EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?

Aller en bas 
+4
60 recon
Négatos
sol
SuperDave
8 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:37

Quel est votre record de production?


- Vous commencez avec une presse RL550B prête à être utilisée à l'exception du chargeur à amorces qui doit être vide ou presque vide. (personnellement je commence au point où elle à est une amorce près de déclencer l'alarme).

- Vous partez votre chronomètre.

- Vous remplissez un tube à amorces complètement à la main. Vous pouvez utiliser un primer flip tray si vous voulez.

- Vous chargez les amorces dans le chargeur de votre presse et commencez à recharger.

- Rechargez 100 cartouches en faisant sur que toutes les opérations sont accomplies correctement. Vérifiez visuellement la charge de poudre mise dans chaque douille.

- Une fois la 100ième cartouche rechargée correctement, arrêtez votre chronomètre.




J'ai réussi 100 cartouches de 9mm en 7 minutes 50 secondes. Qui peut faire mieux?
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:54

woww desires tu faire mes load .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:53

Haha!!! Je pense qu'il faudrait peut entre que je commence a magasiner pour une presse Dillon.

Je recharge toujours mes balles de pistolet avec une presse single stage et ça me prend au tour de deux heures pour en faire 100...

Cé long!!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:00

sans partir le crono pour voir le temps exact mais moi ma moyenne se situ plus entre 12 et 15 minutes sans rusher et sans vouloir battre un record.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:26

Idem pour moi, 20 minutes pour 100 mais en étant très conservateur sur la sécurité . Avec de la titegroup c'est très facile de faire une double charge si on fait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:41

Faudrait que je me chronomètre mais j'ai une Dillon 650XL. C'est sur qu'après mon lot de 100 balles, elles seront dédiées à une pratique et non à un match. J'ai jamais voulu rusher une production.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 1:03

Bon, je viens de faire le test. J'ai reloadé 100 45 ACP en exactement 5 minutes et 15 secondes en prenant mon temps mais avec un bon rythme. J'ai jamais vraiment pris le temps de mesurer ma cadence mais la je réalise que c'est très rapide. Le case feeder aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:32

Ce qui est intéressant, ce n'est pas tant de faire ces cadences que de savoir que cette presse en est capable.
Le meilleur test, c'est quand tu peux faire une compétition sans arrière-pensée de feu d'amorce ou de double-charge.
Ça aide!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:30

C'est exactement pour cette raison que j'ai choisie une 650XL. Tout ce que tu as à faire c'est de regarder où tu poses ton boulet, s'il y a de la poudre ou non. Tout le reste c'est la presse qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?   Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:03

Pour l'opération complète, telle que décrite, avec deux arrêts pour mesure de la poudre, 8 minutes avec ma Dillon 650XL. C'est drôle que j'aie trouvé ce post car j'ai fait l'exercice, par curiosité, samedi dernier !! Toutefois, ce n'est pas une super idée que de travailler sur la presse avec une cadence effrénée. D'accord avec PP qu'un "squib", lors d'un match, c'est pas trop bon...

Bleu9mm


_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon RL 550B
» Dillon 550b et lee load master
» Quel est votre arme favorite dans votre collection ?
» Quel dies 223 pour Dillon XL 650?
» Dillon xl650 votre setup????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: