EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Empty
MessageSujet: MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ???   MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:39

JE REGARDE POUR L'ACHAT D'UNE CARABINE POUR LA CHASSE DEPUIS QUELQUE TEMPS ET DEUX MODÈLES M'INTÉRESSES PARTICULIÈREMENT.

J'AI DÉJÀ QUELQUES CARABINES( RUGER 10/22, SAVAGE 10BA, SKS, RUGER MINI-14 TARGET) MAIS RIEN POUR LA CHASSE À L'ORIGNAL

QU'EN PENSEZ VOUS? MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE.

SONT-ELLES ASSEZ POLYVALENTE POUR LA CHASSE ET LE TIR À LA CIBLE ?

TOUTES DEUX ONT UN TWIST DE 1:10 DONC BOULET DE 180 GR....

QUELLE EST LES POINTS FORTS ET DÉSAVANTAGES DE CHACUNE ?


DONNEZ MOI VOS AVIS SVP, ET SI VOUS AVEZ D'AUTRES ARMES À ME CONSEILLER AXÉ SUR UNE ARME DE CHASSE N'HÉSITEZ PAS. MERCI.

PS. JE REGARDE IDÉALEMENT POUR DU CALIBRE .308 WIN.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Empty
MessageSujet: Re: MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ???   MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Empty
MessageSujet: Re: MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ???   MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:59

Bonjour,

Tu serais gentil de ne pas écrire en majuscule dans tes posts. Je ne sais pas si tu le sais, mais sur le net, se servir des majuscules est l'équivalent de crier.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Empty
MessageSujet: Re: MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ???   MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:35

Une Remmy SPS Tactical BH Axiom, c'est pas vraiment une carabine de chasse. Surtout si tu dois marcher dans le bois, tu vas la trouver embarassante a la fin.

A mon avis, la question de la polyvalence est un faux débat.
Une arme tactique c'est une arme tactique et une arme de chasse c'est une arme de chasse. Elles présentent des caractéristiques différentes. En plus, 20 po de canon te feront perdre pas mal de vélocité et de portée si tu as a faire un tir de 200 verges et plus pour aller chercher un orignal.

Si tu veux une arme de précision avec un bull barrel adaptée a la chasse, avec la meme action que la sps Rem 700et de 26 po et plus, pourquoi pas une
Sendero ?

Et au stand tu vas grouper encore plus qu'avec ta SPS car la Sendero a une crosse HR précision en composite, avec un bloc en aluminium ce qui éclipse de loin la Hogue Overmolded d'une SPS.

http://www.remington.com/~/media/Images/Firearms/Centerfire/Model-700/Model-700-Sendero-SF-II/700SenderoSFII-prod.ashx
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Empty
MessageSujet: Re: MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ???   MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:36

Dsl 1clickdown, je ne le savais pas mais j'en prend note.


Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Empty
MessageSujet: Re: MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ???   MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:46

Gino ce que j'ai oublier de mentionner c'est que je cherche un carabine courte qui peut quand même être précise pour le tir à la cible , ce qui n'est pas plus important pour mo car ma Savage 10BA (.308 win) fait déjà le travail .

Concernent le poids la Rem Tactical et Sandero ont le même poid alors que la Ruger est une livre plus légère.

Même une livre et demi de moins que les modèles Remington !
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Empty
MessageSujet: Re: MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ???   MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II    VS     RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ??? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:52

Perso, je ne crois pas qu'un bull barrel soit nécéssaire pour une carabine de chasse.

Par contre une Ruger scout M77 ne serait pas mon choix pour la chasse a l'orignal.
16.5 po de canon pour l'orignal , a moins que ce ne soit en chasse fine ou pour du 100 verges et moins.

La SPS une arme de précision, la scout un espece d'hybride se rapprochant d'une arme de combat.

Calcule 30 pi/sec par po de canon: a 16.5 tu perds pres de 200 pi/sec par rapport a une carabine standard de 22 po de canon, et pas mal de punch conséquemment après 200 verges. Pas certain que se soit l'article pour coucher un orignal proprement a 200 verges dans un buché.
Ceci dit, pour le chevreuil en chasse fine ... Confus

Revenir en haut Aller en bas
 
MODEL 700 SPS TACTICAL WITH BLACKHAWK AXIOM II VS RUGER M77 GUNSITE SCOUT RIFLE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger Gunsite Scout Rifle
» Ruger Gunsite Scout Rifle
» Ruger Gunsite Scout Rifle
» ruger scout gunsite
» Ruger Gunsite Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: