EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L’illusion sécuritaire

Aller en bas 
+8
gunguru
sol
speedtriple
bobfortier
fullmetaljacket
StarBuck
kevmetal25
lucky7
12 participants
AuteurMessage
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:10

http://www.journaldemontreal.com/2012/09/12/lillusion-securitaire

Difficile de comprendre l’entêtement du gouvernement fédéral dans le dossier du registre des armes d’épaule. Pourquoi Monsieur Harper voudrait-il offrir de si belles munitions au Parti québécois? Mystère…

Tout aussi mystérieux pour moi est notre entêtement collectif à voir dans un tel registre une solution miracle à toute violence armée. Les armes de Richard Bain, tout comme celles de Kimver Gill, le tueur de Dawson, étaient pourtant bel et bien enregistrées.

La pensée magique

La modernité est porteuse d’espoir d’un monde meilleur, mais aussi de l’illusion dangereuse d’un monde parfait.

La science, la technologie et le génie de l’Homo Modernus viendront à bout des travers de l’humanité pour assurer à tous une sécurité maximale. Dans ce nouvel Éden, pas de violence, pas de souffrances.

Les pédophiles seront fichés dans des ordinateurs et contrôlés par des bracelets électroniques. Des caméras surveilleront tout un chacun 24 heures par jour. Les psychopathes seront mis hors d’état de nuire grâce à la chimie moderne.

Mardi, c’était le 11e anniversaire du 11 septembre. Depuis, la folie de la sécurité absolue s’est emparée de l’Occident. Rayons X, machines qui déshabillent électroniquement les voyageurs, registres internationaux des indésirables, attentes et désagréments : même les Américains ont accepté de troquer leurs libertés individuelles chéries pour l’illusion de la sécurité totale.

Cela n’a pas empêché un islamiste nigérian de prendre place dans un avion américain, le fond de culotte bourré d’explosifs en 2009. C’est le courage des passagers, le facteur humain, qui a empêché la catastrophe, pas une machine.

La Ville de Québec discute de la possibilité d’interdire l’accès aux citoyens aux séances du conseil municipal, pour des raisons de sécurité. Dites-moi, messieurs les consultants en sécurité, qu’est-ce qui empêcherait un tueur déterminé d’abattre un élu une fois dans la rue?

Anxiété et dépression

Si nous avons perdu, comme je le crains, le sens de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas, doit-on s’étonner que la dépression soit devenue la maladie du siècle? Nous nous bourrons de psychotropes du berceau au tombeau. J’ai appris avec stupéfaction, cette semaine, à l’émission de Dutrizac, que les Québécois achètent pour 100 millions de dollars par année de Ritalin. Sans parler de Prozac, Ativan et compagnie. Lourdes, de telles attentes.

Anxieux, nous? Comment ne pas l’être quand les gourous de la croissance personnelle, Oprah en tête, prêchent qu’il n’en tient qu’à nous et à nos efforts individuels pour bannir la déception, la peine et la douleur de nos vies pour toujours? Lâchez prise, méditez, allez à la rencontre de votre enfant intérieur, mangez cru, faites du yoga et vous vivrez au paradis jusqu’à la fin de vos jours. Pourquoi attendre l’au-delà?

Je ne suis pas fataliste. Nous devons protéger la société contre ses fous, ses illuminés et ses criminels. Et améliorer notre qualité de vie par une approche positive, ça fonctionne! Mais croire qu’il est non seulement possible de vivre à l’abri des tragédies humaines, mais que nous sommes en droit de l’exiger de nos gouvernements, ça ne tient pas debout.

Et si un monde débarrassé de la douleur humaine devenait possible, à quelles fontaines s’abreuveraient les poètes?
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:11

Un beau texte... le seul problème est que l'idée s'éparpille un peu je trouve... sa commence avec le registre et sa fini avec Ophra...

On comprend le sens, mais pour quelqu'un qui est a convaincre, je doute de la force de frappe du texte...

Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:18

je crois que l'article a beaucoup de valeur, car on peux bien voir que cette journalist feminin a tres bien comprid l'enjeu du registre.
Revenir en haut Aller en bas
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : citoyen de la planette terre
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir
Date d'inscription : 31/03/2012

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:31

moi je remarque que depuis peu le discourt change dans les medias , avant ils ne parlais que du fait que c,est innaceptable de detruire le registre , maintenant plusieurs semble pencher de l'autre bord ... temps mieu , ils se reveille , et les moutons vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
fullmetaljacket
Actif / Active
Actif / Active
fullmetaljacket


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : val-d'or
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/02/2012

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:34

wow tres belle chronique.ma pensée va exatement dans le meme sens.Faut arreter de tout vouloir controller au détriment de la liberté de chacun
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:38

la seul chose est qu'il vas devoir avoir encore plus d'article publier, car nous devons aussi essayer d'avoir un contact a travers les station de radio et television.
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:49

Est-ce qu'il y a un journaliste qui nous appuie ? Je serais curieux de savoir si la Province de Québec est prête à gérer les données du registre. Parce que si la Province n'est pas prête, il faut "caller le bluf" et montrer à tous que ce n'est qu'un pôvre jeu politique, à nos frais.
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:53

Ca fait du bien de lire un texte qui n'est pas completement remplis d'ânerie !
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:58

lucky7 a écrit:
je crois que l'article a beaucoup de valeur, car on peux bien voir que cette journalist feminin a tres bien comprid l'enjeu du registre.

Ah pour ça, tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:16

on devrais essayer de pousser cette article sur tous nos media.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:38

tres tres bonne article
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:27

Et j'ai commenté allégrement sous le nom de Roberto...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 2:00

Très bon cet article, si les journalistes peuvent commencer à pencher de notre bord, ça va arrêter de faire peur au monde que les armes ne soient pas enregistrés. Une arme dans de mauvaise main tue, qu'elle soit enregistrée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:02

j'aime bien les message de roberto
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:09

+1 et je suis bien content de ne pas avoir les yeux pédonculés Mr Green .
J'aime bien l'analogie du sac de papier par terre pour ramasser l'eau. Belle répartie gunguru L’illusion sécuritaire  Th_SmileyThumbsUp
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:04

Je fais mon possible sur les site des grand quotidien...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

L’illusion sécuritaire  Empty
MessageSujet: Re: L’illusion sécuritaire    L’illusion sécuritaire  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:10

J'ai aussi laissé un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’illusion sécuritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas très sécuritaire
» Documentaire ''L'illusion Tranquille
» Fiabilité douteuse Postes Canada
» transaction securitaire.
» paiement sécuritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: