EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper

Aller en bas 
+10
Kohrvarik
Popymoy
molesto
Gino Marra
Enfield
SSG16
PerversPépère
weimajack
Alain1963
sol
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:14

Salut

J arrive de mon chalet et j avais amené avec moi ma Mosin Nagant M91/30 Sniper pour faire quelque tir a 100 m question de voir ..WOWWWWWWWWWWWW

SURPRISE Majeure .. un grouping de 2 coup a 3 hres et une echapper a 7 hre .. woww ouian ca s annonce mal ..

De 1 .. AJUSTEMENT detente y as tu possibilité de faire une job sur la detente .. crime elle est tres longue et tres dur alors ca destabilise beaucoup ..

et pour l ajustement du scope 1 click ca vaut quoi environ 1 pces ou ??

je vais en faire l essaie aussitot que je trouve une facon de corriger la detente sinon ca n a pas bon sens ..

Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:42



La déyente de la mien va bien !!!

Pour le scoope un click de 0 a 1 et ou de 1 a 2 = 100 métre si je ne me trombe pas !!!

Mais tu sais je ne suis pas expert !!!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:22

Ton télescope ne s'ajuste pas à l'aide des tourelles.

Il doit être indexsé à l'aide de la monture.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:47

Ça dépend: si la monture est ajustée, les variations dues au tireur peuvent être ajustées aux tourelles.
Mais comme à l'époque les lunettes n'avaient pas une grosse fourchette d'ajustement, les armuriers s'arrangeaient pour que le zéro soit pas mal proche.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:35

Il existe une façon simple de régler l'engagement de la détente et les Finlandais l'ont compris.
Première chose: régler l'assise avec des cales d'épaisseur sous l'action et le tenon arrière.
Ensuite, passage de la face de la détente au bleu de machiniste et réglage de la hauteur et de l'angle d'engagement par meulage manuel de celle-ci (plus délicat). Surtout pas de Dremel là! Juste des pierres de céramique spéciales.
Troisième truc: un ressort en forme de ressort de pince à linge sur le pivot de gâchette afin d'éliminer le jeu et donner un prise de gâchette plus constante.
Quatrième truc: enlever une spire sur le ressort de percuteur afin de diminuer légèrement l'effort sur la détente sans changer trop la vitesse du percuteur (délicat). Il est vrai que les Mosin ont du ressort en masse et que la modification est courante.

Et puis, si le coeur t'en dit, il se vend une gâchette "drop-in" avec une bille de roulement sur le bout qui permet d'améliorer énormément le comportement de la détente du Mosin sans entraîner de modifications irréversibles.
http://www.huberconcepts.com/Mosin-Nagant_Trigger_Replacement.htm

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:11

en direction sur la PU c'est 10cm a 100m de mémoire la graduation
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:05

weimajack a écrit:
Ton télescope ne s'ajuste pas à l'aide des tourelles.

Il doit être indexsé à l'aide de la monture.

ok alors elle s ajuste ou par la monture y a t il un truc un limage ou quoi a faire .. ..

alors a quoi serve les tourelles ???
merci les boys j ai besoin comprendre car je suis decu un peu du resultat .. apres 20 balles wowww rien de vraiment bon ..je dirais meme que ca garoche un peu partout .. Une chose que je sais la la detente est longue et dur et ca ca aide pas dutout ..Moi j aime etre surpris par la detente alors que la je la cherche et attend et ca devient penible pour la main et le doigt qui compresse lentement ..

quelqu un ici pourrais me faire une job de detente sur cette jolie mosin nagants sniper ..

merci

Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:13

c'est juste une détente a apprivoiser!!
c'est une arme qui a plus de 60 ans se n'est pas une arme de bench!!!
ma détente fait un peu ressort mais tient le noir de la c50 sur 10 coups a 200m sans pb
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:39

sol a écrit:
weimajack a écrit:
Ton télescope ne s'ajuste pas à l'aide des tourelles.

Il doit être indexsé à l'aide de la monture.

ok alors elle s ajuste ou par la monture y a t il un truc un limage ou quoi a faire .. ..

alors a quoi serve les tourelles ???
merci les boys j ai besoin comprendre car je suis decu un peu du resultat .. apres 20 balles wowww rien de vraiment bon ..je dirais meme que ca garoche un peu partout .. Une chose que je sais la la detente est longue et dur et ca ca aide pas dutout ..Moi j aime etre surpris par la detente alors que la je la cherche et attend et ca devient penible pour la main et le doigt qui compresse lentement ..

quelqu un ici pourrais me faire une job de detente sur cette jolie mosin nagants sniper ..

merci



J ai trouvé ca
https://www.youtube.com/watch?v=ty_u4jo3GHc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:35

Voyons les gars... dans un ou deux post plus bas: Ajustement et reglage d'un mosin sniper KOHRVARIK a mit un lien en attache et c' est tres clair....
KOHRVARIK A ECRIT:
Ca va t'aider

http://www.mosinnagant.net/sniper%20section/mosin-nagant-sighting.asp

A lire et merci KOHRVARIK


Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:27

Enfield a écrit:
Voyons les gars... dans un ou deux post plus bas: Ajustement et reglage d'un mosin sniper KOHRVARIK a mit un lien en attache et c' est tres clair....
KOHRVARIK A ECRIT:
Ca va t'aider

http://www.mosinnagant.net/sniper%20section/mosin-nagant-sighting.asp

A lire et merci KOHRVARIK



Ouian cé pas simple simple .. mais cé une bonne reference ..

Mon anglais n est pas parfect lolll alors y a t il un bon samaritin qui pourrais traduire ca ..

surement que ca aiderais pas mal de bens qui en ont acheté dernierement et qui desire faire du tir precis avec cette magnifique arme ..
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:09

J ai decidé d envoyer ma Mosin Nagants sniper chez ,,Armurier Jacques weimajack
pour lui faire faire une belle job de trigger et de scope ... La je vais commencer sur une meilleur base pour apprecié cette carabine .. Apres ca je vais l apprivoisé et elle vas avoir été preparer Par une personne qui oeuvre dans le domaine et qui connais le produit .. ALORS weimajack vas rendre Cadillac ma Mosin j ai tres confiance cheers Banana ..
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:05

sol a écrit:
J ai decidé d envoyer ma Mosin Nagants sniper chez ,,Armurier Jacques weimajack
pour lui faire faire une belle job de trigger et de scope ... La je vais commencer sur une meilleur base pour apprecié cette carabine .. Apres ca je vais l apprivoisé et elle vas avoir été preparer Par une personne qui oeuvre dans le domaine et qui connais le produit .. ALORS weimajack vas rendre Cadillac ma Mosin j ai tres confiance cheers Banana ..

elle est parti Guitar Banana

..j ai hate de refaire des test avec apres ce tune up de weimajack Winner
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:07

elle revient demain au bercail elle a eu un trigger job de fait dessus et une petite job sur le montage du scope PU ..


Je vais aller au champ tir avec ca cé certain
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:24

Donne nous des nouvelles !!!!

Tu le sais c'est important pour moi et pour d'autre aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:56

L'autre jour, au champs de tir, un ami russe venait d'en acheter une. Et c'est un excellent tireur... Il était fier comme un paon de son acquisition, et vantait les mérites et les prouesses de la Moisin Nagant à la II guerre... jusqu'à ce qu'il se mette à tirer...

Il groupait dans 1 pied a 50 verges. A 100 verges, il était à peine sur le papier.

Comme si c'était pas assez, après 20 balles le bolt s'est enrayé d'aplomb et son après midi de tir a duré 1/2 heure.
Il a tout remballé et est parti en douce, en beau Grosse colere .

Et c'est pas le seul que j'ai vu sacrer après sa Mosin...

Je le répète. L'achat de ce genre d'arme est très souvent un coup de dés. On ne connait pas l'état de ces armes. Je ne dis pas si vous l'achetez d'un armurier compétent qui l'a examiné, retapé, ajusté... ok ça va... on court moins de chances...

N'oublions pas que les Moisin Nagant étaient fabriquées a une vitesse folle pendant la guerre ... le contrôle de la qualité n'était pas une étape dans la production. Aussitôt contruites, elles devaient être craité et expédiées... Après la guerre, comptez 60 ans de manipulation, d'usure, c'est pas comme si c'était la carabine a monon'c Albert qui en prenait soin jalousement...

Tradeex vient d'en importer une batch et vends ça 649 $...aucune inspection compétente...telle quel... et ne demandez pas au vendeur de Tradeex de vous confirmer le bon état de l'arme... il ne le fera pas. Il n'est pas fou.

Bref, l'achat d'une Mosin Nagant c'est un peu jouer 650 $ à tête ou bitch... Il faut prendre ses précautions.

C'est mon opinion.


Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:46

Veut tu que je te fasse la liste de ceux au club qui chialent apres leurs Remington,Marlin ,Mossberg et j'en passe flambant neuve la pas 60+ dans le corps.......J'ai jamais sacrer apres aucun Mosins pis j'en ai croisé pas mal.

Et pour ce qui est des Mosin Sniper a 650$Ben tu saura me dire la valeur d'une Remington 700 dans 10 ans Rolling Eyes Si il ya ben une armes sur laquelle ma vie en dependrait c'est bien un Mosin c'est des tanks

Si j'aurait une seule arme a prendre dans le safe et me fier a elle pour plusieurs années .Mosin M44 sans hésitations!!
HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  M44_001


Un pied a 50 verges................ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 6:26

100% d'accord avec toi molesto, j'ajouterais aussi une Jungle qui est assez tank aussi.. Les armes d'aujourd'hui perdent de la valeur en sortant du magasin, ces belles milsurps en prennent. En plus elles sont 1000 fois plus fiables
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:03

Popymoy a écrit:
100% d'accord avec toi molesto, j'ajouterais aussi une Jungle qui est assez tank aussi.. Les armes d'aujourd'hui perdent de la valeur en sortant du magasin, ces belles milsurps en prennent. En plus elles sont 1000 fois plus fiables
10/10 avec vous autres.


Ouf......il y a deux sujets peut etre trois....Valeur, Fiabilité, Qualité de construction.

VALEUR: La mosin-sniper originale (pas des kit scope chinois....) dans la configuration actuel que nous parlons, c' est a a dire avec toutes des pieces wwII remontés, pas des kits post wars....ridicules, LEURS valeurs deviendra prohibitives et ce tres bientot du a la rareté ca c'est certains. Pour ce qui est de l'ajustement proprement dit nous avons un post qui décrit parfaitement la maniere de le setter mais ce n est pas évident Posté par Kohrvarik
http://www.mosinnagant.net/sniper%20section/mosin-nagant-sighting.asp
et il y a Weimajack qui le fait aussi.

De plus ne demandons pas a un scope de cette époque si petit de nous donner la clarté d'un Sightron ou d un carl zeiss avec la perfection en option.
Je vous le dis dans + ou - 5 ans ces carabines vont valoir plus de 1500$et +... comme mes Vieilles Ross Québécoise dont les valeurs sont devenus completement dérisoires...

FIABILITÉ: Enrayé une Mosin-Nagant ....j'ai jamais vu ca en passant cette arme est la plus fiable et solide que je connaisse..... Question

QUALITÉ: Encore une fois lachons les émotions et situons nous dans le contexte de construction de ces armes....fait a 500 exemplaires par jour en plein conflit .....Finition ruff, rapide mais F I A B L E

Un Mosin demeure un Mosin ce n'est pas une arme qu'on achete pour sa finition On aime ou on aime pas...Soyons Franc. mais encore la Les Finlandaises sont réellement supérieurs aux niveau de la finition et du tir parlez en a PP qui a une superbe collection de mosin finlandaises...A+
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:48

Je rapporte ce que j'ai vu. Rien de plus.

A 650 $, à moins que je ne me trompes, c'est plus pour la rareté du modele sniper avec un PU qu'on paie non ? Sinon, on paie quoi pour une Mosin Nagant ? 150 ? 200 ?

Et si je dois l'envoyer pour une job chez l'armurier et que j'y laisse un autre 150, on est rendu a quoi... 800 ?

Ne pas s'y méprendre: moi aussi je trippe sur les armes d'époque... mais il faut appeler un chat un chat. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas avoir des attentes déraisonnables lorsqu'on achète une Moisin. Ce n'est pas une carabine de haute précision et c'est une mécanique solide oui, mais rudimentaire et qui date, et qui a aussi donné beaucoup.

Si tu arrives au champ de tir avec ta Mosin et que tu groupes dans 6 po, je penses que c'est dans la normalité. Et si elle présente des problèmes mécaniques, faut pas non plus être surpris. Il faut s'attendre à ça et être conscient qu'on devra peut-être y mettre quelques sous pour la retaper un peu.

Qu'on le dise; on achète une Moisin Nagant pour son caractère vintage, sa valeur historique, pas nécéssairement pour ses performances. En tout cas, je ne veux pas généraliser, mais en ce qui me concerne, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:02

Je suis tellement d'accord avec Enfield

Les Mosin sont des armes Russe (Rustre), ok ok jeux de mots XD, mais fiable au possible. C'est comme les soyouz, fait vite sans repasser 10 000 controle de sécurité mais ils n'ont pas peté en plein ciel comme certaine Navette, au ratio de mission, elle ont été tellement plus fiable que les navettes.

Mosin = tank russe Very Happy

et à moins que le marché soin innondé de mosin sniper, le prix va monter en flèche dans quelques années...

et oui je ne m'attend pas à faire des trèfles avec... hehe
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:53

Le seul enrayage dont j'ai été témoin c'était une Mosin-Nagant M-91 dont l'interrupteur de magasin ne fonctionnait pas car il était brisé. Le Mosin a cette particularité: il abaisse la cartouche située juste en-dessous de celle qui est chargée pour éviter que les bourrelets (les rims) ne se bloquent, comme ça arrive parfois sur les Enfield
Il a suffi de le remplacer pour que le problème disparaisse.
Parfois aussi tu peux avoir un extracteur usé mais ça se change sur place avec un petit bout de bois et un marteau (une roche peut faire si l'on a rien d'autre).

Il est certain que des Mosins remontés avec des pièces éparses ne vont pas tirer immédiatement comme un rayon laser, mais si l'on prend soin de refaire toutes les étapes de réglage comme les premiers armuriers l'avaient fait, on peut s'attendre à de bons résultats.
Pour référence, un M-39 Finlandais, qui n'est qu'une évolution très remaniée d'un M-91, devait être capable de grouper dans 2,5 cm. à 100 mètres sinon il était retourné en atelier pour correction.
Et ça, c'était sans lunette! Et ce n'est pas une légende urbaine: il y a des tas de cartons d'épreuve pour en témoigner.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:02

Je ne crois pas que le modèle sniper inonde le marché car il était destiné au élites de l'armée russe. La production était limités.
Possiblement que le prix montera, c'est possible. on ne sait pas.
Mais cela ne change rien aux performances de l'arme.

Et si on veut faire la comparaison avec le valeur d'une Rem 700, comparons des pommes avec des pommes. Prenons une Rem 700 vintage, militaire, d'époque, modèle sniper soit le modèle M40A1 développé durant la guerre du Vietnam.

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  M40a1standard

Si vous trouvez une attendez vous a payer entre 2000 et 3000 $ et là encore ce sera un bon prix.

Tout ça pour dire que c'est bien relatif. La valeur d'une arme vintage ne se mesure pas nécéssairement ou seulement en terme de qualité.

Elle se mesure aussi en terme de valeur historique et de rareté. Les Mosin ont été produites en quantité industrielle... ce qui en fait une arme facilement disponible. Si en plus ses performances sont aléatoires et sa confection "rustre" pour reprendre l'expression de notre camarade, cela ne joues pas en sa faveur pour devenir une arme ayant une valeur accrue.

Mais une arme d'époque oui.

Je ne connais pas les finlandaises. Peut-être étaient-elles de meilleure qualité. Tant mieux, cela ajoutera a leur valeur donc.
Pour ce qui est de l'enrayage, je ne mens pas. J'ai vu ça à au moins 3 reprises, le proprio devant slammer son verrou pour extraire la cartouche. Une venait de chez Tradeex, les deux autres de Coteau du Lac.

Ceci étant dit, un jour j'en achèterai une... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:07

Deux exemples de ce qu'un Mosin correctement nourri et tiré peut faire à 100 mètres.
Avec de meilleurs yeux, ça peut aller plus loin... Mr Green

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  CibletestM-91

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Finn-Mosin0001

PP.


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Empty
MessageSujet: Re: HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper    HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:40

PerversPépère a écrit:
Deux exemples de ce qu'un Mosin correctement nourri et tiré peut faire à 100 mètres.
Avec de meilleurs yeux, ça peut aller plus loin... Mr Green

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  CibletestM-91

HELP  ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper  Finn-Mosin0001

PP.


affraid Hubba-Hubba Winner
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ?? Mosin Nagant M91/30 Sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mosin nagant sniper (PU)
» Mosin Nagant M91/30 Sniper !!!
» Mosin Nagant Sniper
» mosin nagant pu sniper
» Mosin Nagant Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: