi aussi je trouve que le "Gun blue Kit Outers "fait une maudite belle job Les bleu pour canon 824519
Plusieurs couches rinçées à l'eau bouillante et frottage à la laine 0000 entre les couches avec, à la toute fin, une bonne couche d'huile.
Comme exemple, le résultat sur les pièces de ma Jungle Carbine

Les bleu pour canon Bleud10

ma dire comme toi ça fait une très belle job de toute manière je ne m'en sert pas beaucoup donc je crois que ça pourrait faire l'affaire mais je vais quand même m'informer auprès d'un armurier équipé pour faire du bleu a chaud, si ça coute entre 100$ et 200$ je crois bien que ça en vaudrait p-e la peine question quelle soit en bonne état pour ma descendance
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:23

Bon ben merci a Lucky Luke et Popymoy pour vos conseil, J'ai décidé de m'essayer avec le kit Outers et je suis satisfais du résultat, le seul hic c'est que le canon et le mecanisme n'ont pas réagis de la même façon au produit, le canon a noirci et le mécanisme a plus bleuis, ce n'est pas lait et ça ne me dérange pas mais: ma question est est-ce a cause que ce ne sont pas les même grade de métaux ???

Les bleu pour canon P1020920_zpse3cbcfdc

Les bleu pour canon P1020921_zps4d20061c

Les bleu pour canon P1020923_zps5d705c2e

Les bleu pour canon P1020924_zpse0f7479b


et mon autre question, vous avez surement remarquez les fissure sur le fut , y a t'il une méthode pour réparer ça, quand je le démonte la craque ce referme, donc c'est le sring de retenu qui ouvre la craque. j'avais pensé a percé quelque trou pour y insérer des bout de gougeons avec de la colle et refaire l'huile ou le vernis mais je ne suis pas menuisier. Est-ce qu'un bon menuisier pourrait réparer ça sans que ça revienne dans 10ans ?
Les bleu pour canon P1020925_zpsbdfa0fe1

Les bleu pour canon P1020926_zps8c29589f
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:39

Tu pourrais sabler le tout, mettre de la pâte de bois qui ce vend, c'est vraiment pas cher et les menuisiers utilisent ca pour boucher les trous, et ensuite tu teint et tu vernis par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:18

ouin sauf que si ça continue de fendre avec le temps le fut va finir par casser complètement j'imagine et c'est ce que je veux éviter a tout prix
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:30

Pop a écrit:
ouin sauf que si ça continue de fendre avec le temps le fut va finir par casser complètement j'imagine et c'est ce que je veux éviter a tout prix

nettoyer les pieces et regarder si ont peut appliquer a l'interieur une minse couche de DEVCON si non enlever du materiel et dans la fissure insere de la colle a bois et mettre des sers pour coller les 2 pieces ensemble laisser secher un 8 hrs et refaire le finie
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:55

Pour le Bleui deux tons, c'est normal, j'en ai un chez nous pareil qui est pratiquement neuf, et sa arrivait comme sa d'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:42

Ouaa tu as bien réussi PoP, il a fier allure tu n'as qu'a le huilé régulierement et voila.

Pour tes fissures le bois a sécher le coller en le serrant avec des serres-joints chu pas sur que c'est la solution miracle ca vas refendre. Il faut décapé, remplir, teindre et revernir !!! De la job pas mal mais je pense pas qu'il fende comme il est la.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxbenoit
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/06/2015

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:00

Popymoy a écrit:
Moi aussi je trouve que le "Gun blue Kit Outers "fait une maudite belle job  Les bleu pour canon 824519
Plusieurs couches rinçées à l'eau bouillante et frottage à la laine 0000 entre les couches avec, à la toute fin, une bonne couche d'huile.
Comme exemple, le résultat sur les pièces de ma Jungle Carbine

Les bleu pour canon Bleud10

Salut à toi je refait mon vieux coey 84 en 12ga et je vais refaire mon bleu avec le kit outers. J'ai remis mon canon chromer et polis au papier sabler fini avec un 1200 à l'eau et je vais refaire le bleu mais j'ai une petite question avec ce produit la.  Tu dis que tu applique plusieurs couche je voudrais savoir combien de couche idéalement qui faut faire et combien de temps tu laisse agir avant de le rinser a l'eau chaude. Et j'aimerais savoir combien de temps tu attends avant de refaire une autre couche ? Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:33

J'ai fait mon chargeur de sks et j'arrive pas a faire matcher correctement le blue d'origine et le miens...des trucs?
On le vois bien ou la soudure et de chaque coté
Les bleu pour canon Img_2010

Les bleu pour canon Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Maxxbenoit
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/06/2015

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:17

Desfois sa match pas à cause que c'est pas le même matériel la couleur sort différente et je crois pas qui a grand chose à faire dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:36

Les bleu pour canon 824519
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:59

Faut pas oublier que a l'usine c'était un bleu a chaud, avec une solution ABC, sur un seul aliage d'acier.

et maintenant tu essaie avec un bleu a froid , avec une solution XYZ , sur deux métal différent, pour matcher un fini vieux de 60 ans...

Pour te donner une image, c'est comme si tu avais une voiture 1960 avec sa peinture d'origine, et que la tu voulais faire un touch-up avec un flacon pinceau de canadian pifpaf!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:29

Ouais je comprends très bien,dommage la ou il y a le ak 1233 c'est identique au reste mais les 2 spot bleu bizarre gâche tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 23:36

Le bleuissage c'est l'étape facile. Le gros de la job, c'est la préparation des surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Les bleu pour canon Empty
MessageSujet: Re: Les bleu pour canon   Les bleu pour canon Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:13

Ah il est la mon problème surement...sablé à l'eau au fer,daki pour enlevé le gras et acétone pour finir ensuite j'ai bleui
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bleu pour canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cooey , bleu des canon !??
» canon bleu trop lustré
» polir un canon sans refaire le bleu???
» Pour Bleu
» Trucs pour retirer le bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: