EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vérité sur 22-250

Aller en bas 
+2
Bab
Jass
6 participants
AuteurMessage
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 16:18

Je voudrais savoir une fois pour toute la vérité sur la présumé usure prématuré des canons dans le calibre 22-250.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 19:44

ses vrais
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:38

Pourquoi ca peut être vrai? Le calibre 22-250 est seulement un peu plus rapide que 223, et plus lent que 204 ruger, pourtant à vous entendre parler sur ce forum, l'usure des canons en 22-250 est de 10 à 15 fois plus rapide que les autres calibres! Je n'arrive pas à comprendre cet énorme équart
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:26

Le 204 aussi doit bouffer les canons je croierais....c'est seulement qu'il est asser nouveau donc, il ne s'est pas encore fait une réputation en ce domaine....peut-etre que Dominic Imbeau pourrais te répondre là dessus car il en a une (204) et le connaissant, il a dû s'informer en masse avant d'acheter ce calibre....de plus, il a eu une 22-250 si je me souvien bien.
Je me demande aussi si la quantité de poudre qui brûle en tirant n'a pas aussi une influence sur l'érosion du canon (plus de poudre dans une 22-250)???...rien de scientifique ici, juste une impression!

_________________
Vérité sur 22-250 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:43

je ses pas avec des reload si ses pour sa que ses moin precie en longue date mes jai un ami qui a une 22-250 il tire en moyen 400 coups de winchester supreme par annee (chasse et pratique) il la depuis 6 ans il a jamais remarquer de manque de presision il a peu pres 2500 coup pi il tire encore super precis
il a une remington 700

alors ses pour sa que moi aussi jai la meme question:confus: Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:58

Un point important à noter ici concernant le ''brûlage'' de canon; les pauses qui s'imposes pour le refroidissement du canon. Certain qu'une 22-250 va chauffer plus vite qu'une 223 par exemple donc si tu respect la chaleur max de ton canon (endurable au touché des mains), et bien je crois pas que la différence d'usure entre les 2 calibres va etre si marquée.

_________________
Vérité sur 22-250 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:20

J'ai posé la question sur un forum de .204 (concernant la différence entre la .22-250 et la .204 en frais d'usure et voici ce que l'on m'a répondu:

http://rugerhunting.com/forum/viewtopic.php?p=29083#29083

D'après ce que j'ai lu (ma 204 a juste un peu moins de 900 cartouches de tiré maintenant), l'espérance de vie d'un canon de 204 bien entretenu est très similaire à la Remington .223.

La raison est la capacité de la douille versus la vitesse du boulet, la surface que le boulet occupe en diamètre et le design de la douille en tout et partout. Je ne peut pas être plus spécifique que ça, et encore, c'est ce que j'ai lu.

La .22-250 utilise en moyenne 10 grains de plus de poudre (qui dans ce cas-ci se traduit à 30% de plus que la .204) et un plus gros boulet, ce qui veut dire que le boulet de la .22-250 occupe une plus grande surface pour une vitesse très similaire. Le montant de poudre utilisée dans une douille est souvent proportionnelle à l'usure causé dans la gorge (Throat) lorsque le diamètre de l'âme du canon est concerné. Ceci est évident dans la .220 Swift si l'arme est négligée (chaleur et procédure de nettoyage).

Nous avons tous lu sur les conséquences des jours d'entan concernant la .220 Swift et la .22-250 et maintenant, nous savons tous que si nous nettoyons bien le canon à interval régulier, que nous ne tirons pas des chiens de prairie de façon consécutive et que nous utilisons des recharges qui ont du bon sens, il n'y a pas de raisons que le canon de ses deux calibres ne puissent durer une vie.

Je suppose que dans quelques années il y aura plus de données sur l'usure de la .204 mais, pour l'instant, bien des gens disent que c'est la même chose qu'une .223.


Alors voilà. En gros, gardez votre canon propre et surtout essayez de limiter les tirs consécutif et le canon d'une .22-250 devrait vous durer très longtemps aussi.

J'espère que ça répond à vos questions.

Dominic Imbeau.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:01

Merci Dominic pour ta réponse très complète.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 17:45

La tu parle SA c'est une vrai bonne réponse!!!!

Merci dominic Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

Vérité sur 22-250 Empty
MessageSujet: Re: Vérité sur 22-250   Vérité sur 22-250 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:50

alors si j'ai bien compris la 22-250 ait pas une mageuse de canon comme beaucoup de monde le dissait
sa depend du nettoyage pi des tire repetitife cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
 
Vérité sur 22-250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que la verité, juste la verité dite je le jure la main sa bible.
» Vérité sur La NFA
» Koursk - La vérité
» die de Lee Deluxe, publicité qui dit la vérité?
» Savage Ba 338 LM L'Instant de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: