EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 parker hale .303

Aller en bas 
+3
marty
PerversPépère
tbird727
7 participants
AuteurMessage
tbird727
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tbird727


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Ste-Victoire-De-Sorel
Emploi : facteur
Loisirs : chasse ,pêche,motoneige,vtt,bateau
Date d'inscription : 09/12/2011

parker hale .303 Empty
MessageSujet: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:00

j'ai acheté une parker haleen calibre .303 en tres bonne condition,et super clean !!.je pense que c'est le modele safari mais je suis pas certain, ella a un magasin detachable donc pas une midland.je veus mettre un scope dessus.elle a 3 trous de fait sur le cote gauche.sur internet je cherche et je vois qu'il y a une plaque qui se vise sur le cote pour mettre des base comme sur une 22 a rail.c'est tu corect ça ou je me trompe ?????
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:52

Photos?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tbird727
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tbird727


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Ste-Victoire-De-Sorel
Emploi : facteur
Loisirs : chasse ,pêche,motoneige,vtt,bateau
Date d'inscription : 09/12/2011

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:46

bob,comment inserer une image !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:54

moi aussi j'en ai une et je me suis fait faire la monture par un armurier sur la rue hochelaga a montreal . je me souvient que c'est un francais qui s'apelle charles malboeuf

je n'ai pas son numéro mais il a fait une belle job .

marty
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:54

marty a écrit:
moi aussi j'en ai une et je me suis fait faire la monture par un armurier sur la rue hochelaga a montreal . je me souvient que c'est un francais qui s'apelle charles malboeuf

je n'ai pas son numéro mais il a fait une belle job .

marty

Cela doit faire un petit bout de temps. Car j'ai jasé avec M. Charles MARBOEUF il y a 3 ans. Aux dernières nouvelles, il était décédé. Lorsque je suis passé dans le coin à l'été 2011, je voulais aller le consulter mais la boutique était fermée et tout laissait à croire que l'opération était terminée.

Si je me souviens bien, M. MARBOEUF est né en Belgique.

Tout de même, j'espère que ce n'est pas le cas.

Voici les données que j'ai pu glaner sur l'adresse et le no de tel:

8400 Rue Hochelaga,
Montreal, Quebec,
Canada,
H1L-2L7

Tel: +1 (514) 353-0961

Si quelqu'un contacte ce numéro de téléphone et que le tout se montre probant, il serait bon de nous le mentionner. Ceci démentirait ainsi la nouvelle que j'aie eu à l'effet qu'il soit décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 7:35

Oui Tbird
si tu as trois trous sur le coté gauche du receiver c est bel et bien une monture parker hale originale qui va la...j'en ai eu une un moment donné mais je ne l'ai plus. Elle est construite en forme de L et cela n'a rien a voir avec les nouvelles montures ATI moderne pour 303 qui meme serrée au max bouge encore.....n'achete jamais ca....j'ai cherché une image mais je te reviens la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tbird727
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tbird727


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Ste-Victoire-De-Sorel
Emploi : facteur
Loisirs : chasse ,pêche,motoneige,vtt,bateau
Date d'inscription : 09/12/2011

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:05

[img]parker hale .303 Parker13[/img][img]parker hale .303 Parker11[/img][img]parker hale .303 Parker10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:55

Salut TBird, j'ai exactement la meme arme que toi et moi aussi j'aurais bien aimer y mettre un scope, car j'ai encore tirer avec ce matin et au mire elle est vraiement super, vraiement impresioner par cette arme, qui en passant m'a ete donner car ont me disais que ca tirais tout croche !!! En en juge par l'etat du canon, la mienne n'a vraiement pas beaucoup tirer.
Si tu trouve une monture, ca serais gentil de poster le lien ou l'adresse car je suis aussi acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:58

j'ai sortie la mienne de la voute et j'ai pris quelque photo pour vous faire une monture .

marty
parker hale .303 Photo_12
parker hale .303 Photo_13
parker hale .303 Photo310
Revenir en haut Aller en bas
tbird727
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tbird727


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Ste-Victoire-De-Sorel
Emploi : facteur
Loisirs : chasse ,pêche,motoneige,vtt,bateau
Date d'inscription : 09/12/2011

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:06

salut tireur!Je suis allé au champs de tire hier et j'ai essayé ma parker hale.j'ai tirer 2 balles dans le 50 verges ......cible vierge.j'essaie 3 dans le 100 verges et bang dans la cible un peu au dessus du centre!!!Moi qui est pas tres habitué a la mire seche ...chu pas une reference en tout cas Smile je la fait essayé a un jeune qui tirait avec une lee enfield, et apres qu'il s'ajuster avec la mire, plantait ça pas mal au centre au 50 verges.une bonne carabine cette parker hale.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:12

Cookie Monster a écrit:
marty a écrit:
moi aussi j'en ai une et je me suis fait faire la monture par un armurier sur la rue hochelaga a montreal . je me souvient que c'est un francais qui s'apelle charles malboeuf

je n'ai pas son numéro mais il a fait une belle job .

marty

Cela doit faire un petit bout de temps. Car j'ai jasé avec M. Charles MARBOEUF il y a 3 ans. Aux dernières nouvelles, il était décédé. Lorsque je suis passé dans le coin à l'été 2011, je voulais aller le consulter mais la boutique était fermée et tout laissait à croire que l'opération était terminée.

Si je me souviens bien, M. MARBOEUF est né en Belgique.

Tout de même, j'espère que ce n'est pas le cas.

Voici les données que j'ai pu glaner sur l'adresse et le no de tel:

8400 Rue Hochelaga,
Montreal, Quebec,
Canada,
H1L-2L7

Tel: +1 (514) 353-0961

Si quelqu'un contacte ce numéro de téléphone et que le tout se montre probant, il serait bon de nous le mentionner. Ceci démentirait ainsi la nouvelle que j'aie eu à l'effet qu'il soit décédé.
attendez vous pas a avoir des nouvelles car il est décédé l'année derniere ma belle mere habite juste a coté
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:10

Salut TBird, je suis content que tu confirme que cette arme tire bien, car je n'osais pas parler mes resultats de crainte de me faire traiter de vantard, car hier je placais 3 coup en moyenne a 3 pouces de grouping a 100 metres a la mire.... a 50 je groupais 1 1/2 toujours a la mire. Bien hate d'y placer un scope !

Merci Marty super les photos, ou t'es tu procurer cette monture ???
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:35

c'est charles marboeuf qui était armurier qui me la fait il y a quelque année , mais que j'ai appris qu'il était décédé et c'est très domage , il était très compétant .mais si une personne qui est habile peu très bien le faire .c'est la raison que j'ai pris quelque photo pour vous donner une idée comment vous la fabriqué.

marty
Revenir en haut Aller en bas
tbird727
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tbird727


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Ste-Victoire-De-Sorel
Emploi : facteur
Loisirs : chasse ,pêche,motoneige,vtt,bateau
Date d'inscription : 09/12/2011

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:07

ça donne une bonne idée de comment en fabriquer une,un gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

parker hale .303 Empty
MessageSujet: Re: parker hale .303   parker hale .303 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:28

Merci beaucoup Marty.....

Personne ne connais d'endroit ou l'on pourais se procurer une monture pour cette arme ???
Revenir en haut Aller en bas
 
parker hale .303
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parker-Hale
» Parker Hale 30-06
» parker hale
» Parker hale sport
» Parker Hale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: