EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pneu d hivers!

Aller en bas 
+2
chenko
300wby
6 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

pneu d hivers! Empty
MessageSujet: pneu d hivers!   pneu d hivers! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:21

salut.. je vien den vivre une pas pire! je magazine presentement un pick up diesel ford ou dodge 2500.... je sait bien que je peut rouler jusquand 2014 avec mes pneu LT 4 saison de 10 plie... que cest pas le sumum de la traction mais que ca me prend des 10plies etant donner que les pneu dhivers en 10 plies sont plus rare que de la marde de pape je serait dans loubligation dacheter ce quil y a de disponible soit du 6 ou du 8 plies.. javais ce genre de pneux sur mon encien pick up et jai fait pluseur "flat".. cest donc pour ca que jai changer pour du 10 plies! jai questioner le site internet du gouvernement et ensuite ecrit vue quaucune reponce semblait sadresser a moi etant donner que mon vehicule sera comercial..est til en core compris dans "vehicule de promenade"... cest la que le fun a commencer... il mon envoyer a une page web avec plein de reponce a des question qui leur sont demander frequament...la reponce.... cest presque du cas par cas!!!!! jai bien hate de voir la popo a -20 comment vas etre mon cas a cest yeux. Non! .... vive le quebec ou aucune lois sont clairemnt ecrite!
Revenir en haut Aller en bas
chenko
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chenko


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : 50 feet under ground
Date d'inscription : 24/06/2012

pneu d hivers! Empty
MessageSujet: Re: pneu d hivers!   pneu d hivers! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:09

promene toi pas avec des pneus d hiver en ete tu va bruler t est bering de roue Exclamation

pour les 10 plie pourais pas dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebadgirls.com/usernewestimage4/26.jpg
jf123
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : st-jean
Emploi : routier
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 12/09/2011

pneu d hivers! Empty
MessageSujet: Re: pneu d hivers!   pneu d hivers! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:12

pourtant comme pneu d'hivers j,ai pas eu de misere a trouvé du 10 pli ... LT avec le pictograme de la montagne avec le flocone de neige ...

c'est sur c'est des pneu plus hors route que route ... mais les wrangler duratrac. son des pneu d'hivers.


sinon ya le toyo(me souvien plus du model) ... aussi .. mon marchand de pneu voulais me vendre sa .. mais quand j'ai vue que c'etais plus pour route que hors route j'ai dit de laissé faire je voulais les duratrack.

mais la meilleur place pour savoir se qui s'offre dans les pneu c'est un detaillant de pneu.. et celon moi c'est pas si rare que sa des 10 plis d'hivers ... c'est plus celon ton porte feuille que sa peu faire une rareté
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

pneu d hivers! Empty
MessageSujet: Re: pneu d hivers!   pneu d hivers! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:36

300wby

si yu vas chez un vrais vendeur de pneus comme ,RQM,Desharnais , des pneus 10 plies il vont emplir ta boite de pick up dans 5 ou 6 marques de disponible .

Ray
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

pneu d hivers! Empty
MessageSujet: Re: pneu d hivers!   pneu d hivers! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:55

tu as effectivement des LT 10 plis avec le flocons
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

pneu d hivers! Empty
MessageSujet: Re: pneu d hivers!   pneu d hivers! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:43

oui il y a bien des 10 plis avec le pictograme ..mais dans la plus part des cas... ce ne sont pas vraiment des pneux d hivers..plutot des 4 saison avec le pictogramme legal(montagne) et dans la pluspart de cest cas on parle de pneux hors route avec de tres gros crampon... exemple des B F qui on du 10 plis 4 saisson avec le pictogramme de la montagne donc legal en plein hivres mais quand on regarde le pneux cest tres loin detre un vrais pneux dhivers...avec ce que jen fait jai plus aucun crampon dans 2 semaine(hivers)... un vrais pneu dhivers sans avoir un traid hors route ou agressif.... meme chez un dealeur.. presentement jen trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

pneu d hivers! Empty
MessageSujet: Re: pneu d hivers!   pneu d hivers! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:08

Presque tous les pneus "LT" sont 4 saisons et donc légaux pour l'hiver. Il y a cependant certaines marques qui en font de "vrais" hivernaux, notamment Hankook (IPike RW11). On parle de pneus beaucoup plus cher par contre que des pneus équivalents mais pas "LT", sauf que si c'est ce que tu veux...

Travailles tu avec le camion (charges) ou c'est ton véhicule de tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
jf123
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : st-jean
Emploi : routier
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 12/09/2011

pneu d hivers! Empty
MessageSujet: Re: pneu d hivers!   pneu d hivers! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:46

300wby a écrit:
oui il y a bien des 10 plis avec le pictograme ..mais dans la plus part des cas... ce ne sont pas vraiment des pneux d hivers..plutot des 4 saison avec le pictogramme legal(montagne) et dans la pluspart de cest cas on parle de pneux hors route avec de tres gros crampon... exemple des B F qui on du 10 plis 4 saisson avec le pictogramme de la montagne donc legal en plein hivres mais quand on regarde le pneux cest tres loin detre un vrais pneux dhivers...avec ce que jen fait jai plus aucun crampon dans 2 semaine(hivers)... un vrais pneu dhivers sans avoir un traid hors route ou agressif.... meme chez un dealeur.. presentement jen trouve pas!

donne moi la grandeur que tu veux .... et si je t'en trouve tu me donne combien Laughing ..

juste en regardant sans grandeur ... j'ai trouvé le open country G-02 .. un 10 plis de vrai hivers/glace[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le observe GSI5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

open country WLT1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ya aussi michelin mais j'ai pas ete capable de trouvé le nombre de plis. j,ai aussi trouvé de pneu dit light truck .. mais il ne semble pas etre LT donc je les metterais pas..
LTX winter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une foi pas trouvé le nombre de plis mais es a usage commercial .. et est seulement en LT donc sans doute en 10 plis aussi
blizzack W965
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et j'ai trouver tout sa avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si tu appelle un fournisseur de pneu ... y vas surment t'en trouvé plus .... bien sur ya la grandeur qui vien jouer la dedans sur les disponabilité ...


Citation :
Presque tous les pneus "LT" sont 4 saisons et donc légaux pour l'hiver

c vrai juscas 2014 soit dans 2 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
 
pneu d hivers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus gros de mon hivers!
» Pêche hivers 2018
» vive l'hivers extremement froid!!!!!!!!!!!!!
» Entreposer de l'essence dehors en hivers
» projets de rénovation pour cette hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: