EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cosmoline et corrosion.

Aller en bas 
+4
Noodles
RedNeckPat
june123
PeteTownshend
8 participants
AuteurMessage
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:03

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première arme milsurp, et elle est évidemment enduis de cosmoline. Bref, j'aurais besoin de tout vos truc et les produits qu'il me faut pour la dégraisser (j'ai regarder un peu sur le net mais je veux l'avis des experts Mr Green )

Aussi, qui dit arme milsurp, dit munition surplus. Ces munitions sont très corrosives donc il faut les nettoyer après chaque session. Encore là, j'aurais besoin de vos trucs pour enlever tout le sel (certains disent d'utiliser du windex scratch )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:19

En effet. Le windex peut s'avérer efficaces.

À condition que tu prennes le windex bleu car il contient de l'amoniac et cela a pour effet de neutraliser la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:01

Windex fait la job mais si tu veut un produit gratos : l'eau chaude. Fouille sur le forum il y a plusieurs post sur une invention de notre ami PP et c'est tres efficace pour nettoyer les dégat des balles corrosive. Et un conseil nettoie TOUT DE SUITE apres la session de tir...... le lendemain sa va etre trop tard. Pour la cosmoline ya pas de truc miracle c'est de tout démonter en pièce et nettoyer au dégraisseur pour arme a feu. Et yen a partout ..... alors démonte le en entier..
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:02

Merci pour les réponses! Très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:16

Truc miracle pour la cosmoline:

Cosmoline et corrosion. 8437a149_motormania-1000w-steam-cleaner
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:22

Noodles a écrit:
Truc miracle pour la cosmoline:

Cosmoline et corrosion. 8437a149_motormania-1000w-steam-cleaner

Pour le metal et le bois?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:04

Pour le bois faudrais demander a PP, mais pour les ptits maudits recoins dans le métal ca fait une job incroyable.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:17


Salut la gang , moi on na dit que le Varsol allé trés bien et j'ai essyer sa dissous trés bien la graisse et comme Noodles dit pour le bois demande a PP !!!

salut

Alain
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:36



Pour enlever la cosmolin.

Tu démonte completement l'arme.

Tu prend une vieille pan à gateau, tu y verse un gallon de varsol acheté chez Canadian pif paf Smile

Tu y baigne les pièces, la cosmolin fond à vue d'oeil, tu brosse avec un vieux pinceau dont tu auras coupé les poils à 50%, et pour le petites pièces, une vieille brosse à dent c'est parfait.

Avec le "stock", la même chose, tu baigne dans le varsol, tu l'essuie, tu laisse sécher et tu lui donne quelques couches d'huile de lin bouille coupée avec 50% de thérébentine.

Pour une SKS, tu ne démonte pas le trigger assembly, tu le baigne et le brasse dans le varsol, puis, si possible le passer à la hose à air.

Le plus important, c'est de bien nettoyer le logement de la firing pin.

Et voila, on s'en va tirer.

CLISSE, APRÈS AVOIR REMONTÉ L'ARME lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:54

Noodles a écrit:
Pour le bois faudrais demander a PP, mais pour les ptits maudits recoins dans le métal ca fait une job incroyable.

JP

Le générateur de vapeur est excellent pour enlever la Cosmoline ET il est très pratique pour enlever les "pocks" sur le bois.

J'explique: quand le bois a subi un coup qui a compressé le bois localement, la seule façon de réparer ça en douceur c'est de tout décaper le bois avec un décapant en gelée, de bien rincer toute trace de vernis ou d'huile du bois puis de faire ressortir les creux.
Pour ça, on imbibe chacun des creux d'eau bien propre avec une petite éponge (il faut que le bois absorbe de l'eau).
Une fois ça fait, on chauffe le spot à la vapeur comprimée ce qui a pour effet de transformer l'eau absorbée dans le bois en vapeur. Cette pression de vapeur fait remonter le bois à la même hauteur que le tour. Un ou deux passages et le tour est joué. cheers
C'est plus contrôlable que chauffer avec un fer à souder à travers une guenille mouillée.
Une fois le bois sec, on ponce légèrement pour égaliser la surface puis on re-finit.

La petite bouilloire est assez chère mais pour un gars qui restaure souvent du MILSURP, c'est le bonheur.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:01

Merci encore pour vos commentaire cheers !

Je vais aller chercher du varsol demain et la dégraisser cette petite bête la!

Et puis pour le stock, si je la met dans le varsol, est-ce que je dois absolument mettre des couches d'huile? Car je veux juste enlever le "gommant" de sur le stock. J'ai lu quelque part que de mettre le stock dans un sac poubelle au soleil aidait à enlever la cosmoline en l'a faisant "suer" Laughing est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:10


Salut !!!

Moi je pense que du devrais faire comme Weimajack et le huilé un peu car le varsol enléve le luissant sur le métal , avec une fine couche d'huile ca redevien !!!

Pour le bois fait comme PP dit !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:51

tout mes armes ces demontage au complet brake cleaner et beaucoup de gunille et une brosse a dent ensuite 3 couche dhuile de lin 50 50 avec de la therebentine 48 heures entre chaque couche

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:26

Tout ce qui est en-haut Cosmoline et corrosion. 824519
Seule réserve: le Brake Cleaner À UTILISER DEHORS AVEC PLEIN D'AIR!!!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:41

Merci pour les conseils!! Pour l'intérieur du canon, dois-je utiliser une brosse de laiton pour la nettoyer bien comme il le faut? Ou bien juste verser du Varsol a l'intérieur du canon fait la job?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:24

Le cosmoline peut avoir séché et une brosse en bronze phosphoreux va t'aider à enlever cette couche qui a la consistance d'un vernis.
Tu peux ramollir le tout avec du Varsol avant de passer la brosse: met un bouchon en bout de canon et remplit le tout par la chambre. Fais tenir l'arme verticalement dans un coin et laisse reposer une bonne heure.
Ensuite, enlève le bouchon et vas-y avec la brosse.
Il va te falloir pas mal de patches en flanelle pour finir de sécher le tout mais ça en vaut le coup.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Cosmoline et corrosion. Empty
MessageSujet: Re: Cosmoline et corrosion.   Cosmoline et corrosion. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:52

Je vais faire cela. Et puis et ce que je rinse le varsol avec de l'eau chaude?

Et puis pour sécher, est ce qu'un compresseur à air peut faire la job?


Désolé pour toute les questions... j'ai vraiment pas le goût de gâcher une si belle arme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmoline et corrosion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosmoline
» cosmoline
» Cosmoline removal
» cosmoline
» Cosmoline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: