EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?

Aller en bas 
+6
sebastien leroux
j-p
deeramator
rem700
Pierre Rainville
SQUILL/Fondateur
10 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:58

Bon....j'ai mis une nouvelle section au forum et je part le bal Wink ...
Un partner de travail m'a parlé d'une nouvelle poudre qui, apparament, ne crasse pas le canon ou presque?!?....50 coups avant un nettoyage! affraid
Si vous me dites qu'elle est bonne et qu'en plus, les nettoyages peuvent effectivement etre tres espacés, j'va mettre mes espadrilles et je vais m'en acheter en courant Wink
Qu'en pensez-vous?

_________________
Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:38

C'est quoi cette poudre?

Si c'est du 209, j'ai entendu dire que plusieurs on eu des missfire avec.
Revenir en haut Aller en bas
rem700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Papineauville
Emploi : Architecte
Loisirs : Tir et chasse
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:00

Pierre Rainville a écrit:
C'est quoi cette poudre?

Si c'est du 209, j'ai entendu dire que plusieurs on eu des missfire avec.

Je suis très satifait avec le Blackhorn 209. J'ai tiré plusieurs coups avec et je n'ai jamais eu de missfire. Côté nettoyage, tu peux tirer une dizaine de coups avant de passer un cotton dans le canon. Même après 6-7 coup sla précision est toujours bonne.

J'ai un CVA Optima et avec 100gr de BH 209 et des T/C Shockwave 250gr, je tirais environs 1.5 pouces à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:46

Si ton gars parlait de la JIM SHOCKEY ou de la JIM SHOCKEY GOLD....oublie sa!! je l'ai essayer et mes groupement ce sont ouvert comme une tank de propane qui explose!!! SA groupe pas fuck all dans mon arme. OUI sa salit moins...mais en tout cas dans mon cas j'Aime mieux salir et devoir nettoyer pour tuer mon chevreuil que de pouvoir la ranger dans l'armoire aussitot la chasse fini mais tirer a coté de mon chevreuil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:35

Question à Rem700,

as-tu une idée de la vélocité à la bouche de ton boulet 250 grains?

Je peux te dire que 3 bâtonnets de 777 (3 X 50) ou + - 125 grains volumétrique de 777 en poudre me donne entre 1950 et 1975 pi-sec à la sortie du canon.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:53

Peut-etre que cette poudre a donné des ''missfire'' en conditions de chasse??...peut-etre qu'elle est moin résistante à l'humidité?
J'aime bien l'idée de la poudre lousse pour tester les charges....mais va falloir que j'aille encore dépenser pour de l'équipement de mesure Wink

_________________
Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:37

Juste une petite correction au sujet de la Blackhorn 209 , ce n'est pas quelle encrasse moins le canon mais bien quelle n'est pas corrosive. Donc si on n'éttoie pas sa n'endomage pas le canon mais il est tout de même encrassé. C'est un peu comme votre carabine après un nettoyage la première balle tiré laissera un résidu aussi mais ne nettoierai pas a chaque tire car elle est non corrosive. Chez Londero ils ont fait un test , ils ont tiré 125 coups avant de nétoiyer et de l'eau bouillante a suffit à tout enlever. Par contre on m'a dit que tu ne peut aller a plus de 120gr. de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:07

Cette poudre ne convien pas a tout les mousquet. Ceux qui ont eu des missfires n'ont pas lu les reccemendations du fabricant.

Si cette poudre est utilisé comme il se doit, elle ferra des merveilles. Allez voir ce site

http://www.blackhorn209.com/
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:39

Je tire cette poudre depuis son premier jour de disponibilité au Québec. À ce jour, j'ai la moitié d'une boîte de tiré dans toutes les conditions de météo. Encore aujourd'hui, j'ai tiré une dizaine de coup.
Pas de nettoyage entre chaque tir, non sensible à l'humidité, non corrosive, stabilité et meilleure balistique, très facile à nettoyer, etc.

Mais, comme Pierre Rainville l'a mentionné, ce n'est pas tous les armes qui conviennent.

Par exemple, j'ai un CVA eclipse avec lequel je ne peux utiliser la BH209. J'ai aussi un TC Triumph qui convient à merveille.


Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:54

Contant de savoir qu'elle va bien avec un Triumph.

C'est le fusil que j'ai l'intention d'acheter.


Dernière édition par Pierre Rainville le Lun 24 Nov 2008 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:00

sebastien leroux a écrit:
Juste une petite correction au sujet de la Blackhorn 209 , ce n'est pas quelle encrasse moins le canon mais bien quelle n'est pas corrosive. Donc si on n'éttoie pas sa n'endomage pas le canon mais il est tout de même encrassé. C'est un peu comme votre carabine après un nettoyage la première balle tiré laissera un résidu aussi mais ne nettoierai pas a chaque tire car elle est non corrosive. Chez Londero ils ont fait un test , ils ont tiré 125 coups avant de nétoiyer et de l'eau bouillante a suffit à tout enlever. Par contre on m'a dit que tu ne peut aller a plus de 120gr. de poudre.

Désolé, je ne suis pas tout a fait d'accord.
C'est que cette poudre ne laisse pas de ring de sucre dans le canon comme la triple 7(poudre qui est en fait du sucre). Avec la triple 7, il faut passer une patch humecté de salive pout faire fondre le ring de sucre, tandis que la 209 ne laisse pas ce ring de sucre car c'est une poudre chimique (développé par un Québécois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 5:56

Quelque fois il peut-être difficile de bien exprimé sa pensée avec un clavier alors je recommence. Les gens disent cette poudre ne salie pas , mais c'est faux. Comme toute les poudres elle laisse un résidue dans le canon , mais ce résidue s'accumule moins vite et n'est pas corosif. Lorsque tu tire ta carabine de chasse , n'éttoie tu entre chaque tir ? Et bien la black horn c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:28

Pierre Rainville a écrit:
Contant de savoir qu'elle va bien avec un Triumph.

C'est le fusil que j'ai l'intention d'acheter.

Pierre,

J'avais acheté le Triumph un peu par défaut. J'avais commandé un KP1 en début 2007. Le KP1 n'étant toujours pas disponible au Canada, j'ai opté pour le Triumph l'été dernier.

Aujourd'hui, je suis des plus heureux de l'acquisition de mon Triumph. Satisfaction totale à tout point de vue.

Le hasard de la vie, des fois, fait des bonnes choses... Smile

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:14

Citation :
développé par un Québécois

C'est mathieu racette qui a dévellopper cette poudre.
Et elle ne se nettoye pas a l'eau, on doit utiliser du bore cleaner pour ca!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Hathcock
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Carlos Hathcock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:53

Je tire de la BH209 avec des primer CCI et winchester, jamais eu de missfire.
La BH209 est non corrosive, moins hydrostatique, donc moins sujette à l'humidité.
Reste que c'est de la poudre et si l'arme est entré à l'intérieur après une journée dehors au froid il se fait de la condensation.
Je crois que même si on pouvait mettre de la poudre sans fumé à l'humidité ne ferait pas de miracle, même des munitions conventionnelle si pas stokées au sec peuvent occasionner des missfire.

Le problème de Knight est qu'il change de design du breech plug à chaque année (concave, convexe, red plastic jacket, orange plastic jacket, no plastic jacket, etc...). Et ca devient difficile de s'y retrouver.
La BH209 n'est justement pas recommandée pour certains breechplug.

http://www.blackhorn209.com/files/pdf/brochure.pdf
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?   Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:55

Y a-t-il quelqu'un qui a vérifié les vélocités annoncées. Si c'est comme les autres compagnies, c'est toujours surévalué. J'ai de la misère à croire que ça pogne plus de 2100 pi-sec avec un boulet de 250 grains et 120 gr volumétrique de cette poudre...

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle poudre qui n'encrasse presque pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle poudre ???
» nouvelle poudre CFE 223
» nouvelle poudre
» Nouvelle poudre IMR White Hots pour ACB
» nouvelle achat fusil a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: