EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Voici mes résultats a 100m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 06/11/2010

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:13

Dimanche, je décide de passé au club pour essayer quelque munition commercial pour ma tikka t3 en 7 mm REM MAG.

J'ai enfin trouver la munition idéal pour elle ... en 140g. BARNES 140G
J'espère quelle va aimé aussi en 160g pour l'orignal cet automne.
A droite : BARNES 140G
A Gauche : FEDERAL 160G
[img]Voici mes résultats a 100m Photo13[/img]

A DROITE : HORNADY SST 162G
A GAUCHE : FUSION sous les points rouge moin bon comme grouping 175G
[img]Voici mes résultats a 100m Photo111[/img]

et pour finir :
A GAUCHE : hornady BTSP 162G moin bon
A DROITE: NORMA 170G toujours la 3ieme qui sort du lots ... sûrement le canon qui chauffe un peu ......
[img]Voici mes résultats a 100m Photo211[/img]

Et ce que je remarque le plus .....je vise toujours le meme point et l'impact est toujours a droite légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 11/04/2011

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 1:21

moi j'ai la même en 7mm mag et c'est la hornady 154 grains SST superperformance.
À le bouffe en titi pour de la tablette: 5/8 a 100 verges 3 balles
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 55
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 3:14

Ca me donne un peu l'idée de ton calibre parce que je veux acheter tikka t3 en 7mm mag pour mon prochain carabine de chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 55
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 3:22

C'est quoi ton scope sur ton tikka par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 06/11/2010

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:42

C'est un Nikon Monarch SF BDC 3x12x42
Super clair pour le prix vraiment pas déçu ....
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 5:23

Au pire,,,,si tu n'a pas d'aussi bon résultats avec du 160 - 175grs,,,,garde le 140grs dans le Barnes TSX.. C'est un excellent choix pour l'Orignal en 270win,,,alors il ne sera que mieux en 7mm. Je ne serais pas porté de chasser l'Orignal avec du SST de Hornady,,,avec un calibre d'une tel vélocité, il explose beaucoup trop facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 5:25

P.S. J'ai le meme Nikon sur ma 30-06spr,,et il est excellent,,,clareté, clic et zérotage sur les tourelles super.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:11

Hunterman a écrit:
Au pire,,,,si tu n'a pas d'aussi bon résultats avec du 160 - 175grs,,,,garde le 140grs dans le Barnes TSX.. C'est un excellent choix pour l'Orignal en 270win,,,alors il ne sera que mieux en 7mm. Je ne serais pas porté de chasser l'Orignal avec du SST de Hornady,,,avec un calibre d'une tel vélocité, il explose beaucoup trop facilement..

+1 pas besoin de chercher ailleur. un 140 gr barnes equivaut à un 160 gr standard
qui aurait une rétention de poid de 85%.

elle a du potentiel ta carabine. 6 sorte de balles et de poid différent, et les pires groupe
sont de 1.5"... wow!
Revenir en haut Aller en bas
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 06/11/2010

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:27

Hunterman a écrit:
Au pire,,,,si tu n'a pas d'aussi bon résultats avec du 160 - 175grs,,,,garde le 140grs dans le Barnes TSX.. C'est un excellent choix pour l'Orignal en 270win,,,alors il ne sera que mieux en 7mm. Je ne serais pas porté de chasser l'Orignal avec du SST de Hornady,,,avec un calibre d'une tel vélocité, il explose beaucoup trop facilement..


Donc je peux allé à l'orignal avec du 140G cet automne ..... pour des distance entre 0 et 200 mètre ...
Revenir en haut Aller en bas
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 06/11/2010

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:29


+1 pas besoin de chercher ailleur. un 140 gr barnes equivaut à un 160 gr standard
qui aurait une rétention de poid de 85%.

elle a du potentiel ta carabine. 6 sorte de balles et de poid différent, et les pires groupe
sont de 1.5"... wow![/quote]

Pourquoi cette munition 140G équivault a du 160G standard j'aimerais comprendre plus ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:17

Citation :
Donc je peux allé à l'orignal avec du 140G cet automne ..... pour des distance entre 0 et 200 mètre ...

Sans problème, le 140grs ttsx te donne l'énergie suffisante pour 300vrg.



Citation :
Pourquoi cette munition 140G équivault a du 160G standard j'aimerais comprendre plus ...

Lorsque tu dépasse la vitesse de 2700ft/s avec un calibre, tu te doit d'avoir un boulet de conception plus solide pour l'Orignal, puisque l'énorme masse musculaire et ossature de ta cible va le faire exploser trop rapidement et tu manqueras de pénetration pour faire le dommage nécessaire pour l'abbatre proprement. Il te faut un boulet qui offre une bonne pénetration et ne ce sépare pas.

Pour ce travail, je privilègerait les boulet de cuivre (ttsx, tsx, GMX, E-tip) ou les Nosler Accubond (Win accu, Fed accub, Hornady interbond).

Les boulet Barnes ont une des meilleurs retentions de poids sur le marché, en s'ouvrant il se deploie des pétales de cuivre tranchante qui découpe tous sur leur passage, ca fait une super de job.
L'Accubond est plus un champignons tradionnel mais avec une bonne capacité de pénetration et une rétention au dessus de la moyenne. L'avantage de l'accubond est qu'ils ont toujours un des meilleurs B.C. qui te permet de gardé ton énergie le plus loin possible.. (tu pourrais gagner 100vgrs de plus que le ttsx à poids égal).

Si ta carabine semble aimer le boulet de cuivre, Barnes Vor-tx t'offre du 150grs et 160grs que tu pourrais essayer.
P.S. Le 150grs pourrait t'offrir l'énergie supérieur au 140grs, te fesant ainsi gagner env. 100vrg de plus, mais le 160grs ne t'en fera pas gagner a longe portée vu son B.C. inférieur du au fait que ce n'est pas un ttsx, mais un tsx qui n'est pas boat tail.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Voici mes résultats a 100m Empty
MessageSujet: Re: Voici mes résultats a 100m   Voici mes résultats a 100m Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:46

miketech a écrit:

+1 pas besoin de chercher ailleur. un 140 gr barnes equivaut à un 160 gr standard
qui aurait une rétention de poid de 85%.

elle a du potentiel ta carabine. 6 sorte de balles et de poid différent, et les pires groupe
sont de 1.5"... wow!

Pourquoi cette munition 140G équivault a du 160G standard j'aimerais comprendre plus ...

merci
[/quote]

même les bon boulet comme les accubond conserve généralement 70% de leurs poid
donc un accubond de 160 gr va conservé un poid de 110-115 gr apres impact. et même moins ( les 200 gr. que j'ai retrouvé pesait ca.)
la majorité du temps les barnes et autre monolithique vont garder 99% de leur poid
et un 140 gr. va peser 139 gr après impact.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes résultats a 100m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes Premier Résultats ....
» ruisseau noir aujourd,hui le 7 septembre voici des résultats
» Bullet
» carabine bolt action en 30-06 overkill pour le 100m?
» MOA Mrad ou 1cm/100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: