EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pression du CO2 dans l..

Aller en bas 
+3
parent91
Popymoy
airgun
7 participants
AuteurMessage
airgun
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2012

Pression du CO2 dans l.. Empty
MessageSujet: Pression du CO2 dans l..   Pression du CO2 dans l.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:25

j'ai trouvé l'information suivante dans un forum de science il y a 6.5 litres de gaz compressé dans les cartouches de CO2 de 12 grammes ce qui nous donne 30 Bar = 435.3 psi Very Happy

je les laisserai pas chauffer au soleil ...

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pression du CO2 dans l.. Empty
MessageSujet: Re: Pression du CO2 dans l..   Pression du CO2 dans l.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:05

Merci du conseil airgun. C'est vrai que ça peut être de vrais petites bombes ces cartouches de CO2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Pression du CO2 dans l.. Empty
MessageSujet: Re: Pression du CO2 dans l..   Pression du CO2 dans l.. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:14

un balle de carabine pour quelle soit en norme SAMMI doit avoir une pression de 35 000 psi l'ors de l'explosion si elle est en dessou se sont des balle subsonic.

35000 psi c'est 34565 psi de plus que la bonbonne de co2 j'aimerais mieux avoir un bonbonne de co2 qui me pete dans face que une balle de carabine afro
Revenir en haut Aller en bas
factos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/05/2011

Pression du CO2 dans l.. Empty
MessageSujet: Re: Pression du CO2 dans l..   Pression du CO2 dans l.. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:57

je ne serais pas du meme avis parceque une bombone de c02 est a plus de composante en métal q'une balle donc plus de chance de recevoir une plus grande éclat
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Pression du CO2 dans l.. Empty
MessageSujet: Re: Pression du CO2 dans l..   Pression du CO2 dans l.. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:20

Ma peur serait bien plus qu elle se transforme en "fusé" car le petit cap au bout du goulot est un point de faiblesse. La capsule cèderait surement de là plustôt que d'exploser literalement.
DG
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pression du CO2 dans l.. Empty
MessageSujet: Re: Pression du CO2 dans l..   Pression du CO2 dans l.. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:25

Quand j'étais un peu plus tannant (et plus jeune) on remplissait ces bonbonnes de Kleenex passés au chlorate de potassium puis on fixait une paille en plastique sur le collet dans laquelle on avait placé une mèche lente en coton nitraté.
Ça faisait des explosions assez impressionnantes! Si tu mettais ça dans un vieux gallon de peinture ça faisait de la dentelle avec!
Je n'aurais pas aimé me faire péter ça au visage!
Dans d'autres cas, on faisait sauter le collet pour pratiquer une ouverture plus grande et ça faisait alors une fusée qui partait avec un sifflement strident.
Ne vous amusez pas trop à ça, c'était assez dangereux!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
factos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/05/2011

Pression du CO2 dans l.. Empty
MessageSujet: Re: Pression du CO2 dans l..   Pression du CO2 dans l.. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:36

jai déja enlever le bout d une capsule de c02 et jai remplis de poudre avec une meche et sa fait boom en s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Pression du CO2 dans l.. Empty
MessageSujet: Re: Pression du CO2 dans l..   Pression du CO2 dans l.. Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 2:27

Moi quand j'avais 15 ans je prenais la poudre qui se trouvais sur les bâtons étincelant puis je remplissais un tube de papier de toilette de cette poudre, puis j’enfonçais une bonbonne dans le tube. On mettais une mèche et quand la poudre brûlais, elle faisais chauffer la bonbonne puis PAF, elle pétais car la pression était trop grande.. maudit nous étions pas prudent lol..
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression du CO2 dans l..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression de la corde
» Pression
» reduire la pression d'un sig
» Couteau a 800 psi pression
» pression détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: