EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Holter pour 1911

Aller en bas 
+2
SuperDave
1911cmd
6 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime31/7/2012, 11:33 pm

Quelle cie me recommanderiez-vous et quelles détails devrais-je prendre en considération avant mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 1:11 am

Quel usage veux-tu en faire? Compétition? Concealement? Duty? "Tactique"?

Si c'est pour la compétition, veux-tu aller full out compétition avec un holster fait 100% pour la compétition (un race holster) ou veux-tu un holster qui est plus près de ce qui est utilisé "dans la vraie vie"?

Si c'est pour autre usage que de compétition, est-ce que tu as besoin de système de rétention?

Et aussi, quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 7:34 am

je suis d'accord tout depend de l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 12:39 pm

J'pensais pas qu'il y avait autant d'options avant de faire son choix. Ç'est quoi la différence entre Compétition? Concealement? Duty? "Tactique"?
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 1:04 pm

Competion:
c'est le type de holster ouvert souvent employé en IPSC

Concreale:
c'est un holster employé souvent au USA qui on le port d'arme non dissimule

Tactique:
C'est le holster employée par les forces de l'ordre ce que moi je porte
Tu as le choix de 1-2-3 sécurité

Si tu as des info sur les holster tactiques fais moi signe j'ai de bon prix

Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 1:28 pm

Merci Chriss. À part Fobus et Blackhawk j'en connais pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : citoyen de la planette terre
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir
Date d'inscription : 30/03/2012

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 1:37 pm

En fait le concealed c'est dissimulé , genre les bretelles avec le gun en dessous des epaules , ou ceux dans les culottes en arriere ou sur le coter mais a linterieur des pentalon
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 2:37 pm

soditide a écrit:
Merci Chriss. À part Fobus et Blackhawk j'en connais pas d'autre.

Dans le tactique safariland/bianchi
Moi je porte du safariland avec une protection pour ne pas maganer mon gun ben oui je suis mirobolant sur les armes aime pas les scratches
Revenir en haut Aller en bas
Johnybgood
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Johnybgood


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 40
Localisation : Repentigny
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : tir,ipsc,poker
Date d'inscription : 29/11/2010

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 3:58 pm

il y a blade tec qui font des holsters pour ipsc en vente au crafm !!! je me suis pogner un fobus pour mon glock je trouve qu'il est haut sur la ceinture ... pour 28$ pour le fobus et 79$ pour le blade tec entk bon magasinage!!!

manque juste mon black badge pour le porter ailleur que dans mon salon lol!
Revenir en haut Aller en bas
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : citoyen de la planette terre
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir
Date d'inscription : 30/03/2012

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 4:02 pm

en passant pour tes recherche sur intrenet , tu risque d'avoir plus de resultats en l'ecrivant comme il faut , ca c'erit HOLSTER et non pas holter , mais bon , ca devait juste etre une faute de frape ...
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 5:13 pm

Mais tu n'a pas encore répondu à la question. Quel est l'usage que tu veux en faire? On ne peut pas te conseiller si on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime1/8/2012, 7:04 pm

À moins de travailler comme policier ou garde de sécurité armé, je ne vois vraiment pas l'utilisé d'avoir un étui tactique. C'est plus de gossage pour rien.

Sinon tu as plusieurs étuis en cuir qui sont bien. En kydex c'est moins cher et plus facile à trouver. Bladetech c'est pas mal ce qui se fait de mieux tout en restant abordable. Fobus c'est de la vraie merde, ne touche pas à ça.

Sinon tu as des étuis de compétition et "race hostler" qui sont 100% ajustable.

Encore la, je ne sais pas si ton club va te permettre de porter l'étui si tu n'as pas de BB. Alors pourquoi à la base en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime2/8/2012, 12:25 am

Je veux éventuellement suivre mon Black Badge sauf que ça m'importe peu que se soit un holster plus basic sans trop de ''fla fla'' étant donné que je deviendrai jamais un grand tireur du au peu de temps que j'ai à accordé au tir à la cible. Famille oblige.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Holter pour 1911 Empty
MessageSujet: Re: Holter pour 1911   Holter pour 1911 Icon_minitime2/8/2012, 1:04 am

Donc tu veux de quoi qui est légal pour l'IPSC sans aller dans le full-out speed holster de compétition. Et évidément tu n'as pas besoin d'un système de rétention non plus.

Un simple holster à la ceinture de type "paddle" serait un bon choix pour tes besoins. Tu vas préférer le type "paddle" au type à boucles de ceinture parce que les holster "paddle" sont beaucoup plus stables sans avoir besoin d'une ceinture spéciale. Il y a beaucoup de fabricants qui offrent ce que tu recherches à très bon prix.

Blade tech offrent des holsters en kydex pour ton arme. Mais personnellement, je trouve que leur prix demandé est exagéré et leur délai de livraison est très long. Je ne ferais affaire à eux que seulement si je n'arrive pas à trouver un holster qui fitte mon arme ailleurs et tu n'auras pas ce problème là avec un 1911 car tout le monde offrent un holster pour les 1911.

Autrement, tu as Safariland qui fabriquent des holsters de très bonne qualité. Ils offrent des holsters en Kydex mais aussi un de leurs nouveaux produits est appelé le "custom fit" qui est fait pour fitter une grande variété d'armes avec peu d'ajustements donc tu n'est pas nécessairement obligé d'acheter un holster pour chacune de tes armes si tu en as plusieurs. Aussi, le custom fit est en cuir si c'est ce que tu préfères. J'en ai un et j'ai réussi à le modifier pour fitter sécuritairement mon SIG X-Five dedans (les holsters qui fittent les X-Five qui ne sont pas des holsters full-out compétition sont rares comme de la marde de pape. Surtout à cause du pontet qui est beaucoup plus large qu'un pontet de SIG ordinaire).

Un autre grand populaire est le Blackhawk Serpa. Pour sortir l'arme, tu dois appuyer un bouton avec ton index pour libérer l'arme. C'est un système très simple et rapide à utiliser et une fois habitué c'est aussi rapide qu'un holster en kydex normal, sinon plus car il y a moins de résistance pour sortir l'arme de l'étui. C'est plus sécuritaire qu'un système de rétention à tension et il n'y a pas de tension à ajuster.

Il y a aussi Fobus qui fabriquent des holsters en kydex mais je n'ai pas d'expérience avec leurs holsters. Par contre, j'ai eu et utilisé plusieurs de leur étuis à chargeur de type paddle en kydex et je trouve que c'est de la très bonne qualité pour le prix.

D'autres fabricants font aussi de bons holsters. J'ai seulement nommé quelques uns des plus populairs.


J'allais oublier: Si ton 1911 n'a pas un profil standard, comme par exemple s'il a un rail, un dust cover plus long ou encore un pontet carré, il risque de ne pas fitter dans un holster fait pour fitter un 1911 standard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Holter pour 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un Holter pour faire de l’IPSC et de PPC.
» pièces pour 1911 ???
» Mag pour 1911 9mm *** Me suis acheter un 1911 en 9mm***
» munition pour gsg 1911
» Grips pour 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: