EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?

Aller en bas 
+2
mike
n0th1ng
6 participants
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:26

j'ai plus mes instruction avec mon FL de rcbs et je veux faire un fl sur mes nouvelle douille lapua (certain neck sont bosser) mais je suit pas sur de l'ajustement de l'expander ball Ché-pas allor je me demandais si quelqu’un sait comment l'ajuster ?

sinon mas juste les passer dans mon forster NK die Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: Re: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:14

pour l'expander ball tu le dévisses et tu le reserres juste pour enlever le primer
et n'oublie pas de lubrifier l'intérieur de tes necks avec de la poudre de graphite
blanche ou avec de l'Impérial application media (neck lube) pour la poudre de
graphite elle se trouve dans toute les quincailleries
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: Re: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:29

ouais jutilise Imperial ca va vraiment bien, les case lapua sont ruff a sizer !
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: Re: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:05

J'ai un set readding composé du Bushing neck sizing die et du seating die.
J'ai aussi un expender.

J'ai vu qu'il y des expender avec neck sizing et bushing.
Est ce nécessaire de passer un expender avec le neck sizing ?
Cela ne me semble pas logique car en passant la douille dans la die, on resize le neck et en resortant la douille, c'est l'expender qui expend la douille; donc le travail du bushing est annulé !?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: Re: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:17

tu peux avoir une expander ball plus de qualité que ceux des FL normal, qui sont parfoit fait avec une ball qui grafigne l'intérieur du neck.

pis selon ta bushing pis ton diametre de expander, tu peux jouer sur la tension du neck.

le but ultime est de mettre les douilles toute pareil quand on parle de tir de précision, si cest pour la chasse ca change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: Re: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 23:16

Pas d'ajustement sur l'expander ball de Rcbs ,ilenlevera les petites bosselure si tu en as sur le neck et il est indispensable sur to F.L. pour retenir la decaping pin.
Si jamais l'expander laisse des petites traces sur l'interieur de tes douilles ,enle3ve la decapping rod au complet du die ,met la partie du haut de la decaping rod dans un chuck de drill sans trop serrer et met autour de l'expander ball du papier sable tres dpux genre 600 grains ou 1000 grains et tiend le papier sable entre le pouce et l'index at fait tourner la drill a basse vitesse ,il ne faut pas enlever du gauge a l'expander seulement l'adoucir ,job de 5 minutes et ca deviendra doux comme fesses de femme et ne laissera plus de traces sur l'interieur de tes necks.
Verifie a ce que l'expander soit bien serre et remet ca sur le die et ajuste la profondeur pour que les primers tombent avec de vieux primers inseres sur des douilles .
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: Re: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 5:31

Si je comprend bien, l'expendeur ne travaille pas sauf s'il y a un défaut ou que la douille est déformée au niveau du col (neck) ?
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: Re: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 7:59

ca dépend des kit, mais jte dirais que la majeur partie du temps ca travail fort ste ptite boule la.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: Re: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:09

Sur mes dies Redding, l'expender passe librement sans frotement contre les parois du neck
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Empty
MessageSujet: Re: RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?   RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:58

etellete a écrit:
Si je comprend bien, l'expendeur ne travaille pas sauf s'il y a un défaut ou que la douille est déformée au niveau du col (neck) ?

Non, l'expanseur fait son boulot: il est là pour s'assurer que le cou retourne bien au diamètre interne désiré mais encore faut-il qu'il soit au diamètre voulu. Si besoin est, on peut le ramener à la dimension idéale avec du papier fin à l'eau et une perceuse (et un bon micromètre)...

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
RCBS 2 die set (FL) ajustement de l'expender ball ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrice RCBS Gold Medal Match Series & Balance RCBS 750 cal.308 PRIX REVISÉ
» gun a 18 ball
» 7,5 mm BALL
» Ball joint
» ball of steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: