EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fonctionnement d'un club de tir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FirstShot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 17/09/2012

Fonctionnement d'un club de tir Empty
MessageSujet: Fonctionnement d'un club de tir   Fonctionnement d'un club de tir Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:26

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment fonctionne un club de tir...

Je m'explique. Je regarde la majorité de ceux-ci et il me semble qu'il ne sont pas très grand... (Soyez indulgent si je suis totalement dans le champ... :-))

On parle de 5 ou 7 ou 10 pas de tir...

Il me semble que ce n'est pas beaucoup!

Quand on veut aller tirer, est-ce qu'il faut réserver à l'avance ? De telle heure à telle heure ? Est-ce difficile d'avoir un place ?

Est-ce qu'il y a des files d'attente ?

Est-ce que ça fonctionne en mode rotation ? Du genre c'est 15minutes par personne, ensuite tu laisse ta place au suivant ?

Ou bien tu arrive quand tu veux, et tu reste aussi longtemps que tu veux ?

Je suppose que chaque club à sa propre façon de fonctionner, mais en général ça ressemble à quoi ?

Merci pour toutes vos réponses sur une question possiblement assez banale...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Fonctionnement d'un club de tir Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un club de tir   Fonctionnement d'un club de tir Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:42

Je crois comprendre que tu est de Sherby... Les membres de EP ayant un membership dans un club près de chez toi pourrons surement mieux répondre à tes questions par rapport à ta localisation.

Mais bon je te laisse mes commentaires sur le Club de Tir de St-Jacques le Mineur en Montérégie.

20 pas de tir à la carabines, de 50 à 200V.

Normalement y'a pas file d'attente, mais en début de saison de chasse mettons que ca se remplis assez vite. En arrivant à l'ouverture t'es bon en masse. Une fois que toutes les tables sont prises, une liste d'attente en mise en place et est géré par les officiel de tir.

À date j'ai pas vu personne se faire dire " hey ca fait 3 heures que t'es assis et y'en a qui attendent"... je crois que le majeur me monterais assez vite si ma fille et moi on se faisait tassé de la sorte.

Pour les réservations... hum, je veux pas parler à travers mon chapeau, mais je crois qu'à St-Jacques y'a pas de réservations possible... c'est plus de premier arrivé, premier assis!

Si t'es pas membre, des frais à la journée te seront chargé, au club c'est 25$ par jour par tête de pipe.

De mon côté, je prend pas de chance ces temps ci, j'amene un back up gun si les tables à la carabine sont pleine. Mon 12ga pour une ronde de pigeon ou bin une petite séance de plinking sur poppers et steel plate. Au moins les doigts me sentent la poudre en partant de la bas et j'ai eu du fun pareil.

Voilà pour moi et le club dans lequel je tire!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Fonctionnement d'un club de tir Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un club de tir   Fonctionnement d'un club de tir Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:57

Si tu deviens membre à Sandhill il n'y a pas de problème. Tu as la clef et tu y vas quand tu veux. La moitié du temps quand j'y vais je suis tout seul. Quand il y a 5-6 tireurs en même temps c'est une grosse journée.
Si tu veux essayer une journée de tir sans être membre, c'est 10$ et tu dois être invité par un membre.
Revenir en haut Aller en bas
FirstShot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 17/09/2012

Fonctionnement d'un club de tir Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un club de tir   Fonctionnement d'un club de tir Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:15

Bonjour Indiana Jaune,

Quand tu dis, "tu y vas quand tu veux, tu as la clef"...

24 hrs / 24 ?
7 jous / 7 ?



Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Fonctionnement d'un club de tir Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un club de tir   Fonctionnement d'un club de tir Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:54

Tous les jours sauf durant les compétitions.
Du lever au coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
FirstShot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 17/09/2012

Fonctionnement d'un club de tir Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un club de tir   Fonctionnement d'un club de tir Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:58

Merci pour les infos!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Fonctionnement d'un club de tir Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un club de tir   Fonctionnement d'un club de tir Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:26

normalement c'est plus un club social de tir qu'un club de tir tout court,

alors en general le monde sont tres courtoi et laisse tout le monde profiter des pas de tir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement d'un club de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club de tir
» Vous êtes membre a quel club de tir ?
» Club de tir
» Club de tir
» Gun club USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: