EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carcano M38 Nouveau jouet !!! :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Carcano M38  Nouveau jouet !!! :) Empty
MessageSujet: Carcano M38 Nouveau jouet !!! :)   Carcano M38  Nouveau jouet !!! :) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:35

salut les copains

je c j'avais dis que j'achetais plus d'arme d'ici mon achat de mon mas-36 et mon arisaka type 38 en janvier, mais ce magnifique Carcano m38 6,5x52 Carcano le meme modele cette fois que le suposer tireur de Kennedy. il a ete construit a l'usine de TERNI en 1940 et est en parfait etat pour un carcano. il viendra complete ma collection d'Arme d'epeaule de l'italie Fasciste ( pour ceu qui sont conaissseur il me manque 3 autre carabine mais ce sont les meme modele mais en calibre de Transition soit le 7,35 Carcano alors j'ai choisi d'ignorer ces carabine identique avec seulement une balle plus performante car il sont plus rare plus cher etc... me manquera seulement un arisakatype 38 en janvier et un Mauser qui a fais la guerre civille espagnole. apres cela je comence ma collection des Allie qui est deja amorcer avec Mon Svt-40 et mon Futur Mas-36 qui est Reserver.

voici lfrere du millieu il est plus long que mon Cavalry mais beaucoup plus cour que mon91/41 en plus de cela ce modele peu etre equiper de la fameuse bayoneyt depliante et quon peu retirer de sous le Canon


Antidote


Carcano M38  Nouveau jouet !!! :) 120824085011447251

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Carcano M38  Nouveau jouet !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Carcano M38 Nouveau jouet !!! :)   Carcano M38  Nouveau jouet !!! :) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:59

Ta collection avance bien antidote!
Tu as bien fait de la prendre en 6.5. En 7.35 tu aurais beaucoup de difficulté à trouver des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Carcano M38  Nouveau jouet !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Carcano M38 Nouveau jouet !!! :)   Carcano M38  Nouveau jouet !!! :) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:19

superbe belle arme

plate que la photo soit si loin ..
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Carcano M38  Nouveau jouet !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Carcano M38 Nouveau jouet !!! :)   Carcano M38  Nouveau jouet !!! :) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:45

Buffallo..... c meme pas voulu, j'ai juste tomber a date sur des 6,5, surment parceque les 7,35 on ete abandoner apres l'entre en guerre de l'italie au cote de l'allemagne. ce calibre de transition le 7,35 fut abandonner et on equipa les troupe avec des Carcano 6,5. le fait que le 7,35 fut abandonner explique selon moi pourquoi je n'En trouve pas depuis 2 ans et que cela ira en augmentent les carcano on depuis 1 ans augmenter de plus de 20%. puis avec mes trois 6,5 sa me tente pas de reloader les deux calibre seulement pour un Carcano, fau pas oublier que je reload deja du 8mm mauser,7,7x58 japs, 7,62x54R et du 303 pour mon ami deja cette anne on rajoute a cela le 7,5 french pour mon Mas-36 (hiver) et 6,5 japs pour mon arisaka type 38 alors.... chu pas millionaire Very Happy en plus sa donne un bonus a ma collection car apar le type 38 (arisaka ) les autre calibre de cette epoque selon moi se ressemble lors du tir ( recul etc..) pour quelqun qui na pas 15 ans d'experience avec le tir, je suis content d'avoir un calibre inferieur versus les autre arme de la meme epoque ex: 303, 30-06,8mm mauser, 7,62x54R, 7,7x58 japs, 7,5 French. est-ce que ces moi ou je trouve que lors du tir ces calibre pour quelqun qui nes pas un tireur experimenter se ressemble JE NE PARLE PAS ICI DE PRECISION mais de recul de pression etc..


Antidote

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Carcano M38 Nouveau jouet !!! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON NOUVEAU BEBE!!! Carcano Cavalry Carabine :) A.K.A Moschetto per Cavalleria 6,5x52
» Nouveau jouet
» nouveau jouet
» Nouveau jouet !!!
» Nouveau jouet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: