EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'achète quoi comme poudreux?

Aller en bas 
+9
Oli
deeramator
hibou
OneShotMan33
270 wsm
Pierre Rainville
sebastien leroux
Etienne Brûlé
SQUILL/Fondateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT
Date d'inscription : 22/03/2007

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:23

Moi j'ai un Thompson Triumph et c'est plus que satisfaisant.

Le nettoyage est facile, c'est un casseux et avec le speedbreach...... 1/4 de tour avec les doigts et c'est fini en plus avec les rings sur le bout du plug les residus de poudre ne se melange pas avec la graisse des filets. C'EST SUPER.

Cote precision c'est excellent, en plus contrairement aux autres poudreux il n'est pas pesant du nez....... tres bien ballance.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:19

[quote="10x"]Un gros merci Etienne pour tes recettes et recommandations pour le 10ML. Je les gardes précieusements!
quote]

Salut 10x,

Des recettes, j'en ai des tonnes: le 10ML-II, je le connais par coeur.

Ne te gêne pas.

Etienne Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:30

OneShotMan33 a écrit:
Etienne Brûlé a écrit:
10x a écrit:
Je commence à regarder pour un muzzle loader de qualité pour le tir et la chasse. L'usage sera assez régulier donc il me faut de quoi de durable et performant.

Mes critrères sont; 1) Pouvoir charger avec des poudres modernes
et poudre noir.

2) Tirer des charges de poudre de 150gr
(magnum)

3) Avoir une arme qui a la capacitée de grouper


4) Armorces 209

5) Nettoyage facile

6) Endurance

L'idéal d'achat avec mes pré-requis vous iriez avec quoi ?

Salut,

Savage 10ML-II cal 50.

Poudre moderne (plusieurs recettes).
Nettoyage: comme ta carabine
Endurance: à faire attention comme un poudre noire
Amorces: 209
Charges: vitesses de 2,300 pps
verrou: pour tenir le 209

Une vraie machine; j'en ai un depuis 3 ans. Ça groupe à 100 mètres de la façon suivante ( le grouping est très bon, il me restait à ajuster le scope...)


J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 10mlII-Beaded-1


Ben oui, parfois, je délaisse la poudre noire... grr....

Etienne Brûlé

question pour toi étienne,
j'ai parlé a un gars (source très fiable) qui n'a pas acheter le savage 10ML-II parce qu'il avait entendu parler a plusieur reprise de canon qui fendent ou de choses du genre suite à beaucoup de tir avec de la poudre moderne.

Est ce que tu peu confirmer ca?
Ca me tenterais pas de fendre un canon ou de me blesser.
merci
Moi j'ai l'impression que ces armes pouvant utiliser des poudres sans fumé laissent place à plus ''d'improvisation'' pour bien des tireurs non-expérimenté....ce que je veux dire par là est qu'il y a plus de facteurs pouvant générer des erreurs (différentes sortes de poudres avec différentes quantités pour chacune ce qui fait qu'il peut y avoir plus de confusion et donc plus de place aux erreurs)
Pour un poudre noir plus traditionnel, c'est beaucoup moin compliqué étant donné que c'est en général 150 grains à ne pas dépasser (magnum), et cela avec n'importe quelle poudre (poudres populaires)

_________________
J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Dim 30 Nov 2008 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:00

SQUILL a écrit:
Moi j'ai l'impression que ces armes pouvant utiliser des poudres sans fumé laissent place à plus ''d'improvisation'' pour bien des tireurs non-expérimenté....ce que je veux dire par là est qu'il y a plus de facteurs pouvant générer des erreurs (différentes sortes de poudres avec différentes quantités pour chacune ce qui fait qu'il peut y avoir plus de confusion et donc plus de place aux erreurs)
Pour un poudre noir plus traditionnel, c'est beaucoup moin compliqué étant donné que c'est en général 150 grains à ne pas dépasser, et cela avec n'importe quelle poudre (poudres populaires)

Salut Squill,

Je te donne raison sur ce point.

Ca dépend si on veut juste chasser ( les charges standards de poudre, sabots et boulets sont connues et reconnues ).

C'est comme faire tu tir à la carabine avec des balles commerciales OU faire du tir de précision avec du reloading de haute précision.

Il faut savoir ce que l'on fait, le faire de façon sécuritaire, s'informer avant de faire des tests non standard, ... comme dans tout reloading.

Salutations

Etienne Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:00

Mon choix est fait et définitif!

Une autre Savage comme ML! Pour la lunette je réfléchi encore...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:05

Si je peut troubler un peu ton choix j'ai un remington genesis et il fait en dessous du pouces a 100verges!! Wink Tres bonne arme, jusqu'a 150gr, sa pete en ti-pépère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:20

la seule chose avec Remington genesis,Traditions,cva c'est leur maudit canon fait en espagne, c'est pas le top qualité j'ai pu voir ça sur le mien .

oui il est capable de grouper mais si tu veux de la qualité vas voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:20

Deer le Génésis est une arme également qui a passé proche de s'étendre sur mon ratelier. Mais la Savage m'offrait plus avec la capacité d'utilisation des poudres sans fumées.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:35

sa c'est sur, le genesis c'est pour le poudre noir. mais tres bonne arme pour les interessé Wink

Montre nous des photos lorsque tu aura fait ton acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:43

deeramator a écrit:


Montre nous des photos lorsque tu aura fait ton acquisition Smile

Yes Sir!
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:07

Un Thompson c'est très bien sans oublier les Knight
Revenir en haut Aller en bas
rapidfire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rapidfire


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 21/01/2009

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:41

un autre petit exemple de la précision d'un MLII! 43 grains de 4759, Black mmp sabot et XTP 250 grain, comme dans le manuel de Savage.

Maintenant, je tire du Barnes 300 grains et 62 grains de 4198, ça cogne autrement. J'aimerais mieux tirer du 338 je crois...


J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 10mlgroupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:24

Beau grouping rapidfire avec ton ML10C'est vraiment respectable pour un ml. La capacité annonçé par Savage pour le 10ML II est au alentour de 1.5 moa. Ceci commençe à être du groupement pour une arme à chargement par la bouche.

J'ai bien hâte de recevoir le miens!
Revenir en haut Aller en bas
rapidfire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rapidfire


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 21/01/2009

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:20

C'est une arme très très intéressante pour tous les gars qui reload et aiment tester différentes combinaisons de boulets/poudre.

J'ai trois bucks à mon actif avec mon Savage et dans chaque cas ils n'ont pas tombé trop loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:52

Je suis en présentement en attente des soumissions que j'ai demandées coast to coast pour ma 10 MLSS.

Je suis prêt à acheter et que le meilleur soumissionnaire l'emporte...

J'ai demandé une soumission à tous les distributeurs de Savage au Canada et je suis en attente pour le winner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:33

C'est plate mais Dante cette année, je pense pas qu'il sera le winner pour ma 10ML... Ché-pas Même Latulippe (achète chez North Sylva) était moins cher que lui! En ce moment dans ma recherche c'est dans l'Ouest Canadien que j'ai eu le meilleur prix et ils l'ont en stock.

Je pense bien que je vais finaliser ma nouvelle Savage dans pas long! Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:03

Bon le choix du vendeur est fait il me reste juste à payer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:26

10x a écrit:
Bon le choix du vendeur est fait il me reste juste à payer maintenant !

Salut 10x,

Tiens-nous au courant de cet achat.

Tu vas adorer: un muzzleloader avec de la poudre moderne !!!

Etienne Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
Den
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Den


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Varennes
Emploi : Journalier,Retraité , LIBERTÉE !!!!
Loisirs : chasse et pêche plein air VTT !
Date d'inscription : 04/02/2009

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:52

J'ai un TC Triumph c'est mon premier et suis pleinnement satisfais !

Poudre BH 209 et boulet Shock wave , amorces Winchester 209

Et c'est partis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:24

moi jai un cva optima pro magnum et jai tirer avec 150gr de poudre auquun problaime.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 1:31

dite pas canon cva merde dite ouci -tc remington ruger et savage ouci . a les voir site-www.bergara barrels.com a vans de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète quoi comme poudreux?   J'achète quoi comme poudreux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:44

Mon achat est finallement un Hawken Lyman great plain hunter que j'ai équipé d'un dioptre.(Peep sight)

A mon premier essai j'ai mis 80 grains de poudre noire et un boulet Maxi de 320 grains.

Première surprise... Le boulet entre baucoup plus facillement que je penssai et sans forcer en plus. je met une amorce, je vise et bang...Presque aucun recul.

Allors je me décide pour 100 grains... Bang... Ok. La on parle d'un bon trip. (De toute façon dans mon manuel il est reccomandé de metre 110 grains max avec un boulet de ce poids)

J'ai tiré 20 coups en netoyant le canon a tout les trois coups. (Je passais un tempon imbibé d'alcool suivi d'un tempon sec) Il ne faut pas aussi oublier de passer une broche dans la cheminée a chaque coup. Sinon y a juste l'amorce qui pête.

Une fois bien ajusté, a 50 mètres les trous se touche quasiment. Pour le 100 mètres le groupement faisait environ 3 pouces et demi.

Par contre a 100 mètres avec un bon vent le boulet ce fait tasser d'un bon 5 pouces.

Finallement j'ai été agréablement surpris des capacités et de la facilité d'utilisation de cette arme. Même le côté netoyage est moin pire que je pensai.

En plus j'ai pas eu a me casser la tête pour trouvé une bonne recette.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'achète quoi comme poudreux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez quoi comme GPS?
» Quoi prendre comme 2iem pistolet
» Vous utilisez quoi comme Munition .223 ?
» quoi choisir comme scope...mechante jungle
» Pour les poudreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: