EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elias929
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elias929


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : TERREBONNE
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:07

J'ai deporter ma question que j'avais placer dans la section lee enfield!

Bon la voici!:

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII IMG_20120806_211256

Je voudrais bien la remilitariser et je viens de trouver pas mal toutes les attaches,bolt ect.. a par deux pieces importante car je croit bien qu'il on couper le (front hanguard) et je suis aller sur le net mais pour l'instant la plus part sont sold out alors si quelqu'un d'entre vous avez une idee je serais bien contant!

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII IMG_20120809_135905

Je recherche donc la pieces 065 et 067

Toutes informations serais grandement apprecie!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:30

Je peux te donner une upper handguard #067; elle ne paye pas de mine et c'est du bois d'acajou indien Ishapore qui a mené une grosse vie mais il est encore d'une seule pièce et utilisable.
J'ai tous les morceaux de métal mais je les réserve pour un super-deal "projet de restauration" que je veux offrir sur le forum bientôt.
Si tu ne trouves plus de "lower main handguard" #065, Bob Fortier pourrait t'en "gosser" un.
À propos, as-tu le #066?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
elias929
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elias929


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : TERREBONNE
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:46

Oui je l'ai mais il n'est pas sur la photo car mon pere la trouver apres et je pensait qu'il avait garder tout l'attiraille et avec de petite recherche j'ai bien vu qu'ils avait saboter cette lee enfield en coupant la partit avant! Sad

Pour ton super-deal (projet restauration) c'est pour un coucours ou bien il va etre disponible pour qui en a de besoins car c'est un super beau projet ma no1 mkIII australienne! Tongue

Serieusement ton upper handguard (067) pourrais m'interesser et ton ensemble super-deal (projet restauration) aussi car j'ai mentionner que j'avais trouver les pieces mais ne l'ai et pas encore acheter! Very Happy

Mais de l'acajou reste toujours plus fonce a savoir avec un sablage peut on la palir ou bien arriver a l'uniformiser avec ma crosse.

Il me resterait juste la partit inferieure!
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:39

y a liberty tree collector,si tu est plus chanceux que moi tu devrais l'avoir

https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewcategories.asp?idCategory=62
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:14

coolbreeze a écrit:
y a liberty tree collector,si tu est plus chanceux que moi tu devrais l'avoir

https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewcategories.asp?idCategory=62

C'est ou se magazin au Canada ou au USA !!!

Il on une num 4 pour $350 !!!

https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idproduct=2051&idcategory=63

Revenir en haut Aller en bas
elias929
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elias929


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : TERREBONNE
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:21

Si tu regarde en bas il sont (sold)
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:37


Oui mais c'est ou ca ???? Si c'est au USA défois c,est dure de faire venir au Canada !!
Revenir en haut Aller en bas
elias929
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elias929


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : TERREBONNE
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:44

Merci pour le lien c`est un super de beau site!

Je suis un peu indecis car le bois est plus foncé alors il faudrais que je commande tous les morceaux et ce n'est pas pour le prix car je rajoute seulement deux pieces de plus mais ca ne sera plus la carabine de mon grand pere!

Hey PP combien il y a de sorte de bois pour les enfield no1 mkIII?

Est ce les années de fabrication ou l'endroit ou elle ont été fabriquer?

T`inquiet Alain je ne serais pas casser le tete pour 350.00$ a moin que ca vienne des USA!

Mais si tu regarde bien dans la section New Arrivals il y a enfield no4 mk1 rifle (coming soon) mais pas de prix a s'avoir si ca sera le meme prix et si on peut les avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:46


Un gros Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elias929
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elias929


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : TERREBONNE
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:57

Le seul bémole c'est que l'endroit est dans le maine (USA) alors pour une arme complete je ne sais pas trop si on peut l'importer comme par exemple (pieces de collection)! scratch


Dernière édition par elias929 le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:03

Une chance que tu es deja ton #66 forends parceque Liberty ne ship plus cette piece au Canada,j'en suis a remonter ma troisieme no 3 avec eux,j'avais jamais eu ce probleme avant????mais pour le reste j'aime bien,en plus flate rate shipping 18$et non aucune armes meme antique........dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:10

elias929 a écrit:

Hey PP combien il y a de sorte de bois pour les Enfield no1 mkIII?

Est ce les années de fabrication ou l'endroit ou elle ont été fabriquées?

Il y a au moins cinq bois utilisés à des moments ou des endroits particuliers:
USA, Canada et Royaume Uni:
Première guerre mondiale: Noyer pour la majeure partie.
Deuxième guerre mondiale: Noyer au début puis passage aux bois durs de substitution (Hêtre, bouleau-merisier, érable).
Pour certaines régions de l'Asie-du Sud-Est et tous les pays de l'empire sous climat tropical humide: Noyer huilé et, pour certaines carabines dont la Mk.V "Jungle", on constate parfois l'usage du teck.

Australie:
Première guerre mondiale: Noyer pour la majeure partie.
Deuxième guerre mondiale: Noyer suivi rapidement par érable du Queensland et "Coachwood".

Inde: Sous le régime britannique impérial, noyer.
Après l'indépendance, Acajou indien.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
elias929
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elias929


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : TERREBONNE
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:52

martino a ecrit:
(Une chance que tu es deja ton #66 forends parceque Liberty ne ship plus cette piece au Canada)


Oui mais la je sais pas trop,peut etre patienter et me tenir en alerte pour trouver le meme modele de bois afin de la rendre uniforme!

Alors ci elle est foncé c'est vraiment le bois et non une teinture? pas moyen de rendre les pieces dont j'ai besoin plus foncé similaire au morceaux que je possede en la sablant?

Merci PP pour les reponses!
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:13

j'aurais aimer qu'il me le dise avant qu'il ne shippe pas de fore-end,il m'ont envoyer tout les autre pieces,j'ai tout les bois du dessus,les anneaux,j'ai pour $140 de piece qui ne me servent a rien sans le fore-end,si non j'aurais rien acheter,pas fort Boing
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:29

coolbreeze a écrit:
j'aurais aimer qu'il me le dise avant qu'il ne shippe pas de fore-end,il m'ont envoyer tout les autre pieces,j'ai tout les bois du dessus,les anneaux,j'ai pour $140 de piece qui ne me servent a rien sans le fore-end,si non j'aurais rien acheter,pas fort Boing
Meme chose pour moi.......d'ailleurs je me demande bien pourquoi??l'année derniere ils m'en ont shippés 2 sans probleme......en tout cas,je vais faire avec......y reste toujours numrich mais prix et shipping pas mal différent Sad
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Empty
MessageSujet: Re: Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII   Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:56

y en as 2 sur ebay.ca mais c'est pour une mk4
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pieces pour remilitariser ma Lee Enfield no1 mkIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces pour Lee Enfield No1 Mark4
» Recherche pièces pour Lee Enfield No1 Mark 3
» WTS Pieces pour Lee Enfield No4
» recherche kit pour restoration de enfield #1
» adresse pour trouver pièces Enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: