EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeDechaine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LeDechaine


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 17/05/2012

Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Empty
MessageSujet: Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!   Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:59

Salut, confrères gaspilleux de plomb! Smile

Les semi-auto sont limités à 5 balles. Le Garand M1 peut en contenir 8. Certains semi-auto acceptent des chargeurs de 10 balles... Et semble-t-il que les "belt-fed" n'ont aucune limite! Alors voilà, dans la catégorie des fusils légaux au canada, pouvant tirer au-delà de 10 balles sans être rechargés, entre les Mossberg Tactical 22 (rimfire) et leurs chargeurs de 25 balles, et les Browning Machine Gun .50BMG (belt-fed), il y a quoi?

Ça m'tente de satisfaire ma curiosité, et cette discussion sera aussi utile à tous pour des raisons éducatives. study
Revenir en haut Aller en bas
LeDechaine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LeDechaine


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 17/05/2012

Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Empty
MessageSujet: Re: Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!   Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:14

jackdanyel a écrit:
question assez flou .loll

tu pose une question avec la reponse dedans geek

En faite, mon impression était qu'étant donné les lois canadiennes il y avait assez peu de choix, et qu'on pourrait donc faire une petite liste de fusils belt-fed comme de fusils avec chargeurs à 20 balles mettons. Si j'me trompe, eh bien... tant mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeDechaine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LeDechaine


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 17/05/2012

Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Empty
MessageSujet: Re: Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!   Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:55

Cela dit ma préférence n'est pas le belt-fed. Ma question, alors, serait plus, est-ce que ça existe des semi-auto avec chargeurs de (mettons) 20 balles légaux au canada.

Libre à vous de poster des belt-fed par contre évidemment. Justement, Marstar vend des MG34. Un peu trop démesuré pour moi, autant pour le prix que pour la force de frappe. J'veux faire du "plinking", pas une révolution! Smile

http://www.marstar.ca/dynamic/category.jsp?catid=80104
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Empty
MessageSujet: Re: Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!   Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:57

Toute les rimfires n'ont pas de capacité maximale. Une tite Ruger 10-22 avec un mag de 30 rounds, c'est l'fun en cr... !!!

Lucky Luke


Dernière édition par Lucky Luke le Sam 11 Aoû 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDechaine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LeDechaine


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 17/05/2012

Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Empty
MessageSujet: Re: Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!   Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:57

Hahaha ouais belle exception! :P
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Empty
MessageSujet: Re: Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!   Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 4:14

En fait le belt fed n'est pas limité car légalement ne contien aucun chargeur... Une de nos autre étrange lois.
Revenir en haut Aller en bas
LeDechaine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LeDechaine


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 17/05/2012

Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Empty
MessageSujet: Re: Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!   Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 5:36

Ouais haha! Cela dit, par contre, pour n'importe quoi de belt-fed, c'est dans les 4 chiffres... et ça, c'est si t'es chanceux.

J'ai regardé pour le fun, et le moins cher que j'ai vu (quand on le trouve) est le MG34 à 3500$, et tire du 7.92x57mm (8mm Mauser) à 1$ la balle.

Maudit qu'ce serait parfait si j'pourrais m'avoir un SKS avec un chargeur de 30 balles! ☭
(C'est prohibé au Canada, je sais.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Empty
MessageSujet: Re: Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!   Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:59

Chequer la loi, pis oui, une carabine semi-automatique à percussion latérale n'a pas de limite sur la capacité de balle, même si ce n'est pas un belt feed.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Empty
MessageSujet: Re: Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!   Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:01

Je parlais de percussion centrale lucky.. Percussion annulaire n'ont pas de limite non plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de plinkers semi-auto à plus de 10 balles, belt-fed ou non!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?
» Semi auto
» le 338 en semi auto
» AK 103, 104 semi-auto
» 303 semi-automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: