EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Anticosti 2008

Aller en bas 
+3
bisss
Pierre Bastien
BearHunter
7 participants
AuteurMessage
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:57

La chasse a été plus dure que je m'y attendais. Tout d'abord à cause d'une grippe qui s'est jeté dans les poumons deux jours avant de partire. Je termine mes antibios et ce n'est pas réglé encore. Ça m'a vraiment empêché d'explorer autant que j'aurais voulu. J'avais de la misère à monter une simple côte tellement j'étais pâmé. J'ai trainé toute la semaine mon bronchodilatateur pour être capable de suivre.

Il y a aussi le fait que le territoire de galiote est impénétrable sur la grande majorité de sa superficie. Les chevreuils et les lièvres doivent avoir de la misère à se rencontrer tellement c'est sale par endroit. Résultat d'une forêt de seconde venue suite à des châblis et/ou épidémie d'insectes.

Quoi qu'il en soit, nous avons vu environ une 30aine de chevreuils à deux et en avons récolté 4. Nous nous étions fixé comme critère d'exaucer les spikes et 4 pointes quite à rapporter des femelles à la place. J'ai laissé passer un 3 pointes après 45 minutes du premier matin de chasse et une belle femelle le même soir. Les deux autres jours se sont suivis de femelles d'à peine 75 livres et de veaux. Mon chum a laissé passer une femelle de 1.5 ans qui devait peser à peine 70 livres.

Le troisième après-midi j'ai récolté un veau. Quand nous nous sommes levé le 4ème matin, il nous en manquait toujours trois.

Il me pogne l'idée d'aller chasser le bord de mer car aucun des chalets n'y était allé depuis le mois de septembre. J'envoie mon chum Dan car j'avais confiance et il n'avais pas eu de shot encore. Le guide vient me porter dans une autre trail. 30 minutes après, le guide revient, claxonne et me call sur la radio pour me dire que Dan a tiré deux spikes. Je décide de revenir avec lui car ça semble bouger dans ce coin là.

Rendu au bord de la mer je vais rejoindre Dan pour le féliciter. Je continue sur le bord sans rien voir et décide d'entrer en forêt pour chasser dans le bois en revenant au camp. En quelques heures seulement j'ai levé 5 cerfs femelles dont celle-ci qui m'a laissé une shot.

Anticosti 2008 Femell10

J'ai appris qu'une 257 WBY c'est overkill pour le chevreuil à courte distance. J'ai tiré les deux miens dans le cou et je n'ai jamais vu autant de ravage. il ne restait que la peau autour d'un trou béant qui s'étendait de la tête jusqu'au début des épaules. J'imagine la merde si j'avais eu à en tirer un de trois quart avant dans l'épaule....

Beau voyage quand même avec de beaux paysages. Nous avons été malchanceux car il s'est récolter de trois beaux bucks durant la semaine dans les mêmes trail que nous.

Ça ne prendra pas 6 ans avant que j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:27

Salut Bearhunter

C'est ton année de femelles mais l'an prochain ce sera cele des bucks.

Comptes tu y retourner dans la même période et sur le même territoire ?

En général aux dires du représentant de la SEPAQ, ce fût une année extraordinaire à l'île, un peu comme en 2006. Je compte y aller l'an prochain mais je vais attendre au maximum avant de réserver. Le fait d'y aller seul me permet d'intégrer des groupes qui ont booké tôt mais qui assume le risque d'une mauvaise saison.

Si juin 2009 n'est trop pluvieux à l'île alors je devrais y être pour la fin septembre début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:58

tu devrais y aller en décembre vers chiquotte de la mer
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:48

Merci Bear!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:17

felicitations bear Beer belle chasse!!

As-tu des photos des 3 autres chevreuils??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:16

Félicitations Bear pour vos succès et merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:05

Y a beaucoup de monde qui pense que les chevreuils a l 'ile sont cordé dans le champ et que t 'as qu 'a choisir.

En 6 ans de chasse a l 'ile j 'ai frappé 2 années très difficile et 2 années d 'abondance. En 2006 a Chicotte j 'ai vu 70 chevreuils la première journée, en 2007 a Galiotte 2, j 'en au vu 6 ou 7 en 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:15

wow ça varloppe ta 257 WBY affraid
avec ma 444Marlin cette année a Anticosti j'ai tiré une femelle dans le cou.....en plein centre taber....la sortie du boulet ressemblait a un volcan qui a craché toute sa lave.... geek
mais pas aussi étendu que ta 257WBY
belle chasse malgré ta condition physique Sad
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:55

deeramator a écrit:
felicitations bear Beer belle chasse!!

As-tu des photos des 3 autres chevreuils??

Non, les autres photos sont moins présentables, juste un peu trop de rouge desssus... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:33

sniper300mag a écrit:
wow ça varloppe ta 257 WBY affraid
avec ma 444Marlin cette année a Anticosti j'ai tiré une femelle dans le cou.....en plein centre taber....la sortie du boulet ressemblait a un volcan qui a craché toute sa lave.... geek
mais pas aussi étendu que ta 257WBY
belle chasse malgré ta condition physique Sad

Félicitation ... belle chasse

Morale de cette histoire heureuse!!!

« To much gun means less meat »

C'est pour cette raison que je chasse maintenant avec une 7mm-08 en priviligiant un meilleur « bullet placement »
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:45

comment sa vaut environ une chasse a anticosti comme vous faites. En comptant que j'Ammene ma bouffe??
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:19

deer, en 2002 je suis allé en chasse expérimentale pour 900.00$ avion inclus. En 2003 ithem. 2004 au lac Valiquette 1000.00$ tout compris sans guide, 2005 ithem. En 2006 2200.00$ a Chicotte, le gros kit, guide, chalet en bord de mer avec douche. En 2007, 2000.00$ a Galiotte 2 pour le même forfait qu 'a Chicotte.

Y a encore moyen d 'y aller pour 1200.00$ tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:29

crime c'est pas si pire!!! p-e l'année prochaine si le budget le permet Wink j'ai juste a serrer mon argent tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Anticosti 2008 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti 2008   Anticosti 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:14

Pierre Bastien a écrit:
Salut Bearhunter

C'est ton année de femelles mais l'an prochain ce sera cele des bucks.

Comptes tu y retourner dans la même période et sur le même territoire ?

En général aux dires du représentant de la SEPAQ, ce fût une année extraordinaire à l'île, un peu comme en 2006. Je compte y aller l'an prochain mais je vais attendre au maximum avant de réserver. Le fait d'y aller seul me permet d'intégrer des groupes qui ont booké tôt mais qui assume le risque d'une mauvaise saison.

Si juin 2009 n'est trop pluvieux à l'île alors je devrais y être pour la fin septembre début octobre.

Salut Pierre,

Je ne sais pas ou je vais chasser le chevreuil l'année prochaine...je verrai bien, mais ce n'était pas mon dernier voyage à l'ile... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Anticosti 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anticosti
» Anticosti
» Anticosti
» Anticosti
» Cheptel d'Anticosti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: